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Pulvérisateur trainé UX 11200

Détails

Des arguments de poids :

Amazone Pflanzenschutzspritze UX 11200

+ Confort de conduite optimal grâce aux essieux à suspension hydropneumatique avec régulation de niveau
+ Tenue de route exceptionnelle grâce au suivi automatique Single Trail dans la trace exacte du tracteur avec le système de fusées directrices DoubleTrail entièrement automatique
+ Augmentation du report de charge sur le tracteur grâce à l’amplification de traction
+ Grandes surfaces d’appui du côté gauche et droit de la machine
+ Remplissage et nettoyage simples et confortables grâce au pack Confort de série
+ Puissant bac incorporateur pour des temps de remplissage minimaux et un mélange homogène de la bouillie
+ Puissantes pompes à piston membrane à autoamorçage, pratiquement sans entretien pour des débits importants, même à des pressions de pulvérisation élevées.
+ Suivi entièrement automatique de rampe DistanceControl
+ Systèmes de circulation sous pression DUS ou DUS pro pour une circulation continue de la bouillie
+ Tronçons de 50 cm et sélection optimale des buses grâce à des coupures électriques individuelles des buses AmaSwitch et AmaSelect
+ Programmes de nettoyage automatiques pour des résultats exceptionnels

Le châssis – stable et élastique !

Anhängefeldspritze UX, Rahmen

Le large châssis en acier profilé à résistance élevée, la cuve compacte et la robuste technique de rampe assurent une stabilité exceptionnelle.

Amortissement du timon – Pour préserver la rampe

Deichseldämpfung

Tous les timons disposent grâce à l’amortissement du timon d’un élément de sécurité important sur l’UX. La réduction des mouvements d’oscillations entre le châssis et le timon permet de réduire les sollicitations sur la rampe et les mouvements de roulis sur le tracteur.

Attelage – Selon vos besoins !

Amazone Anhängefeldspritze UX, Anhängung

Peu importe qu’il s’agisse d’un timon fixe Hitch avec boule d’attelage ou de l’anneau d’attelage classique, AMAZONE propose la solution adéquate pour votre tracteur. A vous de choisir entre l’attelage en position haute ou basse et les anneaux de 40 mm ou 50 mm de diamètre ou la boule K 80.

1) Attelage en position haute avec anneau et béquille hydraulique
2) Attelage en position basse avec anneau et béquille mécanique

Béquille hydraulique

Hydraulischer Stützfuß

Une béquille réglable en hauteur, intégrée dans le châssis qui se déplie et se replie confortablement par vérin hydraulique, facilitant l’attelage au tracteur, est disponible en option.

Grande cuve : Élégante et fonctionnelle

UX 11200

La cuve à bouillie est dotée d’un centre de gravité très bas et de dimensions compactes. Grâce à la géométrie optimale, les reliquats finaux sont minimes, inférieurs à 20 litres. Les parois internes lisses de la cuve permettent un nettoyage rapide et simple.

Les deux cuves de rinçage, offrent un volume nominal global de 900 litres, et un centre de gravité neutre entre les ailes.

Tous les éléments de commande sont logés de façon centrale à l’avant, à l’abri d’un capot. Le capot empêche l’encrassement des robinets et permet une excellente accessibilité pour une maintenance rapide et efficace.

Centre de gravité à faible hauteur

Amazone Anhängefeldspritze UX, Behälter – Niedriger Schwerpunkt

La forme de la cuve de l’UX et les rampes AMAZONE compactes garantissent un centre de gravité bas et des dimensions très compactes au transport. Par ailleurs, la rampe est protégée au mieux par le dispositif d’amortissement du parallélogramme, même en position repliée.

Organe agitateur principal hydraulique en continu

Anhängespritze UX, Hauptrührwerk

La puissance de l’organe agitateur hydraulique peut être réduite en continu jusqu’à la déconnexion complète, afin d’éviter que le produit phytosanitaire mousse ou pour faciliter la pulvérisation des reliquats.

