EN PARTENARIAT AVEC
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Pulvérisateur automoteur Pantera 4502

Détails

Des arguments de poids :

Amazone Selbstfahrende Feldspritze Pantera 4502, Top Argumente:

+ Châssis tandem remarquable – pour un positionnement régulier et horizontal de rampe et une stabilité latérale élevée dans les pentes
+ Gestion intelligente du châssis avec 2 roues ou 4 roues directionnelles et marche en crabe – pour une maniabilité encore supérieure
+ Modèles de châssis Pantera-W et Pantera-H – pour plus de souplesse dans la culture (largeur de voie/hauteur)
+ Concept d‘entraînement Pantera+ avec nouvelle démultiplication des moto-réducteurs disponible pour tous les modèles de châssis – pour les terrains extrêmes
+ Entraînement individuel de roue hydrostatique en continu – pour des vitesses de déplacement de 0 à 50 km/h
+ Gestion intelligente de l’entraînement avec puissants moteurs répondant, en fonction des pays, aux normes d’émission 3A ou 4
+ Gestion intelligente du moteur avec mode ECO et mode Power – pour une efficacité encore renforcée
+ Gestion intelligente de la cabine – pour une meilleure vue d’ensemble et encore plus de plaisir de conduite
+ Gestion intelligente des commandes avec terminaux de commande ultra modernes et poignée multifonction ergonomique AmaPilot+
+ Gestion intelligente de la protection phytosanitaire avec suivi entièrement automatique de rampe DistanceControl – pour une hauteur de rampe toujours optimale
+ Coupures individuelles des buses AmaSwitch et AmaSelect en option – pour un tronçonnement de 50 cm

En place et c’est parti ! Restez détendu !

Amazone Pflanzenschutzselbstfahrer, Fahrerkabine Pantera 4502

Chaque journée de travail devient un plaisir ... … lorsque vous êtes dans cette cabine : isolation phonique exceptionnelle
+ Accès à la cabine confortable et large avec échelle repliable hydrauliquement
+ Rétroviseur extérieur électrique réglable avec dégivrage
+ Rétroviseur supplémentaire pour une visibilité optimale sur la roue avant
+ Filtre à air cabine
+ Climatisation automatique
+ Siège confort à suspension pneumatique offrant de nombreuses possibilités de réglage
+ Siège copilote spacieux, rabattable 
+ Accoudoir réglable en hauteur et longitudinalement avec éléments de commande intégrés
+ Hauteur et inclinaison réglables de la colonne de direction
+ Grande glacière sous le siège passager
+ Case de rangement pour les documents
+ Radio-CD avec kit mains-libres Bluetooth
+ Pare-soleil, pare-brise et vitre arrière
+ En option :filtre à charbon actif ou filtration de l’air dans la cabine de catégorie 4

Vous êtes chez vous – jour et nuit !

Amazone Selbstfahrende Feldspritze Pantera 4502, Beleuchtung

Grâce au concept d’éclairage du Pantera, vous bénéficiez en tant que conducteur d’une visibilité parfaite sur la route, le champ et la machine, même à la tombée de la nuit

Dispositifs d’éclairage pour assurer la sécurité des longues journées de travail

Amazone Selbstfahrende Feldspritze Pantera 4502, Beleuchtungseinrichtungen für lange und sichere Arbeitstage

1) Eclairage de travail à LED (Option)
2) Eclairage individuel des buses par LED (Option)
3) Phare de dôme de cuve
4) Phares de rampe (2 phares halogène)
5) Phares Side-View (2 phares halogène)
6) Phares latéraux (4 phares halogène)
7) Phares frontaux (4 phares halogène)
Phare à LED en option pour les dispositifs d‘éclairage 4 à 7

Filtration de l’air dans la cabine de catégorie 4

Pour une qualité optimale de l’air, quelles que soient les conditions, AMAZONE propose désormais en option une filtration de l’air dans la cabine de catégorie 4, selon la norme EN 15695. La cabine est en surpression et toutes les garnitures de filtre nécessaires sont disponibles, afin d’empêcher la poussière et les vapeurs de pénétrer dans la cabine. La filtration assure ainsi une sécurité complémentaire pour le conducteur, grâce à un air propre dans la cabine.

