EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

HeightSelect pour commande individuelle des buses AmaSelect

Télécharger le communiqué

S'il vous plaît cliquer pour agrandir 

Les paramètres techniques et météorologiques sont à prendre en compte pour une application efficace et sûre des produits phytosanitaires. L’objectif est une application pratiquement sans dérive qui est obtenue par la sélection de buses adéquates, la pression de pulvérisation et la vitesse d’avancement, mais également par le respect de la hauteur de rampe adéquate. Avec un faible écart par rapport à la surface cible, le vent influence très peu les gouttelettes. La hauteur optimale de rampe dépend de l’angle de pulvérisation des buses et des écarts de buse sur la rampe. Des écarts de buses de 25 cm ou de 50 cm sont possibles au choix. Une répartition transversale optimale de la bouillie sur la surface cible est assurée lorsque tous les composants sont parfaitement harmonisés les uns par rapport aux autres.

La quadruple commutation électrique individuelle des buses AmaSelect est composée d’un quadrijet avec mise en route et arrêt électrique des buses. En option, le support de buses AmaSelect peut être équipé d’un jeu de décalage pour un écart de buses de 25 cm. Ce système offre l’avantage, associé aux buses spéciales 80°, de réduire l’écart avec la surface cible en-dessous de 50 cm. Avec AmaSelect, le client bénéficie d’un grand avantage, il n’a plus besoin de descendre du tracteur, il peut commuter entre les quatre buses depuis la cabine.

Par ailleurs le système offre la possibilité de réaliser automatiquement la commutation ou la connexion d’une buse. En saisissant sur le terminal la plage de pression optimale de chaque buse individuellement au sein du quadruple support de buse, le système commute automatiquement les buses en fonction de ces assignations. Il est ainsi possible, par exemple en quittant la plage de pression optimale, de passer de la configuration de base avec un écart de buses de 50 cm à une deuxième configuration de buses avec un écart de 25 cm ou de commuter sur une buse plus grosse.

HeigthSelect permet désormais d’adapter également automatiquement la distance entre la rampe et la culture ciblée en fonction de l’écart de buse et du type de buse. L’innovation de HeightSelect est la commande automatique et continue de la hauteur de rampe, lors d’un changement d’écart de buse et du type de buse. Si la buse est connectée, le guidage automatique de rampe régule la distance respectivement adaptée par rapport à la surface ciblée. Cette automatisation améliore l’efficacité de la bouillie utilisée par une répartition transversale toujours optimale pour une dérive minimale. Le conducteur est donc nettement moins sollicité.