Dispositifs de nettoyage

Trois puissantes buses rotatives servent à nettoyer la cuve à bouillie. Des trajets courts et des petites sections permettent des reliquats minimes.

Efficacité et puissance du train d’essieux sur route comme aux champs

hydro-pneumatisches Fahrwerk UX 11200

Le châssis hydropneumatique fournit, associé au timon d’attelage amorti, un confort de conduite parfait. Les unités d’essieu BPW avec la régulation de niveau fournie en standard s’adaptent en permanence à l’état de charge. Les largeurs de voie possibles se situent entre 2,00 et 2,25 m et le diamètre de roue peut aller jusqu’à 1,95 m. Le timon à barre d’attelage permet grâce à sa charge d’appui de 3 tonnes, associé à l’accouplement par boule (K80) uner bouleent ‘e d’reinage à air comprimé avec régulateur grandes exploitations s de la caméra traction élevée du tracteur et une progression régulière de la machine. Comme les vérins de suspension sont reliés entre eux en croix, la machine est très stable au roulis. Le système hydraulique fermé assure une répartition constamment homogène de la charge sur les 4 roues.

Autosuivi SingleTrail

SingleTrail-Nachlauflenkung UX 11200

Le châssis de l’UX 11200 est équipé en standard d’un essieu arrière autosuiveur offrant une bonne tenue de route et laissant peu de traces au sol. Avec le système autosuiveur SingleTrail, le premier essieu est fixe et le deuxième est dirigé avec un autosuivi passif, assurant une très bonne tenue de route, sans patinage des roues.

Le deuxième essieu doit être verrouillé pour la marche arrière. Il doit être également verrouillé pour les déplacements sur route. L’essieu peut être déverrouillé dans les virages serrés et les déplacements lents.

SmartCenter : pilotage simple et centralisé

Zentrales Bedienfeld UX 11200

Tous les éléments de commande sont logés de façon centrale à l’avant, à l’abri d’un capot. Le capot empêche l’encrassement des robinets et permet une excellente accessibilité pour une maintenance rapide et efficace. Un éclairage à LED éclaire à la perfection le poste de travail.

Triple pompe performante

Leistungsstarke Pumpe UX 11200

Les pompes à pistons membranes à plusieurs cylindres assurent une puissance élevée d’aspiration par le biais du raccord d’aspiration 4 pouces (900 l/min), un refoulement homogène et un fonctionnement régulier des pompes. Les trois pompes compactes fournissent un débit total de 750 l/min, elles sont particulièrement fiables, résistent au fonctionnement à sec et à l’engrais liquide. La position facilement accessible sur le timon et la facilité de maintenance représentent un autre avantage pratique. Il est possible de remplacer la membrane sans avoir à démonter les pompes.

Entraînement de pompe intelligent, hydraulique

Seul le système à détection de charge du tracteur est utilisé pour l'entraînement de pompe, de l'hydraulique de rampe et de la direction DoubleTrail et toutes les fonctions peuvent être pilotées très confortablement depuis un terminal ISOBUS. La particularité réside dans le réglage automatique du régime de pompe en fonction du travail requis.
Durant le travail dans les champs, la pompe tourne à 480 tr/min, ce qui assure une puissance d'agitation suffisante et des conditions d'application normales. Durant le déplacement sur route, le régime de pompe est automatiquement réduit à 400 tr/min, car seuls les organes agitateurs doivent être alimentés. Lors de l'aspiration par le flexible d'aspiration, la puissance maximale de 540 tr/min devient nécessaire. Toutes les valeurs sont présélectionnées une seule fois par l'utilisateur et peuvent être modifiées à tout moment. Le système facilite le travail du conducteur et assure une manipulation particulièrement respectueuse de la pompe et des membranes.

A la fois super légère et super stable

Gestänge superleicht und superstabil

Les rampes AMAZONE sont à la fois super légères et super robustes, grâce à leur mode de construction en profilé spécial pulvérisation. Les largeurs de travail de la rampe de 15 à 40 m permettent une adaptation optimale à la structure de l’exploitation. Une qualité exceptionnelle garantit une longévité importante, même avec des rendements horaires élevés.