Poignée multifonctions AmaPilot/AmaPilot+ pour le véhicule et le pulvérisateur

Amazone Selbstfahrende Feldspritze Pantera 4502, Amapilot

Qu’il s’agisse du levier d’avancement ou de l’élément de commande pour les fonctions de pulvérisation, la poignée multifonctions du Pantera intègre de nombreuses fonctions.
Le slogan : « En place et c’est parti » est une réalité ! Conduisez la machine en continu et de manière intuitive, grâce à la poignée multifonctions. Si la poignée multifonctions est poussée jusqu’en butée et avec la fonction régulateur de vitesse, le Pantera jusqu’à 50 km/h sur route et dans le champ la vitesse de pulvérisation respectivement présélectionnée (la vitesse maximale autorisée peut varier en fonction des règlementations routières nationales).
Si vous tirez le levier d’avancement en arrière, le frein hydrostatique à deux circuits nouvellement conçu est automatiquement activé. Ce frein hydraulique supplémentaire à commutation automatique assiste le conducteur dans toutes les situations. La précision maximale au démarrage et lors des manoeuvres est garantie. En règle générale, cela suffit pour réduire graduellement la vitesse sur route ou dans le champ. Seuls les cas exceptionnels nécessitent d’appuyer sur la pédale de frein.
La gestion de la direction est également pilotée depuis la poignée multifonctions AmaPilot/AmaPilot+ : il est possible de connecter et de déconnecter les 4 roues directionnelles et la commande manuelle de marche en crabe ou la correction de pente latérale.
Naturellement vous pouvez activer de nombreuses de la poignée multifonctions : la commande de tronçonnement et de rampe, les fonctions supplémentaires, telle que la commande de buse de bordure ainsi que la touche de débit +/- %.

Avantages de l’AmaPilot :
+ Ergonomie parfaite
+ Pratiquement toutes les fonctions sont directes grâce aux trois niveaux intégrés dans la poignée
+ Prise en main réglable

Avantages supplémentaires offerts par l‘AmaPilot+ * :
+ Affectation libre et individuelle des touches

* De série pour le Pantera équipé du moteur répondant à la norme d’émission 4

Tout est sous contrôle, tout est dans le champ de vision – avec AMADRIVE pour toutes les fonctions

Amazone Selbstfahrende Feldspritze Pantera 4502, AMADRIVE

Vous pilotez les fonctions suivantes en appuyant sur l’écran tactile de l’AMADRIVE :
+ Régulateur automatique de vitesse
+ Gestion du moteur avec mode Eco ou Power
+ Gestion de tournière
+ Réglage de la largeur de voie
+ Réglage du régime de pompe de pulvérisation
+ Choix de l’éclairage au travail du véhicule et de la rampe

Vous pouvez également appeler un grand nombre de données sur l’écran de l’AMADRIVE :
+ Vitesse d’avancement et régime moteur
+ Réserve de carburant et température du moteur
+ Diagnostic du moteur et du système hydraulique

Systèmes de caméras disponibles en option

Amazone Selbstfahrende Feldspritze Pantera 4502 Optional lieferbare Kamerasysteme

Les images de la caméra de recul et de la caméra pour la roue avant droite sont également affichées sur l’écran couleurs haute qualité.

+ Grand angle de vision de 135°
+ Caméra dotée du dégivrage et du revêtement lotus
+ Image claire, même la nuit, grâce à la technique de vision nocturne par infrarouge
+ Fonction automatique de contre-jour

Terminaux ISOBUS

Amazone UG-Spritzen ISOBUS

ISOBUS identifie un standard de communication valide dans le monde entier entre des  terminaux de commande, des tracteurs et des outils portés d'une part et des logiciels agricoles de bureaux d'autre part. Cela signifie que vous pouvez avec un seul terminal piloter tous les outils à capacité ISOBUS.

Vos avantages grâce à l'ISOBUS

Amazone ISOBUS-Terminals für Feldspritzen

+ Les pulvérisateurs AMAZONE ISOBUS sont certifiés UT 2.0 et fonctionnent ainsi avec chaque terminal ISOBUS UT 2.0
+ Tous les terminaux ISOBUS AMAZONE sont AUX – N, pouvant ainsi être connectés aux poignées multifonctions AUX-N, avec fonctions de touches personnalisables.
+ Les pulvérisateurs AMAZONE ISOBUS peuvent être pilotés par n’importe quelle coupure de tronçons conforme à la norme ISOBUS.

Particularités des pulvérisateurs AMAZONE ISOBUS :
+ Possibilité de mettre jusqu‘à trois profils utilisateurs et des interfaces individuelles pour les différents chauffeurs.
+ Le menu de commandes peut être adapté de manière optimale sur les terminaux ISOBUS.
+ Chaque fonction machine peut être placée à la carte dans le menu.
+ Documentation complète avec le contrôleur de tâches (ISO XML). Autre possibilité : documentation des données totales (surface travaillée, temps nécessaire, la quantité appliquée) dans des missions. Ces données peuvent être exportées grâce à des impressions d‘écran stockées sur la clé USB.

