EN PARTENARIAT AVEC
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Pulvérisateur automoteur Pantera 4502

Accessoires

Le kit Tournesol protège vos cultures

Amazone Pantera: Das pflanzenschonende Sun Flower Kit

Le kit Tournesol a été spécialement développé pour l’automoteur Pantera-H, afin d‘appliquer des produits phytosanitaires ou des solutions fertilisantes sans endommager la culture en place. Le kit comprend des carters de roues, servant de diviseurs et de protections, et un tunnel en film.
Les cloisons des carters de roues permettent une séparation exacte des cultures en rangs. Grâce à la forme du tunnel film en entonnoir et à ses propriétés flexibles, les plantes sont parfaitement guidées dans le centre de l’appareil, à l’intérieur de la voie et glissent le long du tunnel lentement et sans risque d’accrochage.

AMATRON 3 – Le terminal pour toutes les fonctions phytosanitaires du pulvérisateur

AMATRON 3 – das ISOBUS-Terminal für alle Pflanzenschutzfunktionen

Le terminal de commande AMATRON 3 permet la régulation totalement automatique du débit indiqué (l/ha). Des modifications de quantités par paliers programmables en % sont possibles.
Ce terminal est particulièrement facile à utiliser grâce à son mode opératoire clair, simple et logique et à ses touches lumineuses. Ecran très contrasté et antireflets. La forme très compacte du terminal requiert peu de place dans la cabine du tracteur.
L‘utilisation de deux débitmètres rend l’application des produits particulièrement précise, même en cas de faibles débits.

Le terminal dispose des fonctions suivantes :

Le terminal dispose des fonctions suivantes :

+ Commande machine ISOBUS
+ Commande machine AMABUS
+ Fonction ECU tracteur (Interface pour la vitesse et la prise de force)
+ Gestion de chantier (Task Controller) pour documentation
+ Importation/Exportation des données de parcelle par clé USB
+ Coupure de tronçons automatique GPS-Switch (en option)
+ Guidage GPS-Track (en option)
+ Barre lumineuse externe en option pour le guidage GPS-Track
+ Modulation automatique de dose à partir de cartes d’application GPS-Maps (en option)
+ Interface ASD via RS232 (transmission de valeur nominale), par ex. pour les capteurs d’azote

Fonctions équipées de série :
+ Ouverture / fermeture générale et par tronçon
+ Affichage numérique de la pression
+ Affichage numérique du niveau de remplissage
+ Affichage de position et de verrouillage de rampe

Fonctions spéciales :
+ Marqueur à mousse
+ Commande des buses d‘extrémité ou de bordure
+ Repliage à pré-sélection pour une réduction unilatérale de la rampe
+ Repliage Profi pour repliage unilatéral de rampe ou géométrie variable (1 seul distributeur suffit)
+ DistanceControl – Guidage automatique de la rampe
+ Pack Confort – circuit de bouillie télécommandé
+ GPS-Switch, GPS-Track et GPS-Maps

AMACLICK

AMACLICK

Sur les cultures spéciales, il faut souvent activer ou désactiver certains tronçons au centre de la rampe. L‘AMACLICK est un petit boîtier ergonomique qui peut se coupler à la poignée multifonctions
ou juste à un terminal ISOBUS.

AmaPad – Une manière particulièrement confortable de piloter les machines agricoles

Amapad

L’AmaPad est équipé d’un grand écran tactile couleurs haute résolution, très contrasté, anti-reflets de 12,1 pouces. Le pilotage de l‘AmaPad est exclusivement tactile. Le concept Mini-View très pratique permet d’afficher sur le côté les applications qui ne sont pas pilotées activement, mais qui doivent être surveillées. Si besoin elles peuvent être agrandies avec le doigt. La possibilité de constituer un tableau de commande individuel par des affichages complète l’ergonomie. En plus de la coupure de tronçons GPS-Switch pro, GPS-Track pro offre également une barre de guidage professionnelle avec barre lumineuse installée de série.