Les dimensions compactes au transport avec des largeurs de 2,40 m à 2,85 m contribuent à la sécurité routière.

Rampe UX avec mode de construction aéronautique

Amazone Anhängefeldspritze UX, Gestänge in Transportstellung

La bouillie ne s’égoutte pas de la rampe sur le tracteur. La rampe ne touche pas la cabine du tracteur.

Tout est réfléchi : La rampe repose sans jeu, bloquée en position de transport. Les chocs dans le champ et en position de transport sont amortis par lafixation parallélogramme. C’est le confort optimal qui garantit surtout la longévité de la rampe.

Se concentrer sur l’essentiel : La route devant vous
Vous pouvez vous concentrer complètement sur la conduite. Vous bénéficiez d’une excellente vue d’ensemble sur la circulation. Si le tracteur passe, alors la rampe aussi. Il n’y a pas d’éléments hors gabarit, pas de risques d’endommager la rampe. 50 km/h sans aucun problème en Allemagne !

Sans aucune maintenance et longévité

Anhängespritze UX

L’expérience de plusieurs décennies dans le domaine de la construction de rampe est payante : l’axe d’articulation conique est l’intelligence au cœur d’une philosophie de rampe approfondie ! La rampe est verrouillée sans jeu sur l’axe d’articulation conique et garantit encore à l’utilisateur, même après des années, une fonction de rampe optimale.

L’utilisation standard d’acier spécial, la peinture par immersion cathodique au standard automobile, ainsi que l’utilisation ciblée de matières synthétiques et d’aluminium sont le garant d’une longévité élevée.

Exclusivité AMAZONE : tous les raccords hydrauliques sont toujours en acier inox !

 

Peinture multicouches haute qualité

Mehrschichtlackierung

Une peinture multicouche haut de gamme garantit une qualité et une durée de vie exceptionnelles

1) Tôle en acier
2) Phosphatation au zinc (couche cristalline)
3) Première couche par immersion cataphorèse
4) Laque de finition

Rampe Super-L2

UX Super-L2-Gestänge

Largeur au transport super étroite de seulement 2,40 m pour toutes les rampes Super-L2 en trois éléments avec des largeurs de travail de 21, 24, 27 et 28 m. Largeur au transport sensationnelle de seulement 2,60 m pour toutes les rampes Super-L2 en quatre éléments avec des largeurs de travail de 27, 28, 30, 32, 33, 36, 39 et 40 m (UX 6200 : 2,80m).

La rampe Super-L2 se plie ou se déplie entièrement automatiquement par de puissants vérins hydrauliques. La rampe se positionne ensuite repliée latéralement à côté de la cuve. La rampe repose sans jeu sur sa fixation de transport. Les à-coups sont amortis par la suspension du parallélogramme, même en position de transport. La rampe Super-L2 avec ses profilés en acier repliés plusieurs fois, jusqu’à 220 mm de large, est super stable.

Les rampes Super-L2 intègrent de série :

Amazone Anhängefeldspritze UX, Super-L-Gestänge

• un élément pendulaire central particulièrement long pour le guidage parallèle des rampes les plus importantes,
• des éléments ressorts et amortisseurs combinés pour la fixation amortie des mouvements verticaux,
• un système d’amortissement intégré, largement dimensionné en tôles frein et silentblocs pour l’amortissement des mouvements de rotation horizontaux et
• des tôles ressort pour l’amortissement des mouvements dans le sens de l’avancement (uniquement les rampes en quatre éléments).

Rampe AMAZONE – une idée qui s’impose

Sécurité des déplacements !
Vous bénéficiez d’une excellente vue d’ensemble sur la circulation. Si le tracteur passe, la rampe passe aussi. Il n’y a aucun élément en saillie, aucun risque d’endommager la rampe, les dimensions au transport sont très faibles.

