EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

Pulvérisateur traîné UX Super

Accessoires

Dispositif d’attelage

Anhängespritze UX, Anhängezugvorrichtung

Le pulvérisateur traîné UX permet la mise en place à l’arrière d’un dispositif d’attelage. La charge traînée est de 12 t maximum.

Habillage de fond de caisse

Amazone Anhängefeldspritze UX

Le dessous de caisse complètement habillé par des tôles en acier spécial assure une protection efficace des essieux et des plantes.

Entraînement hydraulique de pompe

Anhängefeldspritze UX Super, Hydraulischer Pumpenantrieb

Comme alternative à l’entraînement par arbre à cardans, l’UX Super peut aussi être équipé d’un entraînement hydraulique de pompe. La pompe est entraînée à un régime constant et modéré, quel que soit le régime moteur.

Direction AutoTrail

Anhängespritze UX, AutoTrail-Achsschenkellenkung

La direction AutoTrail offre au conducteur un confort maximal, assure un positionnement particulièrement régulier de la rampe et une grande stabilité. Les possibilités pour manœuvrer sont exceptionnelles, surtout lors des marches arrière. L’essieu peut aussi être dirigé lorsque la rampe est repliée.

Commande AutoTrail ingénieuse

Anhängespritze UX, AutoTrail-Steuerung

La commande AutoTrail assure un comportement de braquage intelligent dans la voie et son étalonnage est facile pour chaque type de tracteur. Les systèmes de direction AutoTrail peuvent être activés à tout moment et surmodulés pour une correction manuelle sur les pentes latérales. Dans les cours étroites, avec la commande AutoTrail, le déverrouillage de la direction, même avec la rampe repliée est particulièrement apprécié.

• De série pour tous les systèmes de direction AutoTrail

Commande de dévers pour AutoTrail

Anhängespritze UX, Hangsteuerung für AutoTrail-Lenkung

En option, la direction AutoTrail peut être équipée d’un capteur d’inclinaison pour la commande en dévers entièrement automatique. Elle fonctionne aussi bien avec l’AutoTrail sur l’essieu qu’avec l’Autotrail sur timon. Comme la commande de dévers doit être modulée en fonction du terrain, le réglage de l’intensité est possible à tout moment par le biais du Joystick.

1) Commande active de correction automatique dans les dévers de l’essieu suiveur AutoTrail
2) Le pulvérisateur glisse avec la commande de dévers désactivée

Nettoyage intensif de la cuve avec le système XtremeClean

Amazone Anhängefeldspritze UX Super

Le système de nettoyage intensif se compose de 4 buses positionnées sur une tête rotative à l’intérieur de la cuve. Les 4 buses sont mises en rotation par un moteur électrique afin que la totalité de la paroi de cuve soit nettoyée par les jets puissants. La puissance à fort impact de ces jets dissout de manière fiable les salissures et dépôts importants – même sans l’utilisation d’additifs chimiques de nettoyage.

Pliage Profi 1

Anhängespritze UX, Profi-Klappung 1

Toutes les fonctions hydrauliques sont exécutées facilement et de façon fiable par le biais du terminal ISOBUS depuis la cabine du tracteur. Une poignée multifonctions permet une commande particulièrement confortable.

Les fonctions suivantes sont possibles :
Réglage en hauteur, déplier/replier, pliage unilatéral avec vitesse de travail réduite (max. 6 km/h), réduction de la rampe, correcteur de dévers.

Pliages Flex pour UX Super

Amazone Anhängefeldspritze UX Super, Flex-Klappung

Avec le nouveau pliage Flex 1 et Flex 2, AMAZONE propose deux nouveaux pliages électro-hydrauliques de rampe. Les rampes avec pliage Flex sont équipées de chaque côté d’un bloc de commande électro-hydraulique. Ces blocs sont pilotés directement par le biais du logiciel de la machine. Les processus de pliage sont ainsi nettement plus rapides. Dès que le premier bras est déplié et replié à environ 70 %, le processus suivant de repliage ou de dépliage commence automatiquement, piloté électriquement. De série tous les blocs de commande électro-hydrauliques de la rampe sont dotés d’un limiteur de couple et donc d’une sécurité anti-collision pour travailler sur une largeur de travail réduite.