Avantages de l’AmaPad :
• Grand écran couleurs tactile anti-reflet 12,1 pouces
• Equipement haut de gamme de série avec GPS-Maps pro, GPS-Track pro et GPS-Switch pro
• Concept MiniView élargi
• Extension possible vers l’automatisme de guidage grâce au guidage automatique sur la voie GPS-Track Auto
• Mode jour et mode nuit

Propriétés du terminal
• Compatible ISOBUS vers toutes les machines ISOBUS AMAZONE et autres constructeurs
• Deux interfaces 2.0 USB pour l’échange de données
• Module Wifi (via un adaptateur USB)
• Possibilité de télémaintenance via Internet
• Interface pour le branchement de capteurs via adaptateur SCU-L (par ex. pour capteurs N)
• Interface GPS
• Capteur de luminosité pour adaptation de la luminosité de l’écran

Les applications suivantes sont possibles :
• Task Controller – gestion de chantier et cartes d’application au format ISO-XML
• GPS-Maps pro – traiter les cartes d’application au format shape
• GPS-Switch pro – coupure automatique de tournière et jusqu’à 128 tronçons
• GPS-Track pro – barre de guidage avec barre lumineuse intégrée
• GPS-Track Auto – guidage automatique sur la voie (sur le Pantera)

GPS-Switch pour AMATRON 3 et AMAPAD

Pantera 4502

Ce système d’ordinateur de bord assisté par GPS automatise la localisation de la machine en tournière, sur les pointes et les angles. La largeur de travail et la disposition des tronçons sont pris en compte. 
La gestion automatique de tronçons GPS-Switch offre précision, confort et sécurité : Il suffit simplement de
sélectionner le taux de chevauchement souhaité, Switch fait le reste. En conditions particulières, telles les grandes
largeurs de travail, la visibilité limitée ou les cultures hautes, la qualité d’application reste optimale. Viennent
s’ajouter les avantages suivants : vous économisez du produit phytosanitaire et vous respectez l’environnement.
Le conducteur peut se concentrer sur la surveillance.

GPS-Maps pour AMATRON 3 et AMAPAD

Pantera 4502

Les deux terminaux permettent de traiter des cartes d’application au format Shape, basé sur la technologie GPS. 
Il est soit possible de saisir le débit directement, soit la matière active de consigne. Les volumes peuvent encore
être mieux adaptés sur le terminal.
Le contrôleur de tâches, fourni en standard, permet de traiter également les cartes d’application au format ISO-XML.

GPS-Track pour AMATRON 3 et AMAPAD

Amazone Pflanzenschutzselbstfahrer Pantera 4502, GPS Track

L’assistance de conduite parallèle GPS-Track se révèle une aide énorme pour s’orienter dans le champ. Elle dispose de plusieurs modes de direction comme les lignes A-B ou les contours et de la fonction de détection d‘obstacle. Les voies sont clairement numérotées en continu. Un écart par rapport à la ligne idéale est représenté graphiquement à l’écran, des recommandations claires de braquage vous maintiennent sur la voie. L‘interligne entre la voie suivante est aussi clairement indiqué – pour une orientation idéale. Par ex. s‘aligner au bon rang de maïs.

GPS-Track Auto pour AMAPAD (guidage automatique)

Le système en option est composé d’un système hydraulique spécialement conçu pour le Pantera sous forme de prééquipement (pack Steer ready) et du récepteur AGI-4 avec signal de correction EGNOS ou en option RTK.