Tout est réfléchi !
La rampe est bien fixée sur les crochets de transport. Pas de bruit, aucun risque de choc de rampe avec le tracteur. Les déplacements rapides ne posent pas de problème.

Travailler proprement !
Aucune bouillie ne goutte à partir des rampes sur le tracteur ou le centre de commande et la rampe ne gêne pas non plus à l’accès dans la cabine du tracteur.

Rampe AMAZONE – Un suivi précis et régulier de série

Gestängeführung

Le suivi de la rampe Super-S2 et Super-L2 AMAZONE est déjà optimal grâce à la fixation oscillante centrale. Des éléments ressorts et des éléments d’amortissement combinés assurent par ailleurs une énorme réduction de tous les mouvements verticaux. Les mouvements de rotation horizontaux sont en plus réduits au minimum, grâce au système d’amortissement intégré. Ainsi chaque rampe AMAZONE obtient d’excellents résultats de travail.

Les rampes AMAZONE intègrent de série :
• Un dispositif d’oscillation central pour le suivi parallèle,
• des éléments ressorts et amortisseurs combinés pour un amortissement des mouvements verticaux,
• un système d’amortissement intégré, composé de tôles frein et de silentblocs pour l’amortissement des mouvements de rotation horizontaux

Les rampes Super-L2 offrent en outre :
• Des tôles à ressort pour l’amortissement des mouvements dans le sens d’avancement (uniquement rampe en 4 éléments)

1) Les rampes AMAZONE assurent un positionnement vertical régulier de la rampe
2) Les rampes AMAZONE assurent un positionnement horizontal régulier de la rampe

Bloc de commandes électriques TG des tronçons de rampe

UF02 Teilbreitenarmatur

Le bloc de commande de tronçonnnement TG est disponible pour le pilotage ISOBUS et AmaSpray+. Les tronçonnements sont mis en place rapidement et sans gouttes via des vannes à moteur électrique et à l’aide du délestage de pression. Dans tous les cas, le débit est commandé de façon précise et rapide directement par le biais de l’ordinateur. Cette technologie ne requiert pas de dispositif à pression constante.

Moins de dérive, même en cas de vitesses de vent élevées

Amazone Anhängefeldspritze UX, Abdrift

Grâce aux buses à injection d’air, les produits phytosanitaires peuvent être épandus avec un minimum de dérive. Elles peuvent être utilisées de façon universelle sur toutes les cultures. Étant donné leur système d’épandage à grosses gouttelettes, ces buses peuvent être utilisées même en cas de grandes vitesses de vent.

AMAZONE propose une large gamme de buses de chez agrotop, Lechler et TeeJet.

Corps de buses simples et multiples

Anhängespritze UX, Einfach- und Mehrfach-Düsenkörper

Les corps de buses se trouvant dans les profilés et dotés de clapets anti-gouttes à membrane intégrés empêchent de façon fi able que les buses ne gouttent. Des joints à baïonnette à ajustage automatique garantissent un remplacement de buse à la fois rapide et sans outils. Les triples ou quadruples jets sont bien adaptés à un remplacement fréquent des buses en raison d’applications et de cultures variées. Des tubes de protection des buses sur la zone extérieure ou sur demande sur toute la largeur de travail de la rampe assurent la protection des longues buses à injection et des corps de buses multiples.

Les buses à injection d’air (ID, TTI) ont un spectre de gouttelettes relativement grossier et sont particulièrement variables du point de vue plage d’application. Une plage de pression de 2 à 8 bars est possible.

Si la qualité de mouillage prime, alors il est conseillé d’utiliser des buses standard à fines gouttelettes ou des buses antidérive, telles que XR ou AD. Il faut cependant être particulièrement vigilant en raison de la tendance à la dérive au-delà de 3 bars.

Les buses à injection compactes et modernes ID-K ou Airmix représentent un bon compromis : Leur dérive est relativement faible, leur spectre de gouttelettes n’est pas trop grossier et elles peuvent être utilisées entre 2 et 4 bar.

