EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

Trois médailles d'argent Agritechnica pour Amazone

S'il vous plaît cliquer pour agrandir 

Dès la phase préparatoire du salon Agritechnica 2017, Amazone peut annoncer les premiers succès. Ainsi une commission d'experts neutres, mandatées par la société d'agriculture allemande (DLG) a recompensé trois nouveautés Amazone par respectivement une médaille d'argent.

L'Agritechnica est considérée comme la plus importante foire en machinisme agricole au monde et se déroulera du 12 au 18 novembre 2017 à Hanovre. Sur un stand de 2 700 m² du Hall 9, les Amazonen-Werke souhaitent présenter plus 60 machines différentes et modèles de fonctionnement dont 25 nouvelles solutions machines et nouveaux procédés.

La médaille d'argent N° 1 a été d'ores et déjà été décernée aux Amazonen-Werke pour le système "SwingStop pro", développé en collaboration avec la société Rometron. La DLG a ainsi récompensé une innovation qui assure un guidage encore plus précis de la rampe sur les pulvérisateurs modernes. SwingStop pro comprend l'amortissement actif des oscillations SwingStop, associé à un nouveau système de buses qui travaille selon le principe de la modulation de fréquence d'impulsions en largeur  (MFIL). A l'aide d'un logiciel et de capteurs d'accélération, SwingStop pro calcule en temps réel la vitesse relative de chaque buse, la met en rapport avec la vitesse d'avancement du pulvérisateur et pilote de façon variable le débit correspondant en millisecondes. De cette manière, toutes les grandeurs perturbatrices qui résultent des mouvements horizontaux de la rampe sont compensées. Ce système permet une précision d'application encore jamais atteinte sur toute la largeur de travail du pulvérisateur.

La deuxième nouveauté Amazone récompensée porte le nom de SmartService 4.0. Dans le cadre de machines agricoles toujours plus complexes, Amazone utilise avec le SmartService 4.0 les technologies les plus récentes de réalité augmentée et de réalité virtuelle afin d'accélérer encore les processus d'apprentissage, de formation et de réparation dans le domaine du service après-vente technique et d'assister encore mieux ses clients pour les travaux de maintenance. Grâce au SmartService 4.0 le technicien d'un partenaire SAV Amazone qui doit réaliser une réparation ou une maintenance compliquée peut être connecté numériquement et en temps réel à un spécialiste SAV Amazone qui est à son bureau et l'assiste. Grâce à cette connexion qui est réalisée par le biais d'une tablette PC, d'un Smartphone ou de lunettes numériques, il est possible d'aider partout dans le monde un technicien pour les travaux de réparation et de maintenance et de lui transmettre les connaissances d'experts.

Amazone a reçu la médaille d'argent N° 3 pour l'agrirouter avec la DKE-Data GmbH & Co. KG et d'autres constructeurs en machinisme agricole renommés. L'agrirouter est une plateforme d'échange de données, basée sur internet qui permet aux agriculteurs et aux entrepreneurs - indépendamment du constructeur - de pouvoir échanger toutes les données de travail entre leurs machines et les applications de logiciels agricoles les plus variés. Ce système simplifie non seulement l'échange des données et les processus de l'exploitation, mais réduit également les temps de gestion et améliore la rentabilité. Par ailleurs l'agrirouter permet aux agriculteurs et aux entrepreneurs d'optimiser les processus de production agricole du début jusqu'à la fin. Du point de vue des utilisateurs, il offre surtout l'avantage énorme de conserver en permanence le contrôle intégral des données.