Pantera 4502-H – Une flexibilité renforcée

Amazone Pflanzenschutzselbstfahrer - Erhöhte Flexibilität mit dem Pantera 4502-H

Un simple appui sur une touche du terminal de commande permet au conducteur de monter la machine vers une garde au sol maximale de 1,70 m. Lorsque la machine est en position haute, la largeur de voie peut être réglée entre 2,10 et 2,60 m. Le Pantera 4502-H se révèle très stable malgré son centre de gravité plus élevé et il peut aussi être utilisé de façon polyvalente pour les cultures et les largeurs de voie les plus variées.
La très large gamme de largeurs de voie représente une des particularités de la solution AMAZONE. Ainsi la largeur de voie de la machine lors d’utilisations normales, pour lesquelles une garde au sol de seulement 1,25 m est nécessaire, peut être modulée entre 1,80 m et 2,40 m. Les entrepreneurs qui veulent proposer leurs prestations de protection phytosanitaire de façon souple pour les clients et les cultures les plus variés, peuvent ainsi travailler avec des largeurs de voies moindres, même pour les applications
standard dans les régions dont les structures sont petites. Le Pantera 4502-H permet donc d’élargir considérablement la plage des applications de protection phytosanitaire et  d’augmenter ainsi le taux d’utilisation de la machine.


Guidage automatique sur la voie
En plus du système automatique de guidage par GPS, le Pantera 4502-H peut être équipé d’un palpeur de rangs de la société Reichhardt. Ce dernier est optimal pour guider le Pantera le long des rangs de culture, tels que par exemple le maïs ou les tournesols. Il est aussi possible d’utiliser pour le
guidage automatique de voie, un capteur à ultrasons de la société Reichhardt.

Module de levage

Amazone Selbstfahrende Feldspritze Pantera 4502, Hubmodul

Avec le module de levage 700 en option, la rampe Super-L peut être relevée de 70 cm supplémentaires. Associé au module de levage, le Pantera-H dispose d’une hauteur d’application de 3,70 m – mesurée depuis le bord inférieur de buse.

Le module de levage est disponible pour toutes les variantes de châssis.

Une protection accrue pour les machines et les plantes

Amazone Selbstfahrende Feldspritze Pantera 4502, Mehr Schutz für Maschinen

Pour renforcer encore la protection, AMAZONE propose, en plus des protections des moteurs de roues fournis de série, trois autres équipements : des protections des moto-réducteurs, des diviseurs et une bâche de protection sous châssis.

Pantera 4502-W

Amazone Selbstfahrende Feldspritze Pantera 4502-W

Le Pantera 4502-W est équipé d'un réglage de largeur de voie de 2,25 m à 3,00 m. Pour les systèmes "Controlled Traffic Farming" cette option représente une alternative intéressante. Cet équipement est aussi avantageux s'il faut travailler sans jalonnage sur les plantations de pommes de terre : quatre rangs de pommes de terre sous la machine offrent une stabilité élevée et limitent au maximum les dommages sur les plants.

Une logistique intelligente

Amazone Pflanzenschutzselbstfahrer Pantera 4502 Zugmaul

Avec le dispositif d’attelage proposé en option, vous pouvez tirer derrière votre Pantera une citerne à eau deux essieux, dont le poids total peut aller jusqu’à
16 t. Même en travaillant seul, les rendements journaliers sont élevés.

AutoLift ou DistanceControl ? A vous de choisir !

Amazone Pflanzenschutzselbstfahrer Pantera 4502 Distance Control

Avec le relevage automatique de rampe AutoLift (équipement de série) la rampe est relevée à la hauteur souhaitée lors de la coupure de pulvérisation. Au démarrage de la pulvérisation, elle redescend à hauteur définie.

Le guidage automatique de rampe peut être associé en option à l’équipement spécial DistanceControl. Avec DistanceControl, la rampe suit la surface de la culture, elle est automatiquement relevée en tournière et sa hauteur et son inclinaison sont régulées. 
Le DistanceControl permet une régulation automatique de la hauteur et de l’inclinaison ou un réglage de la géométrie variable et du dévers associé au pliage Profi 2. Le conducteur se concentre sur la protection phytosanitaire, l’ordinateur assure le guidage optimal de la rampe !