Pliage Flex 1
En plus des avantages déjà décrits, le pliage Flex 1 offre les fonctions suivantes :
• Réglage en hauteur,
• Dépliage/Repliage,
• Pliage unilatéral à vitesse de déplacement réduite (max. 6 km/h),
• Réduction de rampe,
• Réglage de l’inclinaison

Pliage Flex 2
En plus des fonctions pliage Flex1, le pliage Flex2 permet de piloter les 2 bras individuellement.

Modes d’utilisation individuels avec largeur de travail réduite

Les possibilités d’utilisation du logiciel de la machine permettent d’enregistrer des profils individuels avec une largeur de travail réduite. Si par ex. une rampe de 36/30/24 m doit être dépliée sur seulement 30 m, le changement de profil permet de réaliser l’opération rapidement et simplement. Après le dépliage, la largeur de travail respectivement active est automatiquement reconnue et les buses extérieures sont automatiquement désactivées par le biais d’AmaSwitch ou d’AmaSelect. La largeur de travail est automatiquement enregistrée dans le Section Control.

AutoLift – l’automatisme confortable de tournière

Anhängespritze UX, AutoLift

La désactivation du pulvérisateur en tournière entraîne le relevage automatique de la rampe ; lorsque le pulvérisateur est réactivé, la rampe se replace à la hauteur de travail définie.

Cette fonction permet de limiter les risques d’endommager la rampe en tournière.

Le DistanceControl avec 2 capteurs ou le DistanceControl plus avec 4 capteurs

Anhängespritze UX, DistanceControl

Sur toutes les rampes, le suivi entièrement automatique DistanceControl est possible en associant 2 capteurs ou 4 capteurs avec DistanceControl plus. Dans certaines conditions comme lors du développement d’une culture de façon hétérogène ou lorsque les céréales sont versées, deux capteurs peuvent être insuffisants. Dans ce cas, l’équipement en option avec quatre capteurs apporte la solution idéale. Les quatre capteurs sont montés électriquement en parallèle et seul le capteur le plus proche de la surface cible est toujours pris en compte.

Avantages du suivi de rampe DistanceControl :
• Suivi entièrement automatique de rampe, y compris le guidage en hauteur, la correction d’assiette et le relevage de rampe en tournière
• Géométrie variable de rampe automatique des deux côtés (associée au pliage Profi 2 ou pliage Flex 2)

ContourControl – pour la réduction des mouvements verticaux de rampe

Amazone Anhängefeldspritze UX Super, ContourControl

Avec le suivi actif de rampe ContourControl, AMAZONE propose pour les pulvérisateurs traînés UX Super un suivi de rampe innovant, entièrement automatique pour des largeurs de travail à partir de 21 m. Les exigences de précision maximales durant l’application avec des écarts minimes par rapport à la surface cible sont ainsi satisfaites, même à des vitesses de déplacement élevées et des grandes largeurs de rampe. ContourControl peut être utilisé avec la rampe Super-L2, associé au pliage Flex 1 ou Flex 2.

Le système hydraulique à réaction rapide avec 2 capteurs supplémentaires, soit 4 au total et associé au pliage Flex 2, constitue le nouveau suivi de rampe qui permet aussi une géométrie variable négative.

