EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

Sécurité

AMAZONE a pour prétention de mettre sur le marché des machines qui en plus de leur sécurité de fonctionnement optimale, présentent également une sécurité de production élevée.

Le concept EnviroSafe

nachhaltig wirtschaften

Pour conserver les capacités naturelles des ressources : terre, air et eau, pour les générations qui suivent, nos clients dans le domaines de l'agriculture et des espaces verts veulent travailler de façon efficace, mais aussi durable. En tant que constructeur de machines agricoles, il est également de notre responsabilité de développer les machines et les processus adaptés à une "culture intelligente".

Règles de sécurité pour les épandeurs d'engrais à partir de 2009

Schutzbügel für Düngerstreuer ab 2009

Conformément à la législation actuelle, à partir de 2009 tous les épandeurs d'engrais à disques destinés à être livrés dans l'UE doivent être livrés équipés d'un étrier de protection. Cette directive est une obligation pour tous les constructeurs d'épandeurs d'engrais à disques.

Pour les épandeurs d'engrais ZA-M et ZA-X Perfect, AMAZONE propose des kits d'équipement ultérieurs correspondants. Une autre règlementation prévoit également un verrouillage sûr des trappes durant les déplacements : AMAZONE satisfait à cette exigence par ex. sur le ZA-M par un vérin double effet pour la trappe de fermeture ou par ex. sur le ZA-X par l'unité deux voies.

Fertiliser avec conscience

Gewissenhaft Dünger streuen

Les caractéristiques individuelles d'épandange de l'engrais exercent une grande influence sur la répartition transversale et les débits. AMAZONE détermine pour les variétés d'engrais couramment vendues dans le commerce les données de réglages pour les différents épandeurs dans le hall d'épandage  AMAZONE et les répertorie sur les tableaux d'épandage. Vous pouvez consulter ces données notamment sur Internet, à la page AMAZONE-Düngerdatenbank.

Le service Test'Or AMAZONE est disponible pour les engrais dont l'origine est inconnue et dont les caractéristiques sont incertaines. Le service Test'Or AMAZONE détermine les caractéristiques individuelles d'épandage de votre engrais en utilisant un échantillon de 3 kg et indique les recommandations de réglage pour la (les) largeur(s) de travail que vous souhaitez.

Le "banc de contrôle mobile" offre une autre possibilité. Il permet de vérifier encore une fois la répartition transversale de l'engrais directement dans le champ. Pour plus d'informations sur le sujet "Fertiliser avec conscience" téléchargez la fiche Info ici Infoblatt zum Download.

Kit sécurité

Safety-Set

Grâce au kit de sécurité, le ZA-M profiS AMAZONE offre une sécurité renforcée. Les outils de travail, attelés derrière les tracteurs rapides, doivent être clairement identifiables lors des déplacements sur route. AMAZONE a intégré dans le design moderne les exigences draconiennes en matière de sécurité. Les grands panneaux de signalisation à l'arrière et sur le côté et le système d'éclairage adapté attirent l'attention. L'étrier de protection circulaire satisfait aux réglementations de prévention des accidents. Les bavettes évitent au système d'épandage de s'encrasser. Une échelle intégrée facilite l'accès à la trémie et améliore ls possibilités de contrôle et de nettoyage. 

Déplacements sur routes

Straßentransport

Avant les déplacements sur routes, la machine peut être repliée en moins d'une minute pour obtenir une largeur au transport de 3 m. Les pneumatiques grand volume assurent une progression particulièrement régulière lors des déplacements sur la voie publique.

ENVIROSAFE Airkit ED

Geprüfter Nachrüstsatz „Airkit ED“ für Einzelkornsämaschinen

Afin de réduire la dérive de l'air évacué par la turbine, Amazone propose pour ses semoirs monograines des gammes ED01, RPED et ED02 le kit d'équipement ultérieur "Airkit ED". Grâce à l'''Airkit ED", l'air est évacué par la turbine, par le biais de flexibles grand volume, vers deux cages d'évacuation d'air montées à proximité du sol.

Les contrôles, réalisés par l'institut Julius-Kühn (JKI) en 2008, montrent que cette modification permet de réduire d'au moins 90% la dérive des poussières d'enrobage de semences (par ex. semences de maïs enrobées d'insecticide) et de respecter les exigences spéciales de contrôle.

L'"Airkit ED" est identique pour toutes les machines Amazone, quel que soit l'équipement de fertilisation, il doit être installé par un personnel spécialisé en se basant sur la notice de montage. 

Barre de sécurité routière

Verkehrssicherungsleiste

La barre de sécurité routière est fournie de série pour recouvrir les dents du recouvreur FlexiDoigts lors des déplacements sur route. La barre de sécurité routière peut rester en position de parking sur l'outil durant le travail.