DistanceControl/DistanceControl plus : avec 2 capteurs ou avec 4 capteurs

Amazone Pflanzenschutzselbstfahrer Pantera 4502, DistanceControl plus:Mit 2 oder mit 4 Sensoren

Le guidage entièrement automatique de rampe DistanceControl peut être équipé de 2 capteurs ou en tant que DistanceControl plus, de 4 capteurs.
La plupart du temps, DistanceControl guide la rampe de façon optimale au-dessus de la culture, en hauteur et en inclinaison, de façon à respecter une distance optimale entre la buse et la surface cible. Dans des conditions particulièrement difficiles, deux capteurs ne suffisent cependant pas. La rampe peut s’enfoncer dans la culture, surtout si le niveau de croissance des cultures est très hétérogène ou si les céréales sont partiellement versées. Dans ce cas, l’équipement en option DistanceControl Plus avec quatre
capteurs représente la solution idéale.
Les quatre capteurs sont commutés électriquement parallèles et le capteur pris en compte est toujours celui qui est le plus près par rapport à la surface cible. Le guidage optimal de la rampe est ainsi assuré le long de la culture, même dans des conditions les plus difficiles.

Gestion des buses de bordure – quatre variantes possibles pour satisfaire tous les besoins

Amazone Pflanzenschutzselbstfahrer Pantera 4502, Randdüsen

1.) Gestion des buses supplémentaires :
Pour augmenter la largeur de travail normale, il est possible de connecter une buse asymétrique. Ceci est particulièrement important lorsque les écarts de jalonnage ne sont pas assez précis.

2.) Gestion des buses de bordure
Pour une pulvérisation précise jusqu‘en limite, entre deux cultures sensibles, les buses de bordure peuvent délimiter avec plus de précision la courbe de pulvérisation.

3.) Gestion des buses d’extrémité :
Si aucun produit ne doit être pulvérisé à un mètre de la bordure du champ en raison des réglementations de distance en vigueur, la commutation de buse de bordure est alors recommandée.

4.) Tronçons extérieurs coupés – DUS actif
Commande directe et électrique des buses de bordure.
Chaque corps de buse est intégré dans la circulation DUS !

Coupure individuelle des buses AmaSwitch et AmaSelect

Amazone Anhängefeldspritze UX, Einzeldüsenschaltung AmaSwitch und AmaSelect

Coupure précise avec tronçons de 50 cm : 
L’avantage majeur offert par la coupure individuelle des buses est de pouvoir travailler avec encore plus de précision grâce aux tronçons plus petits dans les pointes et les angles et en fourrière. Les zones de chevauchement sont nettement réduites par rapport aux coupures de tronçons conventionnelles Section Control, elles sont inférieures d’environ 85 %. De ce fait l’association de GPS-Switch et de la coupure individuelle des buses en fonction de la structure de la parcelle, de la largeur de travail et du nombre de tronçons permet des économies substantielles de produits par rapport à la technique de protection phytosanitaire utilisée jusqu’à présent.
Si l’on associe AmaSwitch ou AmaSelect à la coupure automatique de tronçons GPS-Switch, on a une coupure automatique individuelle des buses en tronçons de 50 cm.

Circulation haute pression DUS pro comprise :
La circulation haute pression DUS pro fait partie de l’équipement  série AmaSwitch et AmaSelect. DUS pro évite les dépôts dans la conduite de pulvérisation conique et assure une concentration de bouillie toujours constante. Grâce au système de circulation sous pression, toutes les buses sont
constamment prêtes à travailler sur toute la largeur de travail. Par ailleurs la bouillie reste continuellement en circulation lors de la déconnexion des différents tronçons et lors des manoeuvres en fourrière ou durant les déplacements routiers. De ce fait, les dépôts, bouchages ou les effets de
phase dans les conduites de pulvérisation sont évités.

