EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

Déchaumeur à disques indépendants Catros

Détails

Des arguments convaincants

Amazone Kompaktscheibenegge Catros - 15 Top-Argumente

+ Faciles à tracter, une puissance du tracteur de 90 ch suffit pour une largeur de travail de 3 m
+ Paliers lubrifiés à vie avec joints surfacés
+ Sécurité anti-pierre sans aucune maintenance par le biais d’éléments en caoutchouc
+ Fixation indépendante des disques pour le suivi des irrégularités du sol et un très bon dégagement
+ Décalage des rangées de disques avec réglage rapide mécanique
+ Positionnement des disques optimisé pour un travail optimal, même dans des conditions difficiles
+ Equipement avec le semoir compact GreenDrill possible
+ Réglage hydraulique de la profondeur de travail disponible en option comprenant une échelle graduée pour lire la profondeur de travail

Machines portées pour le système hydraulique trois points du tracteur

Amazone Kompaktscheibenegge Catros - Anbaumaschinen

Machines fixes

Avec des largeurs de travail de 3 m à 4 m, les machines portées fixes sont essentiellement conçues pour les exploitations de petites et moyennes surfaces

Machines repliables hydrauliquement
Les machines trois points repliées hydrauliquement avec des largeurs de travail de 4 m à 6 m sont idéales pour les exploitations de moyennes et grandes surfaces et pour les entrepreneurs.

Disques du Catros - extrêmement précis, extrêmement superficiels

Scheiben Kompaktscheibenegge Catros

Les disques du Catros avec leur diamètre de 460 mm sont la solution idéale pour un déchaumage précis, extrêmement superficiel avec une incorporation intensive . Vous créez ainsi d'une part les conditions optimales pour la germination des pertes de récolte et des graines d'adventices et d'autre part pour une décomposition rapide de la paille.


+ Profondeurs de travail de 3 cm à 12 cm
+ Epaisseur de disque 4 mm/diamètre de disque 460 mm/lisse
+ Préparation très superficielle sur toute la largeur de travail
+ Optimal pour la préparation du lit de semis

Disques du Catros+ – une incorporation plus intensive

Catros+ Scheiben

Les disques du Catros+ avec leur diamètre de 510 mm se caractérisent par leur mode de travail agressif et une pénétration assurée, même dans des conditions difficiles. La préparation des chaumes, du lit de semis ou l’incorporation des cultures intercalaires représentent la plage d’utilisation optimale de ces disques.

+ Profondeurs de travail de 5 cm à 14 cm
+ Epaisseur de disque 5 mm/diamètre de disque 510 mm/lisse ou crénelé
+ Universel pour une incorporation plus intensive
+ Mode de travail plus agressif
+ Incorporation des engrais organiques

Réglage optimal du décalage des rangées de disques

Kompaktscheibenege Catros Verschiebeeinheit

Dans des conditions de travail extrêmes, la position des rangées de disques peut s'adapter aux conditions. Ainsi si le sol n'est pas travaillé sur toute la surface, le décalage des deux rangées de disques est optimisé rapidement, simplement et sans outil par le biais d'une unité de coulissante.
Si les disques sont usés, le réglage du décalage des rangées de disques présente un avantage complémentaire. Le réglage est réalisé par le biais d'un axe excentré carré qui sert également de butée.

Sur les Catros fixes en largeur de travail 3 m et 3,50 m, l'unité coulissante permet de regrouper les deux rangées de disques qui sont ensuite verrouillées pour le transport.  Avant le travail elles sont de nouveau déverrouillées et écartées. La sécurité au transport est assurée et la largeur de travail est intégrale. Le décalage se fait par le biais de la résistance du sol.
Une unité coulissante hydraulique confortable est disponible en option.

Consommation de carburant extrêmement faible

Les déchaumeurs à disques indépendants Catros permettent de réaliser des vitesses de travail entre 12 km/h et 18 km/h. Vous pouvez réaliser des rendements horaires énormes et le temps de travail sont réduits à un minimum. Les frais de carburant, d'usure et de réparation sont également décisifs pour la rentabilité.

