EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

Electronique

L'électronique est devenue un composant important de la culture intelligente car elle met à disposition des utilisateurs une multitude de technologies nouvelles et judicieuses. Ainsi les technologies de capteurs, technologies de commande et de régulation permettent des économies substancielles en terme de moyens d'exploitation, contribuent à une meilleure utilisation des potentiels de rendement tout en protégeant l'environnement. D'autre part, la saisie des paramètres importants pour le rendement (valeurs du sol et valeurs de rendement) et les données de travail permettent d'automatiser de plus en plus leur documentation et leur évaluation.

Coup d'oeil sur l'IT-Farming Amazone

IT-Farming von AMAZONE im Überblick

Amazone regroupe ses activités autour de l'électronique sous le concept IT-Farming. Avec au centre le terminal  ISOBUS Amapad ; terminal de commande universel, destiné à optimiser le pilotage, la commande de débit, la surveillance et la documentation sur les semoirs, les pulvérisateurs et les épandeurs d'engrais Amazone. Avec les interfaces définies et conçues ouvertes, l'Amapad est également au centre d'un réseau permettant l'échange de données avec d'autres technologies IT-Farming.

Terminaux spécifiques à la machine

Die maschinenspezifischen Terminals

Amazone propose à ses clients comme équipement de base pour le pilotage des machines des terminaux spécifiques à la machine respective. Ils sont de part leur fonction et leur représentation en adéquation avec la machine respective et bon marché. Le réglage à distance électronique de certaines fonctions, ainsi que l'affichage de différents paramètres importants font partie des points principaux de l'utilisation.

L'Amatron 3

Der Amatron 3 - Einer für alles

L'AMATRON 3 est un terminal de commande AMAZONE conçu pour les épandeurs d'engrais, les pulvérisateurs et les semoirs, qui permet une commande optimale du débit et une surveillance parfaite. Entièrement compatible vers le bas avec l'AMATRON+  et vers le haut avec l'ISOBUS, le terminal établit un pont entre le monde NON-ISOBUS et le monde ISOBUS.

Terminal AMAPAD

Terminal AMAPAD

Avec ce terminal novateur AMAPAD, Amazone propose une solution complète et haut de gamme pour les applications GPS, telles que la coupure de tronçons basée GPS, les systèmes de guidage et les applications Precision-Farming.

GPS-Switch

GPS-Switch

Avec la coupure automatique de tronçons GPS-Switch, AMAZONE propose une coupure de tronçons entièrement automatique, basée GPS, pour tous les terminaux AMAZONE et épandeurs d’engrais compatibles ISOBUS, pulvérisateurs ou semoirs.

GPS-Track

GPS-Track

La barre de guidage GPS-Track s’avère une aide énorme pour s’orienter dans le champ, surtout sur les prairies ou les parcelles sans traces de jalonnage. Elle dispose de différents modes de voies, tels que ligne A-B et ligne de contour. Les voies sont clairement numérotées. L’écart par rapport à la ligne idéale est représenté graphiquement à l’écran par une barre lumineuse intégrée. Vous restez toujours sur la voie grâce aux recommandations claires de braquage, avec des écarts précis de jalonnage !

• Sur l‘AmaPad, la fonction GPS-Track est déjà comprise de série
• Sur l‘AmaTron 4 et l‘AmaPad une barre lumineuse est déjà intégrée de série sur la barre d’état


GPS-Maps

GPS-Maps für AMATRON 3

GPS-Maps permet une gestion facile, spécifique à la surface parcellaire. En effet ce module de logiciels autorise un traitement simple des cartes d’application au format shape. Il est possible de traiter soit le débit nominal du produit à épandre, soit directement le volume de matière active nominale. Cette fonctionnalité est comprise de série dans l‘AmaPad et peut être ajoutée sur l’AmaTron 3 et AmaTron 4 via les packs de logiciel « GPS-Maps » ou « GPS-Maps&Doc ».

• GPS-Maps est un système intuitif pour traiter les cartes d’application
• Régulation automatique du débit spécifique à la surface parcellaire
• Gestion optimale de la culture par une application adaptée aux besoins