Autres terminaux ISOBUS

Amazone Selbstfahrende Feldspritze Pantera 4502, Weitere ISOBUS-Terminals

Par ex. John Deere GreenStar,
Par ex. terminal Müller CONFORT

Remarque important
Pour que la coupure de tronçons automatique (versions Premium) puisse fonctionner avec d’autres terminaux ISOBUS, il faut que ceux-ci disposent d’une fonction « Section Control ». Souvent ceci n’est pas compris dans la version standard des autres terminaux ISOBUS.

Solution avec 2 terminaux
Une utilisation de deux terminaux en parallèle (double écran) est possible lorsque le terminal du tracteur ne peut pas assurer la coupure de tronçons automatique ou bien lorsque vous souhaitez avoir un double affichage : d’un côté la machine et ses commandes et de l’autre la coupure de tronçons.

Pantera – une vive intelligence

Pantera Fahrwerk

Le train de roulement tandem spécial du Pantera vous assure non seulement une bonne adaptation aux inégalités du terrain, mais également une stabilité élevée – naturellement également sur les pentes. Grâce à la suspension hydropneumatique à niveau régulé le conducteur du Pantera bénéficie d'un confort optimal.
Grâce à la combinaison de cette conception unique de train de roulement et de la suspension éprouvée de la rampe AMAZONE, la position de la rampe reste homogène, même dans des conditions difficiles.

Les avantages du concept de châssis Pantera

+ Châssis super robuste avec composants réputés
+ Châssis pendulaire pour une adhérence optimale sur le sol et un faible patinage
+ Conduite confortable et sûre
+ Suspension hydropneumatique avec régulation de niveau
+ Système hydraulique parfaitement fiable – aucune régulation pneumatique
+ Positionnement régulier de la rampe, renforcé par un amortissement parallélogramme supplémentaire de la rampe
+ Réglage en continu de la largeur de voie
+ Garde au sol importante - Gestion de tournière pour le braquage et la rampe
+ Travail détendu du conducteur et protection de la rampe
+ Largeur étroite au transport, compact pour les déplacements sur route

Contrôle de traction fourni en standard

Les couples d'entraînement des quatre moteurs de roues sont surveillés et régulés électroniquement en continu pour que le véhicule se comporte de façon optimale, même dans des conditions difficiles. Il n'y a plus de verrouillages de différentiel qui nécessitaient beaucoup de force. Vous passez ainsi facilement dans le champ, même dans des conditions humides. L'ASR assure également sur route une sécurité de conduite optimale.

Répartition des masses optimale

Pantera 4502

Une répartition homogène des masses sur les roues avant et les roues arrière est la condition de base pour un
transfert efficace des forces sur le sol. C’est pourquoi le Pantera 4502 dispose d’une répartition
optimale des masses. Cuve pleine, elle est de 50 % sur l’essieu avant et 50 % sur l’essieu arrière. En fonction du
niveau de remplissage et du type de rampe, la répartition des masses varie de 5 % maximum.. 

La garde au sol, pratiquement sans limite

Pantera Bodenfreiheit

Au travail, la garde au sol importante de 1,20 m est un avantage immense. Avec le Pantera-H, la garde au sol est même de 1,70 m. Un avantage particulièrement intéressant pour traiter les colzas ou les cultures hautes comme le maïs – il est pratiquement impossible de respecter autant les plantes.

Gestion de la direction : maniable, compacte et pratique !

Amazone Pflanzenschutzselbstfahrer Pantera 4502 Wendigkeit

Malgré la taille du véhicule, le rayon minimal de braquage du Pantera est de seulement 4,50 m, avec 4 roues directrices. Un empattement court et un grand angle de pivotement permettent ces performances. Avec cette maniabilité énorme, vous optimisez essentiellement les rendements horaires de façon conséquente sur les petites parcelles.
Le changement de mode entre 4 et 2 roues directrices se fait sur la poignée multifonctions. 
La fonction « marche en crabe » permet de travailler parfaitement sur la voie, même en dévers. La correction de direction se fait également par un appui sur un bouton de la poignée multifonctions. Même dans des conditions humides et sur des sols sensibles, la conduite avec voie décalée en marche en crabe s’avère un avantage décisif.

Travaillez totalement détendu – même en tournière

Le Pantera prouve son intelligence également en tournière : lorsque la gestion automatique de tournière est activée sur le terminal AMADRIVE, on a au moment de la coupure de pulvérisation un basculement automatique en mode 4 roues directrices et la rampe est relevée. Au moment de la remise en service de la pulvérisation, après le demi-tour, les deux roues directrices assurent de nouveau un positionnement parfait de la rampe.
La régulation en fonction de la vitesse de la direction 4 roues est garante d’un guidage optimal horizontal de la rampe. Si la vitesse dépasse 8 km/h, les angles de braquage se réduisent automatiquement, ce qui empêche des accélérations extrêmes de la rampe dans le sens de l’avancement. En équipement spécial, AMAZONE propose des solutions pour un guidage automatique assisté par GPS. Vous atteignez ainsi une précision exemplaire à quelques centimètres près entre les passages.

