EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

Coupure dynamique de tronçons DynamicSpread pour les épandeurs d'engrais Amazone

Télécharger le communiqué

S'il vous plaît cliquer pour agrandir 

Les épandeurs d‘engrais ISOBUS ZA-TS et ZG-TS Amazone sont désormais équipés de série d’une coupure multiple de tronçons. Cette coupure peut être pilotée soit manuellement, soit automatiquement par le biais du logiciel Section Control. Jusqu'à présent le maximum était de 16 tronçons qui pouvaient être coupés automatiquement par le biais du logiciel Section Control Amazone GPS-Switch.

Amazone a conçu une nouveauté pour les utilisateurs qui veulent épandre de façon encore plus précise sur les pointes, les passages étroits ou en cas d’obstacle : la coupure dynamique de tronçons DynamicSpread pour l’épandeur porté ZA-TS Hydro et l’épandeur traîné ZG-TS Hydro. Le système se base sur un logiciel de conception nouvelle pour l’ordinateur des deux épandeurs d’engrais. Associé à GPS-Switch et aux terminaux AMATRON 3, CCI 100 ou AMAPAD Amazone, ce nouveau logiciel est en mesure de couper 64 ou 128 tronçons, de façon à fournir une adaptation dynamique de la largeur d’épandage et du débit. Avec 64 ou 128 tronçons, DynamicSpread va bien au-delà des standards actuels ISOBUS. Cela signifie que le nombre élevé de tronçons avec les terminaux Amazone reste toujours possible. Les terminaux ISOBUS d’autres constructeurs peuvent éventuellement seulement piloter un nombre inférieur de tronçons.

La construction de base des épandeurs d’engrais ZA-TS Hydro et ZG-TS Hydro est déjà conçue pour une précision élevée de la coupure dynamique de tronçons. En effet les épandeurs disposent d’un réglage du système d‘alimentation et de disques d’épandage entraînés hydrauliquement avec une adaptation à gauche ou à droite. De ce fait, la largeur de travail et le débit peuvent être adaptés de façon précise et rapide en fonction des différentes structures de parcelles.

Les avantages majeurs offerts par la coupure dynamique de tronçons DynamicSpread sont une précision plus élevée et de ce fait une économie d’engrais et un épandage encore plus respectueux de l’environnement. L’épandage d’engrais sur les pointes et les angles et autour des obstacles est encore perfectionné. Les avantages sont encore plus significatifs plus la largeur de travail de l’épandeur est importante, plus la vitesse de travail est élevée et plus les structures de parcelles sont irrégulières.