Si la qualité de recouvrement est très importante pour l’application, la buse double jet plat représente alors une alternative intéressante : la nouvelle AVI Twin d’agrotop, buse à injection à jet plat double n’a pas des gouttelettes trop fines.

Le jet de pulvérisation en deux éléments assure une application homogène sur la face avant et arrière de la plante et représente une alternative intéressante pour de nombreuses applications.

En cas de vitesses supérieures à 10 km/h, la buse TD HiSpeed avec angle de pulvérisation asymétrique est une nouvelle buse très pratique.

ISOBUS – Pilotage machine à l’ère digitale

Un seul langage, de nombreux avantages !
Pour chaque machine compatible ISOBUS, AMAZONE propose une technique digitale ultra moderne et des possibilités pratiquement illimitées. C’est à vous de choisir dans quelle mesure vous souhaitez mettre à profit leurs potentiels. Peu importe que vous utilisiez pour cela un terminal AMAZONE ou directement le terminal ISOBUS existant du tracteur. ISOBUS désigne un standard de communication utilisé dans le monde entier entre le terminal, les tracteurs et les outils portés d’une part et les logiciels agricoles de bureau d’autre part.

Pilotage avec les terminaux ISOBUS les plus variés

Cela signifie que vous pouvez piloter avec un terminal tous les outils compatibles ISOBUS. Il vous suffit de relier la machine au terminal ISOBUS respectif pour retrouver l’interface habituelle sur l’écran dans la cabine du tracteur.

Avantages bien plus qu’ISOBUS :
• La normalisation mondiale garantit des interfaces et des formats de données identiques, pour assurer une compatibilité également avec d’autres constructeurs.
• Il suffit de brancher pour disposer d’une compatibilité entre la machine, le tracteur et les autres machines ISOBUS

AMAZONE – bien plus qu’un simple ISOBUS : Meilleur contrôle, rendement plus élevé ! Precision Farming 4.0

ISOBUS Terminals

Notre compétence électronique :
Pour améliorer le confort d’utilisation, les machines et les terminaux utilisateur AMAZONE offrent une étendue de fonctions qui vont au-delà du standard ISOBUS.

Avantages More Than ISOBUS :
• Compatibilité maximale et sécurité de fonctionnement de vos outils ISOBUS
• Aucun module complémentaire côté machine. Toutes les machines ISOBUS AMAZONE sont déjà équipées de série des fonctionnalités ISOBUS nécessaires.
• Affichage MiniView sur tous les terminaux AMAZONE et autres terminaux ISOBUS. Par exemple visualisation des données machines sur l‘affichage GPS.
• Possibilité d’utiliser le terminal du tracteur ou solution 2 terminaux pour séparer les fonctionnalités du tracteur et de l’outil porté.
• Concept de pilotage unique en son genre. Affichages librement configurés et interface opérateur individuelle sur le terminal utilisateur
• Jusqu’à 3 profils utilisateur possibles. Créez pour chaque conducteur ou chaque chantier un profil utilisateur spécifique !
• Processus machine librement configurés comme par exemple le processus de repliage de la rampe de votre pulvérisateur AMAZONE
• Evaluation fonctionnelle intelligente de l’unité de contrôle ECU tracteur. Déroulements automatiques des processus en fonction de l‘ISOBUS du tracteur, comme par exemple la commutation automatique de l’éclairage de travail ou le verrouillage d’un essieu directeur en marche arrière.
• Collecteur de données TaskControl intégré. Toutes les solutions de télémétries ISOBUS sont possibles (par exemple la solution de télémétrie TONI de CLAAS).
• Possibilité de configurer librement les tronçonnements

Simple et confortable !

Anhängespritze UX, variable Mengenausbringung

C’est surtout au travail, que cela soit avec un terminal AMAZONE ou avec celui du tracteur, que l’on ressent si l’approche concrète de chaque logiciel machine est adaptée ou non. Ainsi par exemple une séparation simple et claire du menu champ et du menu de réglage garantit un pilotage très simple et intuitif. Les symboles faciles à comprendre offrent une grande clarté et une sécurité d’utilisation.