Avantages du suivi actif de rampe ContourControl :
• Suivi vertical de rampe entièrement automatique exceptionnel – même dans les conditions les plus difficiles
• Géométrie variable automatique de rampe des deux côtés (associée au pliage Flex 2)
• Processus de pliage ultra rapides
• Précision maximale, même à des vitesses de travail élevées
• Suivi de rampe à la perfection même avec des largeurs de travail importantes

SwingStop – pour la réduction des mouvements horizontaux de rampe

Anhängespritze UX, SwingStop

Pour adapter également la position horizontale de rampe aux exigences croissantes, telles que les largeurs de travail plus importantes et les vitesses de déplacement plus rapides, AMAZONE propose en équipement spécial pour la commande de rampe ContourControl, l’amortissement actif des oscillations SwingStop. La rampe subit des sollicitations énormes dans le sens horizontal suite aux influences extérieures, telles que les inégalités du terrain, les virages, les accélérations-décélérations et les vitesses de travail croissantes. Cela peut entraîner une oscillation des tronçons de la rampe et donc une influence négative sur la répartition longitudinale de la pulvérisation dans la zone extérieure de la rampe.

Comme les mouvements horizontaux sont amplifiés dans la zone extérieure de la rampe, cet effet est énormément renforcé sur les grandes largeurs de rampe. Afin de réduire ces oscillations horizontales, SwingStop mesure à l’aide de capteurs d’accélération, les accélérations en action sur les tronçons de rampe. Les deux vérins hydrauliques travaillant activement dans le cadre central de la rampe compensent rapidement ces oscillations et assurent une position très régulière et horizontale de la rampe.

Avantages de SwingStop :
• Réduction des mouvements horizontaux de rampe
• Système très réactif, travaillant avec efficacité et précision
• Niveau de performances maximal pour une précision exceptionnelle

Le Système de circulation continue – plus de 10 000 en service !

Anhängespritze UX, Druck-Umlauf-System (DUS)

Le système de circulation continue DUS AMAZONE garantit une circulation parfaite dans l’ensemble du système pour tous les pulvérisateurs traînés UX. Au début du travail, les circuits, y compris la conduite de pulvérisation est d’abord alimentée en pression avec la solution de matières actives dans le sens inverse. Ainsi les conduites de pulvérisation sont toujours remplies et immédiatement prêtes à fonctionner sur toute la largeur de travail. Il n’y a pas de temps d’attente en tournière.

Lorsque certains tronçons sont coupés, lors des demi-tours ou durant les déplacements sur route, la bouillie est constamment en circulation, grâce à la circulation continue. Evitant ainsi tout dépôt ou bouchage.

La concentration de bouillie reste constante dans l’ensemble de la rampe jusqu’aux buses. Ainsi, le démarrage de la pulvérisation (par ex. après un changement de matières actives) reste instantané et tout risque de colmatage est exclu.

DUS pro

Anhängespritze UX Super, DUS pro

Associé à la coupure électrique individuelle des buses Ama-Switch ou AmaSelect, le pulvérisateur traîné UX est équipé de série de la circulation continue DUS pro. La pression de pulvérisation reste constante sur la pression réglée jusqu’à la buse individuelle. Les conduites de pulvérisation coniques permettent de réaliser des reliquats extrêmement minimes.

Circuit de pulvérisation conique :
En fonction de sa position sur la rampe, la taille du circuit d’alimentation des quadrijets sera différente
• Reliquats minimes
• Vitesse de circulation homogène

Coupures électriques individuelles des buses avec un véritable tronçonnement de 50 cm

Anhängespritze UX, Teilbreitenschaltung

De nombreux pulvérisateurs disponibles sur le marché sont encore équipés d’une commande classique de coupure de tronçons. La largeur de ces tronçons est souvent comprise entre 3 et 5 m. Un plus petit tronçonnement avec pilotage manuel par le conducteur n’est pas souvent judicieux en raison de la précision des points de commutation. La coupure automatique de tronçons avec Section Control permet aujourd’hui des points de commutation extrêmement précis, ainsi l’utilisation de tronçonnements encore plus petits permet d’économiser significativement les produits phytosanitaires. Avec AmaSwitch et AmaSelect, AMAZONE propose deux solutions extrêmement précises pour une coupure de tronçons de 50 cm.

AmaSwitch – Coupure électrique individuelle des buses avec un tronçonnement de 50 cm

Anhängespritze UX, AmaSwitch

Avec AmaSwitch, AMAZONE propose une solution précise pour la coupure automatique de tronçons de 50 cm. AmaSwitch est une alternative pour les utilisateurs qui veulent utiliser les avantages de la coupure très précise sur les pointes et les zones de chevauchement grâce à la coupure de tronçons de 50 cm.