Réglage de largeur de voie en continu

Amazone Selbstfahrende Feldspritze Pantera 4502, Spurweitenverstellung

Le réglage entièrement automatique de la largeur de voie, équipé de série, vous permet par exemple en tant qu’entrepreneur, de réagir rapidement aux différentes exigences de vos clients et cultures. Lorsque la largeur de voie souhaitée est présélectionnée, le réglage précis au cm près se fait automatiquement.
Les entraînements de roues sont dotés de carters de protection.

Système de graissage central

Amazone Pflanzenschutzselbstfahrer Pantera Pantera 4502 Zentralschmieranlage

Le système de graissage central entièrement automatique garantit une disponibilité de fonctionnement permanente et un travail minime. Sur le Pantera, tous les points de graissage sont atteints, même le parallélogramme.

Gestion d’entraînement avec consommation de carburant optimisée

Amazone Selbstfahrende Feldspritze Pantera 4502, Deutz-Motor

Le puissant moteur 6 cylindres Deutz, avec sa technologie d’injection Common-Rail, dispose de 218 chevaux et impressionne par ses rendements élevés et sa faible consommation de carburant. Grâce à une transmission hydrostatique moderne, vous disposez d’une plage
d’avancement de 0 à 40 km/h en continu. Ce système permet, même à bas régime moteur, d’obtenir des couples de démarrage élevés et un comportement d’accélération très dynamique.


Moteur diesel 6 cylindres Deutz 160 kW maxi (218 chevaux)
+ Turbo compresseur avec intercooler Air-Air
+ Technologie d’injection Common-Rail
+ Cylindrée 6,06 litres
+ Modèles spécifiques aux différents pays selon la norme d‘émission Aou 4 

+ Transmission hydrostatique en continu de 0 à 50 km/h (vitesse variable suivant réglementation routière en vigueur)
+ Gestion ultra moderne de consommation de carburant sur route et dans les champs avec mode ECO et mode POWER
+ Ventilateur de radiateur dont le régime est régulé en fonction des besoins
+ Technique Deutz réputée offrant un réseau SAV très dense

Nouveau moteur répondant à la norme d'émission Tier 4

Avec le nouveau moteur répondant à la norme d‘émission Tier 4, AMAZONE mise sur un recyclage des gaz d’échappement avec catalyseur d’oxydation diesel et filtre à particules diesel – afin de protéger l’environnement. Le filtre à particules est régénéré en continu pendant l’utilisation. Le catalyseur SCR réduit les oxydes d’azote à l’aide de l’injection d’un additif à base d’urée. (DEF). Le nouveau réservoir DEF de 20 litres est logé à côté du réservoir de carburant de 230 litres. La consommation DEF est de l’ordre de 2,5 % env. par rapport à la consommation de carburant. Cela signifie que l’appoint du liquide DEF doit être réalisé seulement tous les 3 à 4 remplissages du réservoir de carburant.

Travail optimal en économisant le carburant : ECO ou POWER

Grâce à la nouvelle régulation de régime optimisée, avec le Pantera vous travaillez toujours avec une efficacité optimale du carburant. Si le mode ECO est sélectionné sur le terminal AMADRIVE, le moteur recherche en fonction de la situation de conduite le point de service optimal pour le couple et le régime. 

En pulvérisant sur le plat, il est possible de réduire le régime moteur jusqu'à 950 tr/min. L'adaptation automatique du régime se fait en continu et bien harmonisée entre 950 et 2.000 tr/min.
Si vous travaillez sur des pentes importantes ou avec une cuve pleine dans les alpages, vous pouvez appeler via le mode POWER, la puissance maximale jusqu'à 2.000 tr/min.

Naturellement le faible poids mort du Pantera 4502 (9.900 kg pour une largeur de travail de 24 mètres) est également un avantage d'un point de vue faible consommation de carburant. Avec une capacité de cuve de 230 litres, vous réalisez ainsi des rendements élevés à l'hectare durant les longues journées de travail.

Les avantages d'un système de refroidissement astucieux

Pantera 4502 Kühlung

+ Régulation du régime de ventilation en fonction des besoins avec déconnection lors de températures froides

+ Positionnés dans une zone propre
Côté gauche : système hydraulique Côté droit : moteur, climatisation

Gestion du freinage : votre sécurité est prioritaire !

