EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

Premier coup de pioche pour le nouveau site Amazone à Bramsche

Télécharger le communiqué

S'il vous plaît cliquer pour agrandir 

La société Amazonen-Werke a commencé les travaux de construction d’un nouveau site de production dans la zone industrielle Schleptrup de Bramsche près de l‘A1. Le coup d’envoi officiel a eu lieu le 31 août 2017 avec un premier coup de pioche symbolique. Même si la météorologie était très pluvieuse, l’ambiance était au beau fixe. On comptait parmi les invités notamment le Dr. Michael Lübbersmann, sous-préfet du district d‘Osnabrück, ainsi que Heiner Pahlmann, le maire de la ville de Bramsche.

Cette nouvelle construction est érigée sur un terrain de 24 hectares que le groupe Amazone a acheté en 2016 à la ville de Bramsche. Les travaux d’aménagement réalisés par la ville ayant bien progressé, Amazone construit ici dans une première étape des halls de montage et de stockage sur une surface globale de 16 000 m² ainsi qu’un bâtiment de bureaux. Le volume d’investissement de cette première étape de construction s’élève à 16 millions d‘Euros.

Christian Dreyer a remercié la ville de Bramsche pour l’étroite collaboration en toute confiance : « Nous sommes heureux de pouvoir étendre ici à Bramsche nos capacités de production de nos usines de Gaste et de Leeden, car nous avons besoin de plus de place pour répondre à la demande croissante de nos machines. De ce fait les investissements sur ce site sont une part importante de la stratégie de croissance Amazone. »

Les nouveaux bâtiments une fois terminés seront destinés au montage final des pulvérisateurs traînés UX Amazone, ils seront livrés dans le monde entier. Ces nouveaux halls immenses offriront des conditions idéales pour ces machines dont la largeur de travail peut aller jusqu’à 40 m. Le nouveau site est bien situé juste à côté de l‘A1 et à seulement 25 kilomètres de l’usine mère Amazone de Hasbergen-Gaste

 

La photo montre les participants au premier coup de pioche du nouveau site des Amazonen-Werk à Bramsche (de g. à dr.) le Dr. Michael Lübbersmann, sous-préfet, Klaus Dreyer (gérance Amazone), Christian Dreyer (Amazone associé gérant), Heiner Pahlmann maire de la ville de Bramsche, Dr. Stephan Evers (gérance Amazone), Heinrich Buddenberg (directeur du projet Amazone) et Thorsten Schenk (Ste Goldbeck).