De série, l‘AmaSwitch intègre la circulation continue DUS pro et peut être équipé en plus d’un éclairage individuel des buses par LED.

Buse trijet, avec coupure électrique

Anhängespritze UX, 3-fach-Düsenkörper

La technique AmaSwitch équipe un porte jet trijet conventionnelles à pilotage manuel avec coupure électrique des buses. Une vanne électrique montée directement sur le porte jet assure l’ouverture et la fermeture. Associé à GPS-Switch, les tronçons de 50 cm sont donc coupés avec beaucoup de précision dans les pointes et fourrières. En plus de la coupure automatique de tronçons de 50 cm, il y a la possibilité de configurer librement les tronçons.

Buse quadrijet, avec écart de buse supplémentaire de 25 cm

Anhängespritze UX, A4-fach-Düsenkörper

En plus des trijet, la coupure électrique individuelle des buses AmaSwitch peut aussi être équipée de quadrijet. Les buses quadrijet permettent d’obtenir tous les avantages de la coupure électrique individuelle des buses AmaSwitch comme avec les buses trijet. Cependant il est possible de réaliser en option un véritable tronçonnement de 25 cm en utilisant les extensions sur chaque porte-jets. L’avantage est donc de réduire l’écart avec la surface ciblée en-dessous de 50 cm avec les buses spéciales 80°.

AmaSelect – Coupure électrique individuelle des buses avec un tronçonnement de 50 cm

Anhängespritze UX, AmaSelect

Technique d’application moderne
La coupure électrique individuelle des buses AmaSelect est composée d’un quadrijet avec coupure électrique et commutation supplémentaire des buses. Le système offre en plus de la coupure de tronçons de 50 cm, qui peut être réalisée automatiquement via GPS-Switch, une commutation électrique entre les quatre buses en place par le biais du terminal ou automatique, voire même totalement automatique. En saisissant la plage de pression optimale de chaque buse sur le quadruple porte-buses, le système commute automatiquement ces buses en fonction des assignations. Il peut ainsi par exemple en quittant la plage de pression optimale d’une buse, activer une deuxième buse ou activer une buse au calibre plus important. Il est possible de configurer librement un nombre quelconque de tronçons avec également un nombre quelconque de buses. Pour les agriculteurs ou les entrepreneurs qui ont des systèmes de jalonnages différents, ce procédé permet une adaptation simple des coupures des buses en fonction de la largeur de travail respective. De série AmaSelect est équipé de la circulation haute pression DUS pro et de l’éclairage individuel des buses par LED.

HeightSelect pour l’UX Super

Amazone Anhängefeldspritze UX Super, HightSelect

HeightSelect (uniquement associé à AmaSelect et ContourControl) permet d’adapter automatiquement et en continu l’écart entre la rampe et la culture cible en fonction de l’écart des buses et de leur modèle. Lorsque la buse est connectée, le suivi automatique de rampe régule l’écart respectivement adapté avec la surface cible. Cette automatisation améliore l’efficacité des produits phytosanitaires utilisés et facilite considérablement le travail du conducteur.

Avec un écart de buses de 50 cm ou 25 cm

En option le quadrijet AmaSelect peut être équipé d’un support de décalage pour un écartement entre buses de 25 cm. L’avantage est de réduire, en association avec des buses spéciales à 80° la distance avec la surface cible en-dessous de 50 cm. Par ailleurs, cette variante peut être complétée par l’équipement spécial HighFlow pour des applications avec des débits extrêmement élevés.

Une commande électrique des buses de bordure

UX elektrische Randdüsen

Gestion des buses supplémentaires
Pour augmenter la largeur de travail normale, il est possible de connecter une buse asymétrique. Ceci est particulièrement important lorsque les écarts de jalonnage ne sont pas assez précis.

