EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

Amazone inaugure un nouveau centre d'essais à Hasbergen-Gaste

Télécharger le communiqué

S'il vous plaît cliquer pour agrandir 

La société Amazonen-Werke a investi 2 millions d’Euros dans le bâtiment et l’équipement d’un nouveau centre d’essais sur le site de Hasbergen-Gaste. Lors de l’inauguration officielle du nouveau bâtiment le 9.12.2016, le Dr. Rainer Resch qui est membre de la direction de l’entreprise et en charge de la recherche et du développement chez Amazone, a souligné que les travaux de recherche et d’essais représentent un facteur décisif pour consolider et étendre l’avancée technologique des champs de compétences Amazone. Globalement les dépenses pour la recherche et le développement de la société Amazonen-Werken s’élèvent à 5 % du volume de chiffre d’affaires.

Ce nouveau bâtiment, qui comprend un hall de 2 400 m2 avec une partie pour la construction de prototypes et des salles d’essais et une autre partie bureau de 600 m² avec des laboratoires électroniques et des salles de repos communes, permet d’élargir considérablement les capacités du secteur d’essais et de tests sur le site Hasbergen-Gaste. Le nouveau centre d’essais forme une unité performante avec le centre Technique inauguré en 2014 qui se situe à quelques mètres de là et qui abrite les bureaux des ingénieurs de bureau d‘études : « Cela nous offre des possibilités tout à fait nouvelles pour que nos recherches et développements soient encore plus efficaces et intensifs », a expliqué le Dr. Rainer Resch. Rien que pour ces secteurs, Amazone a embauché 18 nouveaux salariés au cours de ces dernières années.

Les collaborateurs du centre de test s’occupent du montage, de la mise en service et des tests des prototypes de définition et des prototypes dans les domaines de compétences technique de fertilisation, technique de protection phytosanitaire, semoir DMC, charrues et électronique. Le développement électronique bénéficie en plus de ses propres bureaux également de différents laboratoires, d’un atelier de technique de mesure et d’une chambre de simulation protégée pour les composants électroniques. Le secteur des logiciels joue un rôle toujours croissant pour l’agriculture moderne 4.0 qui est marquée par la numérisation toujours plus importante et les exigences croissantes de documentation.

« L’équipement technique est à la pointe du modernisme et conçu pour répondre aux exigences polyvalentes des tests Amazone », a expliqué Volker Ehlen, le directeur de la construction Amazone à Hasbergen-Gaste. Un banc d’essais de barres pour les largeurs de travail jusqu’à 60 m, ainsi qu’une embase désaccouplée comportant une plaque de fondation de 60 t pour les essais de charge permanente des très grandes machines agricoles font partie des particularités. Pour tester les pulvérisateurs, le bâtiment offre la gestion intégrée d‘eau, avec une cuve de réserve de 16 000 l, des conduites de remplissage acheminées encastrées avec des points de prélèvement, une rigole d’écoulement et une cage d’aspiration pour les essais en dépression. Un éclairage moderne à LED avec commande d’éclairage assure une efficacité énergétique élevée.

« Le centre d’essais montre que les investissements se poursuivent sur le site de Hasbergen-Gaste », expliquent les gérants Amazone Christian Dreyer et le Dr. Justus Dreyer dans le cadre de l’inauguration du dernier bâtiment du groupe Amazone. Parallèlement à cela tous les autres sites vont se développer et s‘étendre.