Pour obtenir des chiffres fiables concernant ces coûts, AMAZONE a réalisé des mesures test, durant plusieurs années et en collaboration avec le centre de test DLG Groß-Umstadt. Toutes les mesures ont prouvé que les déchaumeurs à disques indépendants Catros sont extrêmement économiques en carburant. Ainsi par exemple pour le déchaumage à une profondeur moyenne de 6 cm, on a déterminé une consommation de carburant de seulement  4 l/h, en fonction du type de sol et de la topographie du terrain. Des valeurs de consommation similaires ont été constatées pour le travail dans le champ, destiné à la préparation du lit de semis.

Plus aucune lubrification - grâce à un palier sans entretien

Amazone Kompaktscheibenegge Catros - Beste Abdichtung für Lager

Un graissage de palier de disque n'est pas nécessaire ce qui réduit considérablement le temps global de maintenance.
Les garnitures mécaniques d'étanchéité sont utilisées depuis des décennies dans le secteur des engins de chantier pour étanchéifier les galets de roulement sur les véhicules à chenilles, elles travaillent avec une fiabilité absolue, même dans les conditions de travail les plus difficiles.

Disques fortement inclinés

Amazone Kompaktscheibenegge Catros Scheibenwinkel

Avec un angle de 17° pour la rangée avant de disques et de 14° pour la rangée arrière, les disques du Catros, Catros+ et du CatrosXL sont positionnés particulièrement inclinés. Le transfert du mélange terre-paille entre la première rangée de disques et la deuxième est ainsi très aéré et assure un mélange optimal de la terre et des végétaux. Si l’on compare avec les disques réglés à plat, l’angle de projection est  nettement plus petit avec une disposition plus inclinée des disques. De ce fait le mélange terre-paille retourné est de nouveau déposé au sol devant le rouleau rayonneur.
Les grands disques du Certos-2TX sont réglés agressifs sur la rangée avant à un angle de 22°. Ils réalisent ainsi, même sur les sols lourds, d’excellentes performances de travail et augmentent la pénétration dans le sol.

La perfection – suivi individuel du sol

Catros Scheibenaufhängung

Qu’il s’agisse du Catros, Catros+ ou du Certos, chaque disque est fixé indépendamment sur le châssis par le biais d’éléments en caoutchouc. Cette liaison, très simple assure le débattement individuel de chaque disque ; sans articulation spécifique et donc sans risque de jeu ou d’usure. Ainsi équipés, chaque disque est en mesure de suivre les moindres dénivellations du sol. La fixation individuelle des disques permet également de dégager de façon optimale les volumes
importants de masses organiques, contrairement à une disposition et une fixation par paire des disques.

Sécurité et absence d'entretien

Sicher und absolut wartungsfrei

Les éléments ressort caoutchouc sur chaque fixation de disque permettent une adaptation optimale des disques galbés en fonction du contour de la surface, mais servent également de sécurité anti-pierres pour chaque disque. Les ressorts caoutchouc largement dimensionnés sont sans entretien et se caractérisent pas une course importante qui empêche le battement sur le cadre.

Pour travailler ''aussi profond que nécessaire''

Amazone Kompaktscheibenegge Catros - Justierung der Arbeitstiefe

Les Catros conçus pour l’attelage 3 points, ainsi que les modèles Catros-2TS, sont équipés d’un réglage de profondeur mécanique en continu qui est logé central sur la machine. Il permet une adaptation très rapide et simple de la machine, en fonction des conditions d’utilisation. Avec le déchaumeur à disques indépendants, vous travaillez toujours à la juste profondeur et réalisez ainsi une économie de carburant.

Déchaumeur à disques Catros avec châssis de couplage

Amazone Kompaktscheibenegge Catros am Koppelrahmen

Une largeur de travail performante de 9 m ou 12 m, est réalisée en couplant trois déchaumeurs à disques indépendants dans le système châssis couplé traîné KR AMAZONE.
Le système châssis couplé traîné qui relie chaque machine en une unité performante peut aussi être utilisé avec les semoirs monograine ED ou le semoir D9.
Pour faire demi-tour en fourrière et pour les déplacements routiers, les trois châssis de levage sont relevés hydrauliquement.

Pour un déplacement routier agréable, le système châssis couplé traîné est doté en option d’un dispositif de basculement qui permet également de relever latéralement les segments extérieurs, afin d’obtenir ainsi une largeur au transport plus étroite.
Cette technique est conçue pour une utilisation sur les exploitations grande culture d'Europe de l'Est dont les parcelles sont regroupées. (non disponible en UE).