Gestion des buses d’extrémité
Si aucun produit ne doit être pulvérisé à un mètre de la bordure du champ en raison des réglementations de distance en vigueur, la commutation de buse de bordure est alors recommandée.

Gestion des buses de bordure
Pour une pulvérisation précise jusqu’en limite, entre deux cultures sensibles, les buses de bordure peuvent délimiter avec plus de précision la courbe de pulvérisation.

Fertilisation liquide

UX Schleppschlauchverband

Les pulvérisateurs traînés UX sont spécialement conçus pour la fertilisation liquide : L’utilisation de matériaux synthétiques de qualité, une qualité de peinture optimale et l’utilisation pratiquement exclusive d’acier spécial assurent une longévité exceptionnelle, même en travaillant avec de l’engrais liquide. Un jeu complet de localisateurs séparé est disponible, associé à la rampe Super-S2.

Buse multifilets

Anhängespritze UX, Mehrlochdüsen

Des buses multifilets (3 ou 7 trous) ou des buses à jet miroir FD sont disponibles en option pour la pulvérisation grosses gouttes de l’engrais liquide.

Pulvérisation sous couvert

UX Unterblattspritzeinrichtung

Des solutions élégantes pour une fertilisation sous couvert réussie sont possibles avec les pulvérisateurs AMAZONE. Le système Dropleg de chez Lechler est par exemple un dispositif léger et robuste de pulvérisation sous couvert, qui pend librement transversalement par rapport aux rangs de culture et qui satisfait aux exigences les plus professionnelles.

Pistolet du dispositif de lavage

Anhängespritze UX, Wascheinrichtung

Le pistolet du dispositif de lavage permet de nettoyer soigneusement l’extérieur du pulvérisateur sur place, immédiatement après son travail.

Eclairage individuel par LED des buses

Amazone LED-Einzeldüsenbeleuchtung

Aujourd'hui un éclairage de travail professionnel est à la base d'une capacité de travail flexible, performante dès que le jour baisse.
L'éclairage du cône de pulvérisation garantit un contrôle complet de la buse d'un seul coup d'œil.
L'éclairage individuel par LED des buses amène la lumière de façon encore plus ciblée au cône de pulvérisation. Cet éclairage permet même de juger le fonctionnement de la dernière buse sur la rampe.

Phares de travail à LED

LED-Arbeitsscheinwerfer

L'éclairage de rampe intègre deux phares de travail à LED version longue portée, positionnés au centre de la rampe et qui sont particulièrement efficaces. Deux autres phares de travail à LED servent à éclairer autour de la machine et peuvent être fixés sur le support.

Système de caméra pour UX – La sécurité prime !

Anhängespritze UX, Kamerasystem

Le système de caméra en option sert essentiellement à la sécurité lors des manœuvres. L’écran haute résolution antireflet est éclairé en arrière-plan et peut afficher simultanément deux caméras. Un accouplement à un terminal ISOBUS existant avec entrée vidéo analogique est aussi possible.

Task Controller (gestion de chantier)

Le Task Controller (TC) permet l’enregistement des données de la machine et l’échange des données entre la machine et un système d’information et de gestion (Farm Management Information System). Le format normalisé ISO-XML est utilisé pour ce faire. Ainsi les chantiers peuvent être importés confortablement dans le terminal et/ou la documentation terminée être de nouveau exportée après le travail. Il est possible de saisir les valeurs cumulées des machines (TC-BAS), mais aussi les données localisées (TC-GEO). En plus de la gestion de chantier et de la documentation, le Task Controller peut aussi être utilisé pour traiter les cartes d’application au format ISO-XML.

Le Task Controller est intégré de série dans l’AmaTron 3 et l’AmaPad. Sur l‘AmaTron 4, il peut être commandé par le biais du pack de logiciels « GPS-Maps&Doc ».