Pantera 4502 Bremsen

En réduisant la vitesse, le frein hydrostatique à double circuits du Pantera est activé et freine le véhicule jusqu’à l’arrêt complet. Il faut noter également que lors du ralentissement hydrostatique du véhicule, le circuit de freinage de l’attelage arrière est également piloté rapidement.

Avec cette technologie de freinage, la sécurité est optimale sur route. Le circuit de freinage pneumatique est un dispositif de sécurité important pour pouvoir freiner en tout sécurité, par exemple pour un arrêt rapide à partir d’une vitesse de 50 km/h ou avec une citerne pleine (la vitesse maximale autorisée peut varier en fonction des réglementations routières nationales).

Pantera – l’intelligence souple

Amazone Pflanzenschutzselbstfahrer Pantera 4502

Dans le système hydraulique, on a une répartition claire des tâches pour les pompes hydrauliques de qualité Linde. Des couples très élevés sont nécessaires au démarrage en raison des diamètres importants de roues. Le concept d’entraînement intelligent du Pantera développe cette puissance non pas hydrauliquement, mais mécaniquement, par le biais de la démultiplication du moto-réducteur. Ce
système d’entraînement est particulièrement sûr, notamment sur sols difficiles et au démarrage.
Les moteurs de roues à réglage électrique sont toujours réglés de façon optimale en fonction de la situation de conduite, que des couples maxima ou des régimes maxima soient nécessaires.  


Moteur hydraulique à rotation rapide avec réduction mécanique sur chaque roue
+ Des couples élevés à tout moment
+ Aucune modification des gammes de vitesses
+ Possibilité d’utiliser des roues de diamètre important
+ La pompe à cylindrée variable à pistons axiaux fournit un flux d’huile vers le moteur hydraulique
+ Une démultiplication fixe des moto-réducteurs entraîne la roue

Concept d‘entraînement du Pantera+ – une intelligence puissante

Avec le Pantera+, AMAZONE propose un concept d’entraînement pour les terrains extrêmes et montagneux. A la place des moto-réducteurs de roues standard, tous les modèles de Pantera peuvent être équipés d'une modification des moto-réducteurs dotée d’une démultiplication de 1:30 (au lieu de 1 : 23,5). Grâce à cette alternative, le Pantera+ bénéficie d’une démultiplication plus petite et donc si nécessaire
de nettement plus de force.

Avantages du concept d‘entraînement du Pantera+ :
+ Capacité de travail en pente jusqu’à 25 % supérieure
+ Pentes jusqu’à 34 %

Gestion intelligente de liquide : intégration harmonieuse dans le concept global

Amazone Pflanzenschutzselbstfahrer Pantera 4502 Behälter

La cuve principale, bien intégrée et positionnée bas dans le châssis, d’une contenance de 4 500 l (volume réel 4 800 litres), assure un centre de gravité favorable et une répartition homogène des charges sur les quatre roues du Pantera. La cuve principale et la cuve de rinçage en matières plastiques de qualité, sont renforcées par de la fibre de verre et les parois intérieures et extérieures sont lisses. Le point d’aspiration positionné bas permet des reliquats très faibles, même dans les pentes. Un affichage électronique du niveau de remplissage et quatre buses rotatives haute pression pour le nettoyage intérieur font
partie de l’équipement de série. La grande cuve de rinçage de 500 litres avec affichage du niveau de remplissage est à l’arrière du Pantera.

Tout est bien rangé !

Pantera Staufach

Un coffre de rangement spécifique sous la cabine offre suffisamment de place pour ranger facilement par ex. le tuyau d’aspiration. Par ailleurs, le raccord de remplissage avec arrêt automatique du remplissage est logé dans le coffre de rangement.
Une boîte à outils bien étanche à la poussière est logée au niveau de l’échelle d’accès à la cabine. Au même endroit, se trouvent également un bac lave-mains et un distributeur de savon.

Bac incorporateur et injecteur puissant

Une conduite circulaire faisant le tour de la paroi avec buses supplémentaires dans le bac permet d’incorporer rapidement les matières actives sous forme de poudre ou les volumes importants d’urée et de les dissoudre immédiatement au moyen de l’injecteur Power. Un raccord Ecofill spécial facilite nettement l’aspiration et le nettoyage à partir de grands fûts

Rinçage des bidons avec le bac incorporateur

Amazone Pflanzenschutzselbstfahrer 4502, Kanister Spülen

Pour un nettoyage facile et intégral des bidons, utilisez la buse rotative du bac incorporateur. Naturellement le bac incorporateur fermé peut être lui-même rincé. Le bac incorporateur est fermé et hermétique. La poussière et la saleté ne peuvent pas pénétrer et le liquide ne peut pas s’échapper.