Coupure individuelle des buses AmaSwitch pour rampe Super S2 et Super-L2

Amazone Anhängefeldspritze UX, Einzeldüsenschaltung AmaSwitch für Super-S2- und Super-L2-Gestänge

Coupure automatique de tronçons de 50 cm :
De nombreux pulvérisateurs disponibles sur le marché sont encore équipés d’une commande classique de coupure de tronçons. La largeur de ces tronçons est souvent comprise entre 3 et 5 m. Un tronçonnement plus petit n’était souvent pas judicieux pour l’utilisateur au niveau de la coupure
manuelle de tronçons, en raison du manque de précision des points de coupure. Grâce à la coupure automatique via GPS-Switch, il devient judicieux d’utiliser des tronçons plus petits, en raison de la précision des points de commutation. Cela permet de couper avec plus de précision les tronçons et
d’économiser les produits phytosanitaires. Avec AmaSwitch, AMAZONE propose une solution simple et précise pour la coupure automatique de tronçons de 50 cm. AmaSwitch représente une alternative économique pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas forcément un changement électrique des buses, mais qui veulent profiter des avantages d’une coupure précise sur les pointes et les zones de chevauchement, grâce à la coupure de tronçons de 50 cm. De série, l‘AmaSwitch intègre la circulation haute pression DUS pro et peut être équipé en plus d’un éclairage individuel des buses par LED.

Buse trijet, avec coupure électrique :
La technique AmaSwitch intègre un porte jet trijet conventionnel à pilotage manuel avec coupure électrique des buses. Une vanne électrique montée directement sur le porte jet assure l’ouverture et la fermeture. Associé à GPS-Switch, les tronçons de 50 cm sont donc coupés avec beaucoup de précision dans les pointes et fourrières. En plus de la coupure automatique de tronçons de 50 cm, la configuration des tronçons est libre.

Coupure individuelle des buses AmaSelect

Amazone Anhängefeldspritze UX, Einzeldüsenschaltung AmaSelect für Super-L2-Gestänge

Technique d’application moderne :
Le quadrijet à coupure de buse électrique individuelle AmaSelect est composé de quatre buses à commutations et coupures électriques. Le système offre en plus de la coupure de tronçons de 50 cm, qui peut être réalisée automatiquement via GPS-Switch, une commutation électrique entre les quatre buses en place par le biais du terminal ou automatique, voire même totalement automatique. En saisissant la plage de pression optimale de chaque buse sur le quadruple porte-buses, le système commute automatiquement ces buses en fonction des assignations. Il peut ainsi par exemple en quittant la plage de pression optimale d’une buse, activer une deuxième buse ou activer une buse au calibre plus important.
Il est possible de configurer librement un nombre quelconque de tronçons avec également un nombre quelconque de buses. Pour les agriculteurs ou les entrepreneurs qui ont des systèmes de jalonnages différents, ce procédé permet une adaptation simple des coupures des buses en fonction de la largeur de travail respective. De série AmaSelect est équipé de la circulation haute pression DUS pro et de l’éclairage individuel des buses par LED.

Fertilisation liquide – des solutions éprouvées pour des rendements élevés

Pantera 4502 Flüssigdüngung

Le Pantera est particulièrement adapté pour l’apport azoté liquide : l‘utilisation de matières synthétiques de qualité, une qualité de peinture optimale et l‘utilisation pratiquement exclusive d‘acier spécial assurent une longévité exceptionnelle, même en travaillant avec de l‘engrais liquide.
AMAZONE propose pour l‘application de grosses gouttelettes d‘engrais liquide des buses multi trous (3 ou 7 trous) ou les buses FD à jet miroir.
Sur demande, la rampe Super L2 peut être équipée d’une deuxième conduite de pulvérisation. Les corps de buses décalés permettent alors la mise en place de localisateurs à une distance de 25 cm. Des masselottes en acier spécial améliorent le positionnement des localisateurs dans la culture.

Équipement spécial HighFlow

Amazone Pflanzenschutzselbstfahrer Pantera 4502, Sonderausstattung High Flow

Pour doubler les débits maxima, les deux pompes peuvent être couplées. Cet équipement HighFlow ouvre de nouvelles perspectives en matière de performance !

Les volumes importants d’engrais liquide peuvent être ainsi appliqués à des vitesses supérieures.  Pour les cultures maraîchères, ce sont des débits de 2 000 l/ha à 5 voire 6 km/h qui sont possibles. Une conduite de pulvérisation supplémentaire, ainsi qu‘un équipement de buses doublé à 25 cm d‘écart suffisent pour parvenir à ce débit élevé.