• Créer ou charger des chantiers
• Modifier des chantiers
• Documenter le travail réalisé
• Modifier les cartes d’application au format ISO-XML

GPS-Maps – Application spécifique à la surface parcellaire

GPS Maps

GPS-Maps permet une gestion facile, spécifique à la surface parcellaire. En effet ce module de logiciels autorise un traitement simple des cartes d’application au format shape. Il est possible de traiter soit le débit nominal du produit à épandre, soit directement le volume de matière active nominale. Cette fonctionnalité est comprise de série dans l‘AmaPad et peut être ajoutée sur l’AmaTron 3 et AmaTron 4 via les packs de logiciel « GPS-Maps » ou « GPS-Maps&Doc ».

• GPS-Maps est un système intuitif pour traiter les cartes d’application
• Régulation automatique du débit spécifique à la surface parcellaire
• Gestion optimale de la culture par une application adaptée aux besoins

GPS-Track – Votre barre de guidage dans le champ

GPS Track

La barre de guidage GPS-Track s’avère une aide énorme pour s’orienter dans le champ, surtout sur les prairies ou les parcelles sans traces de jalonnage. Elle dispose de différents modes de voies, tels que ligne A-B et ligne de contour. Les voies sont clairement numérotées. L’écart par rapport à la ligne idéale est représenté graphiquement à l’écran par une barre lumineuse intégrée. Vous restez toujours sur la voie grâce aux recommandations claires de braquage, avec des écarts précis de jalonnage !

• Sur l‘AmaPad, la fonction GPS-Track est déjà comprise de série
• Sur l‘AmaTron 4 et l‘AmaPad une barre lumineuse est déjà intégrée de série sur la barre d’état

Un seul fournisseur !

Amazone Amapilot

Grâce à la fonctionnalité AUX-N, vous pouvez piloter de très nombreuses fonctions de la machine au menu travail avec votre AmaPilot+ ou toute autre poignée multifonction ISOBUS.

Vos avantages grâce à l’AmaPilot+ :
• Ergonomie parfaite
• Presque toutes les fonctions sont accessibles directement par le biais des 3 niveaux sur la poignée
• Repose-mains réglable
• Allocation libre et individuelle des touches

Coupures précises en tronçons de 50 cm

L’avantage décisif de la coupure individuelle des buses est d’offrir la possibilité de travailler avec encore plus de précision dans les pointes, les angles et en tournière. Si l’on associe AmaSwitch ou AmaSelect à la coupure automatique de tronçons GPS-Switch avec Section Control, on a une coupure automatique individuelle des buses en tronçons de 50 cm. Les surfaces de chevauchement sont ainsi nettement réduites et sont jusqu’à 85% moins élevées par rapport aux coupures de tronçons conventionnelles Section Control. Ainsi l’association de GPS-Switch et de la coupure individuelle des buses en fonction de la structure de parcelle, de la largeur de travail et du nombre de tronçons entraîne des économies considérables de produits par rapport à la technique de protection phytosanitaire utilisée jusqu’à présent.

Coupure automatique de tronçons

Anhängespritze UX, Automatische Teilbreitenschaltung

Si le terminal dispose d’une fonctionnalité Section Control, telles que par exemple la coupure GPS-Switch AMAZONE, la coupure des tronçons est entièrement automatique en fonction de la position GPS. Une fois le champ créé et en mode automatique, le conducteur peut se concentrer intégralement sur le pilotage du tracteur car la coupure des tronçons dans les pointes et en tournière est automatique.

Avantages de la coupure automatique des tronçons :
• Conducteur plus détendu
• Augmentation de la précision, même de nuit ou à des vitesses plus élevées
• Moins de chevauchements et de manques
• Économie d’intrants
• Moins de préjudices sur la culture et réduction de l’impact sur l’environnement

GPS-Switch

Avec la coupure automatique de tronçons GPS-Switch, AMAZONE propose une coupure de tronçons entièrement automatique, basée GPS, pour tous les terminaux AMAZONE et épandeurs d’engrais compatibles ISOBUS, pulvérisateurs ou semoirs.

