EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

Combiné de semis Cataya Super désormais disponible aussi avec des socs RoTeC-Control

Télécharger le communiqué

S'il vous plaît cliquer pour agrandir 

L’année dernière, Amazone a mis sur le marché le nouveau combiné de semis Cataya Super avec socs doubles disques TwinTeC. Désormais la machine est aussi disponible avec les socs mono disque RoTeC-Control, qui comme la variante TwinTeC, existent avec des inter-rangs de 12,5 cm ou de 15 cm. En offrant la possibilité de choisir entre les socs RoTeC et TwinTec, Amazone propose un système de socs qui permet de répondre aux attentes de toutes les exploitations agricoles.

Les socs mono-disque universels RoTeC-Control dévoilent leurs capacités essentiellement lorsque les reliquats de récolte sont importants et sur les sols humides-lourds et collants. Sur les inter-rangs serrés, le soc mono-disque RoTeC offre un très bon débit, quelles que soient les conditions. Le disque ouvreur assure un dégagement toujours optimal du sillon, de façon à offrir à la semence un contact optimal avec le sol et garantir des résultats de germination exceptionnels.

Le soc RoTeC est guidé avec précision en profondeur par le biais du disque latéral de guidage en profondeur Control 10 ou de la roulette de guidage en profondeur Control 25. Associé aux socs RoTeC, le Cataya peut être équipé au choix du recouvreur FlexiDoigts en aval. Avec le recouvreur Tassaprès®, la pression d’enterrage peut être réglée en fonction des conditions de sol indépendamment de la pression du soc ; ainsi dans des conditions légères et sèches, la pression de soc peut être limitée et la pression du recouvreur importante. Dans des conditions difficiles et humides par contre, il est possible de régler une pression de soc élevée et une pression de recouvreur faible.

Quel que soit l’équipement de soc, le combiné de semis Cataya Super se démarque par son entraînement électrique de distribution et sa commande ISOBUS, mais également par de nombreuses innovations. Le système de distribution Precis et sa conversion très simple du semis fines graines au semis graines normales, les reliquats extrêmement minimes grâce à la trappe de sortie en forme de cône, ainsi que le réglage très simple et confortable, et son pilotage par le biais du SmartCenter du côté gauche de la machine représentent les nouveautés majeures. Par ailleurs, le Cataya Super peut être équipé du TwinTerminal ; il permet un étalonnage facile de la machine, sans avoir à faire les allers et retours entre la cabine du tracteur et la machine. Par ailleurs, le Cataya bénéficie d’une très grande capacité de 830 litres qui peut être amenée à 1 270 litres grâce à une rehausse.

Le Cataya peut être combiné avec un outil de préparation du sol, soit avec la nouvelle herse rotative KE 3001, soit avec les nouveaux cultivateurs rotatifs KX 3001 et KG 3001 qui peuvent être équipés d’une gamme importante de rouleaux suiveurs