Pompes puissantes

Deux puissantes pompes à piston membrane (520 l/min.) garantissent une pulvérisation permanente, même avec des volumes d’eau importants et des vitesses élevées et une puissance d’agitation suffisante, disponible en permanence.
Le régime de pompe est réglable librement sur une plage de 380 à 580 tr/min. Ainsi vous pouvez, par ex. si les débits sont faibles, utiliser des régimes limités. Il est possible d’atteindre des performances de remplissage élevées avec le flexible 3 pouces avec le régime moteur au ralenti de 800 tr/min. La pompe de pulvérisation peut être activée ou désactivée depuis le tableau de commande.

Raccord de remplissage avec arrêt automatique de remplissage

Amazone Selbstfahrende Feldspritze Pantera 4502, Befüllanschluss mit automatischen Befüllstopp

Le raccord de remplissage est logé à l’avant dans la case de rangement où le tuyau peut aussi être rangé. L‘arrêt automatique de remplissage empêche les débordements, que cela soit avec le remplissage par flexible d’aspiration ou avec le remplissage sous pression. Cela permet en cas de remplissage en bordure du champ de remplir avec un mélange préalable ou avec de l’engrais liquide sans avoir à replier la rampe.

Les packs Confort

Pantera 4502 Comfort-Pakete

Avec le pack Confort 1 en standard, le Pantera dispose d’un équipement professionnel destiné à automatiser le circuit de pulvérisation. La commande des fonctions les plus importantes du circuit de bouillie (remplissage, intensité de l’agitateur et nettoyage) est assurée par une télécommande depuis le terminal.
Ainsi le volume de remplissage souhaité peut être assigné et le processus de remplissage est automatiquement terminé. L’automatisation de l’agitation assure une adaptation continue de l’intensité de brassage en fonction du niveau de remplissage. Lors de l'utilisation de l’eau de rinçage, les agitateurs se ferment automatiquement.  De l’eau de rinçage peut être alimentée de façon ciblée
pour traiter une surface restante. La fonction de rinçage permet de nettoyer la rampe, sans modifier la concentration d‘origine. Le nettoyage automatique assure une dilution efficace des reliquats et le nettoyage de l’intérieur de la cuve. 
En plus de cet automatisme, vous pouvez aussi commander toutes les fonctions manuellement au niveau du tableau du centre de commande. L’alternative est d’utiliser le raccord de remplissage sous pression proposé en équipement spécial.

Pack Confort 2 :
Le nouveau pack, avec pompe d’eau claire supplémentaire pour assurer un confort supérieur de remplissage et de nettoyage, est encore plus rapide, plus propre et plus simple.
Toutes les fonctions du pack Confort 2 sont pilotées par le biais de l’AMADRIVE.
Un deuxième écran au niveau du tableau de commande sert à saisir les niveaux de remplissage souhaités, également depuis l‘extérieur.

Avantages du pack Comfort 2 :
+ Processus de nettoyage totalement automatisé avec nettoyage intérieur en continu
+ Il suffit de brancher une seule fois le flexible d’aspiration, la cuve à bouillie mais également la cuve de rinçage sont ensuite automatiquement remplies
+ L’eau de rinçage est disponible immédiatement au niveau du rinçage des bidons, mais également du système de rinçage extérieur, toujours prêts à l’emploi

La circulation continue (DUS) – plus de 10 000 en service !

La régulation de pression DUS AMAZONE garantit une sécurité de circulation dans l’ensemble du système. Au début du travail, les circuits, y compris la conduite de pulvérisation sont d’abord alimentés en pression avec la solution de matières actives dans le sens inverse. Ainsi les conduites de pulvérisation sont toujours remplies et immédiatement prêtes à fonctionner sur toute la largeur de
travail. Il n’y a pas de temps d’attente en tournière.


Lorsque certains tronçons sont coupés, lors des demi-tours ou durant les déplacements sur route, la bouillie est constamment en circulation, grâce à la commande de pression. Evitant ainsi tout dépôt ou risques de bouchage.

La concentration de bouillie reste constante dans l’ensemble de la rampe jusqu’aux buses. Ainsi, le démarrage de la pulvérisation (par ex. après un changement de matières actives) reste instantané et tout risque de colmatage est exclu.

Lors du nettoyage de la rampe, les conduites sont rincées intégralement jusqu’aux buses avec de l’eau claire, sans qu’il y ait à pulvériser. Durant le nettoyage, le liquide concentré est ramené dans la cuve à bouillie grâce au système de circulation sous pression.