GPS-Switch pour AmaTron 3
• Coupure automatique jusqu‘à 80 tronçons

GPS-Switch basic pour AmaTron 4
• Coupure automatique jusqu‘à 16 tronçons

GPS-Switch pro pour AmaTron 4 et AmaPad
• Coupure automatique jusqu‘à 128 tronçons
• Création d’une tournière virtuelle
• Création de points d’intérêt (POI)
• Descente automatique de rampe sur les pulvérisateurs AMAZONE
• Avec l‘AmaPad, la licence GPS-Switch pro est déjà intégrée de série

 

AmaClick

AmaClick

Dans les cultures spéciales et pour traiter les foyers infestés, il faut souvent activer ou désactiver certains tronçons au centre de la rampe. L’AmaClick est une unité de commande ergonomique qui peut être exploitée associée à la poignée multifonction AmaPilot ou seule avec un terminal ISOBUS.

Du plus simple au haut de gamme – tout est possible

Avec l’AmaTron 3, l’AmaTron 4 et l’AmaPad compatibles ISOBUS, AMAZONE propose pour vos machines ISOBUS trois terminaux particulièrement confortables. En plus du pilotage machine en lui-même, d’autres possibilités d’application sont également proposées, telles que par exemple la coupure automatique de tronçons GPS-Switch (Section Control). Pour satisfaire à toutes les exigences, des licences sont nécessaires pour les applications complémentaires, chaque terminal peut donc être équipé individuellement.

• Toutes les applications sont déjà préinstallées et peuvent être testées gratuitement
• Pilotage intuitif et clair

Une vue d’ensemble parfaite avec la solution 2 terminaux

En plus de la possibilité de piloter la machine ISOBUS AMAZONE grâce au terminal du tracteur, il est aussi possible de séparer les fonctionnalités du tracteur et de l’outil porté et de les piloter avec deux terminaux. Le terminal du tracteur peut continuer à piloter le tracteur ou à représenter les applications GPS, tandis que l’autre terminal sur l’affichage UT est intégralement utilisé pour le contrôle et la commande de la machine.

AmaTron 3 – Un équipement idéal !

Amatron 3

L’AmaTron 3 offre 8 touches de fonction éclairées, un écran très contrasté et anti-reflet. En fonction de la situation de conduite et des habitudes personnelles, vous pouvez choisir entre l’affichage UT (terminal universel) pour piloter la machine ou l’un des affichages GPS. Le très bon rapport performances-prix est convaincant ! L’AmaTron 3 est le terminal idéal pour tous ceux qui veulent compléter leur parc de machines AMAZONE existant avec de nouvelles machines ISOBUS.

Avantages de l’AmaTron 3 :
• Forme de construction compacte, donc faible encombrement
• Modèle économique pour accéder au monde ISOBUS
• L’AmaTron 3 est un véritable terminal ISOBUS qui peut également piloter toutes les machines AMAZONE avec AMABUS (machines AmaTron+)
• Plusieurs applications peuvent être pilotées simultanément. Un bouton permet de passer facilement entre les différents masques de commande.

Propriétés du terminal :
• Compatible ISOBUS avec toutes les machines ISOBUS AMAZONE et autres constructeurs
• Commande machine AMABUS
• Fonction unité de contrôle ECU du tracteur pour équipement ultérieur de tracteurs non compatibles ISOBUS (vitesse, prise de force, …)
• Prise USB pour l’échange de données
• Prise ASD par ex. pour les capteurs type N
• Prise GPS

Les applications suivantes sont possibles :
• Task Controller – gestion de chantier au format ISO-XML
• GPS-Maps (en option) – traiter les cartes d‘application au format shape
• GPS-Track (en option) – barre de guidage avec barre lumineuse externe en option
• GPS-Switch (en option) – coupure automatique jusqu’à 80 tronçons

Barre lumineuse externe

Amazone Externe Lightbar für Parallelfahrhilfe GPS-Track

La barre de guidage GPS-Track sur l’AmaTron 3 peut être complétée d’une barre lumineuse externe, couplée confortablement avec GPS-Track. La barre lumineuse externe est positionnée librement dans la cabine.

