EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

Amazone inaugure une installation pour application de peinture par immersion cathodique

Télécharger le communiqué

S'il vous plaît cliquer pour agrandir 

L’inauguration officielle de la nouvelle installation pour application de peinture par immersion cathodique s’est déroulée le 7 avril 2017 à la société Amazone, dans la zone industrielle de Hude-Altmoorhausen. De nombreux invités d’honneur du canton, de la commune et du voisinage étaient présents, dont Carsten Harings, le sous-préfet du canton d‘Oldenburg et Holger Lebedinzew, le maire de Hude. De nombreux salariés et dirigeants de la société Amazone ont aussi participé à cette cérémonie d‘inauguration.

Le Dr Stephan Evers, membre de la direction Amazone, notamment en charge de la direction de l’usine Hude, a salué les invités et remercié tous les partici-pants à ce grand projet. Le Dr. Evers a rappelé que l’investissement a été vali-dé par la direction de la société Amazonen-Werke il y a un peu plus de trois ans et demi. Le contrat concernant la livraison des principaux modules de l’installation a été signé en mars 2014 avec la société Eisenmann. Ensuite tous les collaborateurs impliqués et l’équipe du projet de la société Eisenmann ont fourni un travail remarquable qui a été décisif pour le succès du projet. « Les machines Amazone peuvent désormais être peintes avec une technique de pointe, tout en respectant les exigences maximales en matière de protection de l’environnement. De ce fait, nous avons créé simultanément de larges possibilités de croissance pour la production sur le site d‘Altmoorhausen », a expliqué le Dr. Evers.

« La nouvelle installation pour application de peinture est un jalon important pour l’usine d‘Hude-Altmoorhausen » a également déclaré Christian Dreyer, associé-gérant Amazone. Dans son ensemble, la nouvelle installation a coûté 20 millions d‘Euros et elle représente le plus gros investissement indivi-duel de l’histoire de l‘entreprise Amazonen-Werke. « Cet investissement valait la peine car nous disposons désormais de l‘installation pour application de peinture la plus moderne de l’industrie de la technique agricole. Nous renforçons ainsi notre position par rapport à la concurrence et nous pérennisons les emplois de nos salariés » a complété Christian Dreyer.

Présentation globale de l‘installation pour application de peinture par immersion cathodique

Les processus au niveau de la nouvelle installation pour application de peinture par immersion cathodique
L’installation pour application de peinture par immersion cathodique est installée sur une surface au sol d‘environ 8 000 m², elle est conçue pour assurer une capacité de 750 000 m² de surface à peindre par an. L’immersion cathodique garantit une protection de qualité supérieure contre la corrosion, corres-pondant au standard automobile.

L’installation est pilotée numériquement et se divise en plusieurs zones de fonctionnement. Dont notamment les postes d’accrochage et de décrochage, un hall de traitement préliminaire et un hall d’application de la couche de fond, trois fours à émailler, un secteur de vernis par immersion et un secteur de revêtement par poudre. Toutes ces zones sont reliées par un système de voie suspendue de 2,3 km. Ce système intègre 140 chariots qui permettent de transporter automatiquement toutes les pièces à vernir d’une station à l’autre.