EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

Electronique

L'électronique est devenue un composant important de la culture intelligente car elle met à disposition des utilisateurs une multitude de technologies nouvelles et judicieuses. Ainsi les technologies de capteurs, technologies de commande et de régulation permettent des économies substancielles en terme de moyens d'exploitation, contribuent à une meilleure utilisation des potentiels de rendement tout en protégeant l'environnement. D'autre part, la saisie des paramètres importants pour le rendement (valeurs du sol et valeurs de rendement) et les données de travail permettent d'automatiser de plus en plus leur documentation et leur évaluation.

Coup d'oeil sur l'IT-Farming Amazone

IT-Farming von AMAZONE im Überblick

Amazone regroupe ses activités autour de l'électronique sous le conceptIT-Farming. Avec au centre l'AMATRON 3, terminal de commande universel ; il est destiné à optimiser le pilotage, la commande de débit, la surveillance et la documentation sur les semoirs, les pulvérisateurs et les épandeurs d'engrais Amazone. Avec les interfaces définies et conçues ouvertes, l'AMATRON 3 est également au centre d'un réseau permettant l'échange de données avec d'autres technologies IT-Farming.

Terminaux spécifiques à la machine

Die maschinenspezifischen Terminals

Amazone propose à ses clients comme équipement de base pour le pilotage des machines des terminaux spécifiques à la machine respective. Ils sont de part leur fonction et leur représentation en adéquation avec la machine respective et bon marché. Le réglage à distance électronique de certaines fonctions, ainsi que l'affichage de différents paramètres importants font partie des points principaux de l'utilisation.

L'Amatron 3

Der Amatron 3 - Einer für alles

L'AMATRON 3 est un terminal de commande AMAZONE conçu pour les épandeurs d'engrais, les pulvérisateurs et les semoirs, qui permet une commande optimale du débit et une surveillance parfaite. Entièrement compatible vers le bas avec l'AMATRON+  et vers le haut avec l'ISOBUS, le terminal établit un pont entre le monde NON-ISOBUS et le monde ISOBUS.

GPS-Switch coupures automatiques de tronçons

GPS-Switch

GPS-Switch associé à un récepteur GPS est une commande entièrement automatique, basée sur le système GPS, pour tous les tronçonnements de pulvérisateurs et d'épandeurs d'engrais. Lorsqu'un champ est mis en place, ses limites sont connues, en mode automatique le conducteur peut se concentrer totalement sur la conduite du véhicule. En tournière et dès qu'il y a chevauchement, par ex. sur les pointes, l'appareil déconnecte automatiquement les tronçonnements concernés.

GPS-Track pour AMATRON 3

GPS-Track

L'assistance de conduite parallèle GPS-Track s'avère une aide précieuse pour s'orienter dans le champ. Elle dispose de différents modes de voies, tels que ligne A-B et contour, ainsi qu'une fonction obstacle. Les voies sont clairement numérotées. L'écart par rapport à la ligne idéale est représenté graphiquement à l'écran, des recommandations claires vous maintiennent sur la voie. La distance par rapport au jalonnage suivant est affichée avec précision - pour une orientation idéale. La fonction GPS-Track fonctionne naturellement également "stand alone" donc sans outil attelé ou porté connecté.

Cartes GPS pour AMATRON 3

GPS-Maps für AMATRON 3

La gestion de chantier du terminal est en mesure de traiter la gestion des données ISO-XML, mais également les cartes d'application. Différentes possibilités pour une application spécifique à la surface parcellaire sont ainsi possibles en fonction de l'objectif et du terminal – par carte ou par capteur. L'utilisateur choisit lui-même le système adapté à ses conditions et ses besoins en fonction de l'application.

Documentation automatisée en fonction de la parcelle (ASD)

Automatisierte Schlagbezogene Dokumentation (ASD)

Pour réaliser la documentation des travaux réalisés, Amazone a conçu, en collaboration avec d'autres partenaires, l'interface ASD (Documentation Automatique en fonction de la parcelle). De nombreuses cartographies électroniques de parcelles permettent le transfert facile et automatisé des données.