EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

Nouveau pulvérisateur porté UF 1602

Télécharger le communiqué

S'il vous plaît cliquer pour agrandir 

Nouveau pulvérisateur porté UF 1602

AMAZONE élargit son offre pulvérisateurs portés UF 02 avec les UF 1602 compatibles ISOBUS dont le volume nominal est de 1 600 l et le volume réel de 1 700 l. L’UF 1602 peut être équipé de toutes les rampes Super-S2 de 15 m à 30 m.

L’UF 1602 est doté d’une cuve en polyéthylène de forme spéciale dont la position du centre de gravité est idéale. Les parois très lisses de la cuve permettent un nettoyage efficace à l’intérieur comme à l’extérieur.

Le pilotage du circuit de bouillie de l’UF 1602 s’effectue du tableau de commande central SmartCenter. Celui-ci est logé à l’abri des saletés et de l’eau derrière un capot pivotant du côté gauche de la machine. Ce capot protège également le nouveau bac incorporateur de 60 l. La forme conique du bac incorporateur et sa puissance d’aspiration élevée assurent une vidange rapide, performante et sans reliquat. Les granulés tels que le sulfate de magnésium, etc. peuvent être incorporés facilement grâce à la buse incorporatrice logée au niveau de d’aspiration et à la puissante conduite circulaire.

L’UF 1602 est proposé en option avec le pack Confort pour télécommander et automatiser le circuit de bouillie. Ce pack comprend de série l’arrêt de remplissage automatique de l’hydro remplissage et en option également le remplissage sous pression. Durant l’application, l’organe agitateur se régule automatiquement en fonction du niveau de remplissage de la cuve. La puissance d’agitation se réduit jusqu’à la coupure complète lorsque le niveau de remplissage baisse. Par ailleurs, ce pack comprend également la régulation autodynamique de l’organe agitateur. Si la rampe a besoin d’un débit important, la puissance d’agitation est automatiquement réduite. Dès que toutes les buses sont de nouveau coupées en tournière, l’organe d’agitation travaille de nouveau à pleine puissance.

Après l’application, le pack Confort permet un nettoyage entièrement automatique, intégralement télécommandé depuis la cabine du tracteur.

L’UF 1602 offre la possibilité d’augmenter le volume de 1 000 l par l’utilisation d’une cuve frontale FT 1001. Avec FlowControl+, la cuve frontale est complètement intégrée dans le circuit de bouillie de l’UF 1602. Le guidage complet de la bouillie durant le remplissage et durant l’application est entièrement automatisé entre la cuve frontale et la cuve arrière. Grâce à cette automatisation, le conducteur travaille comme s’il n’y avait qu’une seule cuve.