Vos avantages :
+ Commande directe, électrique du corps de buse
+ Chaque corps de buse est intégré dans le système de circulation sous pression

Rampe Super-L2

Pantera 4502 Super-L2-Gestänge

La rampe Super L2 sur l’automoteur Pantera prouve ses qualités extraordinaires. Grâce au mode de construction profilé spécial AMAZONE, la rampe est non seulement légère et extrêmement stable, mais également compacte. Même avec une largeur de rampe maximale de 40 m, la largeur au transport est de 2,55 m seulement. En position de transport, la rampe est derrière la cabine. Cela signifie : aucune limitation du champ de vision du conducteur, le liquide ne risque pas de goutter dans la zone de la cabine.
La qualité élevée de la rampe lui confère une longévité importante, même avec des rendements horaires élevés.


Vos avantages :
+ Système modulaire éprouvé de la rampe Super L2 de 24 m à 40 m, stabilité extrême et longévité
exceptionnelle
+ Grande plage de réglage en hauteur de 0,50 m à 2,50 m
+ La compensation pendulaire centrale et la correction hydraulique d’assiette de la rampe lui confèrent un positionnement homogène, même à des vitesses élevées
+ Pliage Profi 1 de série : ce repliage unilatéral est flexible, quelles que soient les largeurs de travail
+ Option géométrie variable (pliage Profi 2)
+ Option DistanceControl pour guidage automatique de la rampe

Encore mieux avec le pliage Profi !

Pantera Profiklappung

Toutes les fonctions hydrauliques sont réalisées facilement en toute fiabilité depuis la cabine, grâce à l‘AMATRON 3. Une poignée multifonctions permet une commande particulièrement confortable.

Pliage Profi 1 :
Réglage en hauteur, déplier/ replier, pliage unilatéral à vitesse réduite (max. 6 km/h), réduction de rampe,
correcteur de dévers.

Pliage Profi 2 :
En plus avec géométrie variable unilatérale, indépendante

Dispositif de lavage extérieur et dispositif de lavage intérieur

Pantera 4502 Wascheinrichtung

Le dispositif de lavage intérieur avec ses sept buses de nettoyage assure des résultats de nettoyage parfaits dans la cuve.
Le pistolet de lavage et ses 20 m de tuyau permet de laver soigneusement dans le champ l'extérieur du pulvérisateur dès la fin du travail. Le pistolet de lavage haute pression fonctionne avec un débit de seulement 17 l/min et une pression de travail de 10 bars.
Par ailleurs, un bac lave-mains de 20 litres avec distributeur de savon est aussi disponible.

Moins de dérive, même en cas de vitesses de vent élevées

Pantera Düsen

Grâce aux buses à injection d’air, les produits phytosanitaires peuvent être épandus avec un minimum de
dérive. Elles peuvent être utilisées de façon universelle sur toutes les cultures. Étant donné leur système d‘épandage à grosses gouttelettes, ces buses peuvent être utilisées même en cas de grandes vitesses de vent. AMAZONE propose une large gamme de buses de chez Agrotop, Lechler et Teejet.


Corps de buses simples et multiples
Les corps de buses se trouvant dans les profilés et dotés de clapets anti-gouttes à membrane intégrés empêchent de façon fiable que les buses ne gouttent. Des joints à baïonnette à ajustage automatique garantissent un remplacement de buse à la fois rapide et sans outils. Les triples ou quadruples jets sont bien adaptés à un remplacement fréquent des buses en raison d‘applications et de cultures variées. Des tubes de protection des buses sur la zone extérieure ou sur demande sur toute la largeur de travail de la rampe assurent la protection des longues buses à injection et des corps de buses multiples.

Bien sélectionner les buses ...

Pantera Düsenwahl

Les longues buses d'injection (ID, TTI) ont un spectre de gouttelettes relativement gros, leur plage d'utilisation est particulièrement variable. Une plage de pression de 2 à 8 bars est possible. Si la qualité d'imprégnation est primordiale, il est recommandé d'utiliser des buses standard ou antidérive fines gouttelettes, telles que XR ou AD. Il faut cependant être particulièrement vigilant, en raison de la tendance à la dérive au-delà de 3 bars.
Les buses d'injection compactes modernes ID-K ou Airmix représentent un bon compromis : leur dérive est relativement faible, leur spectre de gouttelettes n'est pas trop gros et elles peuvent travailler entre 2 et 4 bars.
S'il est impératif de privilégier la qualité d'imprégnation, la buse à double jet plat représente une alternative intéressante : les gouttelettes de l'AVI Twin d'Agrotop, buse d'injection à double jet plat, ne sont pas trop fines. Le jet divisé en deux assure un dépôt plus homogène sur la face avant et la face arrière de la plante. A des vitesses > 10 km /h, la buse TD HiSpeed avec angle de pulvérisation asymétrique est une tendance intéressante, plébiscitée par les utilisateurs.