AmaTron 4 – Manager 4 all

AmaTron 4

L’AmaTron 4 avec son grand écran tactile couleurs de 8 pouces satisfait les exigences les plus élevées. L’AmaTron 4 vous offre une convivialité maximale, que cela soit par ses éléments de commande ingénieusement sélectionnés (tactile / 12 touches éclairées / 3 touches de sélection directe) ou par le pilotage intuitif en mode jour ou nuit. Un simple balayage ou les différentes App permettent de passer rapidement d’une application à l’autre ou au menu très clair, dont la structure est simple. Un affichage MiniView, une ligne d’état librement configurée et une barre lumineuse intégrée rendent l’utilisation de l‘AmaTron 4 particulièrement claire et confortable.

Avantages de l’AmaTron 4 :
• Mode plein écran automatique du grand écran tactile couleurs 8 pouces en l’absence d’utilisation
• Concept MiniView pratique
• Pilotage par écran tactile ou touches
• Particulièrement intuitif et convivial
• Documentation en fonction du champ
• Navigation pratique et intelligente
• Mode jour et mode nuit

Propriétés du terminal :
• Compatibilité ISOBUS avec toutes les machines ISOBUS AMAZONE d’autres constructeurs
• Fonction unité de contrôle ECU tracteur pour équipement ultérieur d’un tracteur non ISOBUS (vitesse, prise de force, …)
• Deux interfaces USB 2.0 pour l’échange des données
• Interface pour le branchement de capteurs via adaptateur SCU-L (par ex. pour capteurs N)
• Interface GPS
• Entrée vidéo analogique (branchement de caméra)

Les applications suivantes sont possibles :
• GPS-Maps&Doc (option) :
- Task Controller – gestion de chantier et cartes d’application au format ISO-XML
- Traiter les cartes d’application au format shape
• GPS-Track (option) – barre de guidage
• GPS-Switch basic (option) – coupure automatique jusqu’à 16 tronçons
• GPS-Switch pro (option) – coupure automatique jusqu’à 128 tronçons
• AmaCam (option) – licence de logiciel pour une caméra avec détection automatique de marche arrière

AmaPad – Une manière particulièrement confortable de piloter les machines agricoles

Amapad

L’AmaPad est équipé d’un grand écran tactile couleurs haute résolution, très contrasté, anti-reflets de 12,1 pouces. Le pilotage de l‘AmaPad est exclusivement tactile. Le concept Mini-View très pratique permet d’afficher sur le côté les applications qui ne sont pas pilotées activement, mais qui doivent être surveillées. Si besoin elles peuvent être agrandies avec le doigt. La possibilité de constituer un tableau de commande individuel par des affichages complète l’ergonomie. En plus de la coupure de tronçons GPS-Switch pro, GPS-Track pro offre également une barre de guidage professionnelle avec barre lumineuse installée de série.

Avantages de l’AmaPad :
• Grand écran couleurs tactile anti-reflet 12,1 pouces
• Equipement haut de gamme de série avec GPS-Maps pro, GPS-Track pro et GPS-Switch pro
• Concept MiniView élargi
• Extension possible vers l’automatisme de guidage grâce au guidage automatique sur la voie GPS-Track Auto
• Mode jour et mode nuit

Propriétés du terminal
• Compatible ISOBUS vers toutes les machines ISOBUS AMAZONE et autres constructeurs
• Deux interfaces 2.0 USB pour l’échange de données
• Module Wifi (via un adaptateur USB)
• Possibilité de télémaintenance via Internet
• Interface pour le branchement de capteurs via adaptateur SCU-L (par ex. pour capteurs N)
• Interface GPS
• Capteur de luminosité pour adaptation de la luminosité de l’écran

Les applications suivantes sont possibles :
• Task Controller – gestion de chantier et cartes d’application au format ISO-XML
• GPS-Maps pro – traiter les cartes d’application au format shape
• GPS-Switch pro – coupure automatique de tournière et jusqu’à 128 tronçons
• GPS-Track pro – barre de guidage avec barre lumineuse intégrée
• GPS-Track Auto – guidage automatique sur la voie (sur le Pantera)