EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

Amazone inaugure la nouvelle usine de Bramsche

Télécharger le communiqué

S'il vous plaît cliquer pour agrandir 

Optimisation logistique de l’usine

Amazone inaugure la nouvelle usine de Bramsche

Après une phase de construction qui a duré un an, le groupe Amazone a inauguré officiellement le 13 novembre 2018 sa nouvelle usine dans la zone industrielle de Schleptrup à Bramsche. Ce nouveau site comprend des halls de montage, d’expédition et de stockage, ainsi qu’un bâtiment de bureaux sur une superficie au sol globale de 16 000 m². Le volume d’investissement de cette première phase de construction s’élève à 16 millions d’Euros. La nouvelle usine a été complètement aménagée au cours des dernières semaines et assure désormais le montage final des pulvérisateurs traînés UX. Ces nouveaux halls, conçus spécialement en fonction des dimensions de ces machines dont la largeur de travail peut aller jusqu‘à 40 m, offrent suffisamment d’espace pour leur montage. Les conditions sont donc idéales. Le nombre de salariés en production, montage, logistique et gestion augmentera au cours de l’année 2019 pour passer à 150.

Site bien desservi, à proximité de l’autoroute A1
Situé à la sortie Bramsche de l’autoroute BAB A1, au nord d’Osnabrück, ce nouveau site est très bien desservi, à seulement 25 kilomètres du siège de Hasbergen-Gaste. Le terrain Amazone fait 24 hectares, cinq hectares ont été construits au cours de la première tranche. Il reste donc suffisamment d’espace pour d’autres phases de construction.

Christian Dreyer et le Dr. Justus Dreyer, associés gérants Amazone, ont remercié la ville, ainsi que l’entreprise de construction pour la coopération et la relation de confiance, depuis la phase de planification jusqu’à la livraison : «  Ensemble nous avons pu concrétiser ce projet très important pour la stratégie de croissance Amazone. Le projet a été mené à bien très rapidement avec une phase de planification de seulement deux ans et une année de construction. »

Concept optimal pour la production de grandes machines aux multiples variantes
A l’occasion de l’inauguration, les gérants ont présenté le concept d’usine aux invités : «  La nouvelle usine est ultra moderne, sa conception et son organisation logistique ont été optimisées. Prévue pour la production de grandes machines aux multiples variantes, elle offre une disposition et un agencement idéals des secteurs fonctionnels pour la production, la réception des marchandises, le stockage, le montage, la réception des machines avec banc d’essais et le contrôle de qualité, ainsi que l’expédition. En complément de nos usines de Gaste et de Leeden, nous sommes heureux de pouvoir développer les capacités locales de production et simultanément de réaliser une optimisation globale de la logistique dans les trois usines. »

Christian Dreyer a souligné que le déménagement du montage final de l’UX dans la nouvelle usine a libéré de la place, permettant aussi une optimisation de la production dans d’autres secteurs. «  Nous utilisons les capacités supplémentaires pour encore améliorer de manière globale la répartition interne des tâches entre les différents sites et donc la structure de production et de logistique », a expliqué Christian Dreyer.

Demande croissante de machines Amazone dans le monde entier
Amazone estime que les perspectives restent positives pour les machines Amazone : « La forte demande en constante augmentation de nos machines dans le monde entier est une chance pour poursuivre notre croissance. Cependant nous devons pouvoir répondre rapidement, tout en fournissant une qualité supérieure. Pour ce faire, la nouvelle usine de Bramsche et l’optimisation de la logistique dans les usines de Leeden et de la maison mère de Gaste représentent des étapes importantes », a souligné monsieur Dreyer.