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Le Pantera 4502 satisfait à la nouvelle norme antipollution 4

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Le cœur du pulvérisateur automoteur Pantera 4502 Amazone est le moteur éprouvé 6 cylindres Deutz de 160kW/218 ch. Le moteur en ligne avec suralimentation par turbo et refroidissement de l’air de suralimentation est conçu pour les exigences de puissance maximales. Grâce à la gestion intelligente du moteur, il garantit en mode ECO une consommation de carburant minimale. Toutefois s’il faut de la puissance, par exemple pour travailler sur les fortes pentes, le conducteur dispose du mode Power qui permet d’appeler à 2 200 tr/min la puissance maximale.

A partir du nouveau millésime, le Pantera satisfait à la norme antipollution 4 (Tier 4 final). Concernant le traitement postérieur des gaz d’échappement, Amazone a opté pour le recyclage des gaz d’échappement avec catalyseur d’oxydation diesel et filtre à particules diesel. Le filtre à particules diesel est constamment régénéré durant le fonctionnement et n’a pas besoin pour cela d’un brûleur supplémentaire, à la différence du moteur 3B. Le catalyseur SCR réduit l’oxyde d’azote à l’aide d’une injection de fluide d’échappement diesel (FED). Le nouveau réservoir FED de 20 litres est logé à côté du réservoir diesel de 230 litres. La consommation FED est de l’ordre de 2,5 % environ par rapport à la consommation de carburant. Cela signifie que le plein de FED doit être fait seulement tous les 3 à 4 pleins de carburant.

En plus de la modification de technologie des gaz d’échappement, d’autres changements et améliorations sont intégrés sur ce nouveau modèle. Les signes extérieurs sont le réservoir FED et le marchepied pour accéder au réservoir du côté droit de la machine, ainsi que les feux arrière à LED. Par ailleurs les nouveaux modèles Pantera peuvent être équipés à la place de l’éclairage de travail halogène d’un éclairage de travail à LED.

DEn outre grâce à un injecteur, la puissance d’aspiration du Pantera a pu être augmentée de 20 % pour un maximum de 600 l/min. Ainsi le Pantera est complètement rempli en moins de 10 minutes.

Par ailleurs l’hydroremplisseur a été déplacé vers l’avant dans l’unité de rangement et bénéficie toujours de l’arrêt automatique de remplissage. Cet automatisme empêche un remplissage trop important de la machine, que cela soit au niveau de l’hydroremplisseur ou du remplissage sous pression.