EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

Growing the world - Amazone au SIMA 2017 à Paris

S'il vous plaît cliquer pour agrandir 

Après le salon de la machine agricole SIMA 2017 qui s'est déroulé à Paris du 26.2. au 2.3., l'équipe Amazone du salon fait un résumé positif. L'état d'esprit des visiteurs durant les cinq jours du salon était plus positif que celui auquel nous nous attendions. Le slogan du salon était cette année "Growing the world" et globalement les 232 000 visiteurs se sont informés des nouveautés, des produits et des prestations de service proposés par les 1 770 exposants, issus de plus de 40 pays différents.

Le stand Amazone de 2 500 m² a connu une affluence quotidienne. Les charrues portées Cayros ont fêté leur premier salon en France, de même que le nouveau combiné de semis mécanique Cataya et ils ont suscité beaucoup d'intérêt de la part des visiteurs. Les nouveaux déchaumeurs à disques indépendants Catros Special et Catros-TX ont aussi reçu un intérêt exceptionnel. Le pulvérisateur automoteur Pantera 4502 doté du moteur qui satisfait à la norme antipollution IV a également été très apprécié.

L'intérêt a été tout aussi important pour les nouveautés dans les secteurs des pulvérisateurs et des épandeurs d'engrais. En ce qui concerne les pulvérisateurs, les visiteurs ont surtout demandé des informations sur la coupure électrique individuelle des buses AmaSwitch et AmaSelect et le guidage automatique de rampe HeightSelect ; en ce qui concerne les épandeurs d'engrais, les questions portaient essentiellement sur la surveillance des nappes d'engrais, assistée par radar Argus Twin pour les gammes ZA-TS et ZG-TS.
Le titre de "Machine de l'année", décerné au nouveau combiné de semis Cataya par un jury européen composé de journalistes spécialisés en machinisme agricole a représenté un temps fort particulier du salon. Par ailleurs, le guidage automatique de rampe HeightSelect a reçu une récompense "Mention spéciale" des "Awards de l'innovation SIMA 2017".

Informations concernant toutes les innovations Amazone du Sima 2017 sous ce lien.

Vidéo de la "Machine de l'année", le nouveau combiné de semis Cataya, sous ce lien.