EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

Plus de 120 journalistes spécialisés invités chez Amazone

S'il vous plaît cliquer pour agrandir 

Plus de 120 journalistes spécialisés en agriculture, venus de 30 pays, étaient invités chez Amazone début septembre 2017 à l'occasion d'une conférence de presse spécialisée internationale. L’entreprise a saisi l’occasion de cette manifestation pour informer les journalistes sur le nombre important de nouvelles machines et de nouveaux procédés. Amazone présentera ces machines pour la première fois devant un large public à l’Agritechnica, le plus grand salon mondial en machinisme agricole, qui se déroulera du 12 au 18 novembre 2017 à Hanovre. La conférence de presse qui s’est déroulée sur deux jours a été organisée en commun avec la société Grimme Landmaschinenfabrik GmbH & Co. KG et s’est tenue sur l’exploitation Grimme Hof à Cappeln (Oldenburg).
Dans un premier temps, Christian Dreyer, l’un des deux associés gérant Amazone, a informé de l’évolution positive de la situation commerciale. Ainsi il s’attend pour l’année commerciale 2017 à une nette croissance du chiffre d’affaires. « Nous sommes sur une courbe de succès stable et nous voulons poursuivre sur la voie d’une croissance durable et continue », a expliqué Christian Dreyer. « Conformément au slogan ‘Go for Innovation’ nous misons, dans tous les secteurs de compétences, essentiellement sur les innovations pour convaincre les clients Amazone », a poursuivi Christian Dreyer. L’entreprise va également étendre les offres de Service et faire des efforts particuliers dans les secteurs de la préparation du sol et de la numérisation.
« Le moteur essentiel de quasiment toutes les innovations Amazone avait et a encore aujourd’hui pour objectif toujours plus de précision – que cela soit pour les épandeurs d’engrais ou les pulvérisateurs, pour la préparation du sol ou le semis. Plus de précision aide nos clients, dans tous les secteurs, à respecter encore mieux l’environnement, à réduire les frais variables et à améliorer les rendements et les qualités de récolte », a expliqué le gérant.
100 ans de technique de fertilisation Amazone
Christian Dreyer a pris comme exemple à la fois historique et actuel les épandeurs d’engrais Amazone qui fêtent cette année leurs 100 ans. « Ce succès historique qui a débuté en 1917 par la conception de l’épandeur à rouleaux Michel, se poursuit 100 ans plus tard par ex. avec le concept novateur AutoTS qui définit de nouveaux standards pour la précision dans le domaine de la technique de fertilisation. »
Innovations pour plus de précision
Durant une présentation de trois heures, Christoph Laumann, le directeur du marketing produits Amazone et l’équipe Amazone ont présenté aux journalistes 26 nouveautés différentes. Dont l’épandeur d’engrais traîné ZG-TS 01, le pulvérisateur porté UF 02, les pulvérisateurs traînés UX 01, les combinés de semis Cataya et Centaya, ainsi que le combiné Ceus déchaumeur à disques-cultivateur et plusieurs modèles de conception nouvelle. Pour toutes ces nouveautés, l’équipe a montré comment les ingénieurs Amazone ont mis en pratique les objectifs "plus de précision" et "plus de confort d’utilisation pour l’utilisateur".
Deux innovations spéciales ont suscité un intérêt particulièrement fort. Chacune de ces innovations définit des jalons totalement nouveaux en matière de précision. Il s’agit du nouveau système Wind-Control pour les épandeurs d’engrais et le guidage de rampe ContourControl avec SwingStop pro pour les pulvérisateurs.
Fournisseur éminent dans le secteur de la préparation du sol
En ce qui concerne les machines de préparation du sol, cette manifestation a montré qu’Amazone avec ses herses et cultivateurs rotatifs, ses déchaumeurs à disques indépendants, ses cultivateurs et ses charrues fait partie aujourd’hui des fournisseurs de pointe, même dans ce secteur. Ici Amazone a élargi son programme par de nouvelles gammes, telles que par ex. le déchaumeur à disques indépendants CatrosXL. Après le rachat de la fabrique de charrues Vogel & Noot, Amazone propose par ailleurs une large gamme de charrues avec notamment le nouveau modèle Hektor, une charrue semi-portée qui offre jusqu’à 8 socs.
Présentation dans le champ
Après la présentation théorique des nouveautés, les démonstrations pratiques dans le champ ont couronné la conférence de presse en beauté. Sous un soleil radieux et des conditions idéales, les journalistes ont eu le loisir de juger les nombreuses nouveautés directement dans le champ et de faire des photos et des films sur les machines.