EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

Eléments semeurs RoTeC – 1,5 million de fois au travail

Télécharger le communiqué

S'il vous plaît cliquer pour agrandir 

Eléments semeurs RoTeC – 1,5 million de fois au travail

Amazone fête un anniversaire particulier avec l’une de ces nombreuses innovations : le mono disque RoTeC, avec 1,5 million d’exemplaires en service ! Avec des inter-rangs courants de 12,5 cm à 16,6 cm, cela correspondrait à une largeur de travail globale supérieure à 200 kilomètres ! Le mono disque RoTeC est particulièrement apprécié pour sa polyvalence, sur labour comme en semis mulch, sur sols aux bonnes conditions d’humidité comme humides, lourds et collants.

Parmi les nombreux avantages, les disques RoTeC travaillent pratiquement sans usure. Il n’y a pas de risque de bourrage, même en présence de résidus importants. La formation du sillon et le placement optimal de la semence dans le sol se font grâce à la pointe de soc précédé du disque ouvreur. La roue de contrôle en polyuréthane fixée à l’aplomb du disque permet de respecter la profondeur de semis préréglée et assure en même temps le nettoyage de l’intérieur du disque ouvreur.

Suivant les types de sols, la roue de contrôle du RoTeC Control est disponible en épaisseur 10 ou 25 mm. Le principe de contrôler la profondeur directement sur l’élément semeur permet de travailler avec précision et fiabilité. Le réglage de la profondeur de semis est simple, rapide et confortable par le biais de la pression d’enterrage de l’élément. En conditions de sols hétérogènes, un levier à 3 positions positionné sur la roue de contrôle de profondeur permet d’ajuster la pression de l’élément si nécessaire.

L’élément semeur RoTeC pro a été spécialement développé pour les grandes exploitations et les travaux intensifs. Son grand diamètre 400 mm et la pression d’enterrage réglable jusqu'à 65 kg garantissent une stabilité parfaite au travail, même à une vitesse élevée jusqu’à 16 km / h. Le pré-réglage de la profondeur de semis se fait par paliers ( 4 au total ) et par élément grâce au levier ergonomique.

La combinaison comme pour le RoTeC pro S d’un disque ouvreur et d’une pointe de soc intégrée permet une grande polyvalence sans risque de bourrage en présence de débris végétaux.