Équipement de série du Pantera 4502

Amazone Selbstfahrende Feldspritze Pantera 4502, Serienausstattung Pantera 4502

+ Châssis routier tandem à suspension hydropneumatique avec régulation automatique de niveau, suspension régulée en fonction du niveau de remplissage et de la vitesse d‘avancement
+ Réglage centralisé, automatique et en continu de la largeur de voie de 1,80 m à 2,40 m (en fonction des pneumatiques jusqu’à 2,60 m)
+ Roues avant directionnelles hydrauliques, 4 roues directionnelles et marche en crabe, angle de braquage adapté à la vitesse de travail
+ Gestion de tournière avec commutation automatique des roues avant directionnelles et des 4 roues
directionnelles, relevage de la rampe avec AutoLift
+ Vitesse d’avancement 50 km/h, entraînement individuel hydrostatique des roues avec contrôleur de traction
+ Système de freinage en fonction de la charge
+ Moteur diesel Deutz 6 cylindres avec technologie d‘injection Common-Rail, niveau d’émission en fonction des pays 3A, 3B ou 4, recyclage des gaz d’échappement et filtre à particules diesel
+ Mode ECO : régulation du régime en fonction de la puissance, sur route et dans les champs, pour une
économie de carburant
+ Cabine CLAAS Vista-Cab, climatisation automatique, chauffage, siège confort à suspension pneumatique, colonne de direction réglable, radio-CD avec kit main-libres Bluetooth, store pare-soleil sur la vitre avant et arrière
+ Terminal couleurs AMADRIVE à écran tactile (10,4 pouces) pour piloter le véhicule
+ Feux de position, feux de croisement et feux de route, 4 phares avant, 4 phares latéraux et 2 phares Side-view, éclairage de la rampe par l’avant et trois phares sur le tableau de commande, sur le dôme de la cuve et le réservoir de carburant.
+ Pompe de pulvérisation (débit 260 l/min), pompe d’agitation (débit 260 l/min), débit global 520 l/min
+ Régime de pompe réglable sur le terminal et équipement de pompe commandé sur le tableau de
commande.
+ Hydroremplisseur avec filtre d’aspiration 3 pouces (32 mailles) et raccord de remplissage pour cuve de rinçage
+ Vanne de pression, filtre pression 1 ¼ pouces autonettoyant (50 mailles) et commutation de
tronçonnement, vidange rapide
+ Pack Confort 1 pour remplissage automatique, régulation de l’agitateur en fonction du niveau de
remplissage et nettoyage commandé depuis la cabine
+ Rampe Super-L2 avec conduite de pulvérisation, compensation d’inclinaison et repliage Profi 1
+ Cuve principale de 4 500 l (volume réel 4 800 l) avec organe agitateur, affichage du niveau de remplissage, cuve de liquide de rinçage 500 l
+ Bac incorporateur, buses de nettoyage de cuve
+ Télécommande électrique
+ Poignée multifonctions AmaPilot/AmaPilot+ pour commander la conduite et la pulvérisation
+ Capot de protection pour tableau de commande, bac lave-mains, dispositif de lavage extérieur, affichage numérique externe du niveau de remplissage


Avis des utilisateurs sur l'automoteur AMAZONE

Pantera Thomsen

Holger Thomsen, entrepreneur, utilise l'automoteur AMAZONE depuis 2008 sur plus de 5000 ha par an : "En tant qu'entrepreneur, il faut utiliser une technique que les clients n'ont pas. Pour nous, la fertilisation doit donc se faire avec un automoteur."

L'expérience de Holger Thomsen avec :
- la direction toutes roues motrices de l'automoteur : "Pour tourner en tournière, l'automoteur ne laisse que deux traces, si la culture est en pleine croissante nous n'abîmons donc pas grand chose"
- le train de roulement tandem à suspension hydropneumatique de l'automoteur : "il compense mieux les inégalités du sol ce qui permet un positionnement très stable de la rampe."
- la garde au sol de 1,10 m : "Elle est très intéressante par ex. pour traiter le colza en floraison, car les plantes ne sont pratiquement pas abîmées."
- les entraînements de l'automoteur : "l'automoteur est parfaitement équipé avec sa transmission hydrostatique en continu et son moteur de 200 CV ; il maintient facilement la vitesse, que cela soit sur route ou au travail dans les champs. Le moteur et la transmission sont parfaitement adaptés à la taille de la machine."
- la largeur de voie réglable hydrauliquement de l'automoteur : "elle s'avère intéressante par ex. au printemps lorsqu'il faut faire les traitements herbicides dans le maïs. Si certains clients veulent par la suite semer les maïs en rangs serrés, un réglage de largeur de voie aussi simple à utiliser devient impératif."