EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

Cuve frontale Amazone FT 1502 avec l’UF 1602 et 2002

Télécharger le communiqué

S'il vous plaît cliquer pour agrandir 

Cuve frontale Amazone FT 1502 avec l’UF 1602 et 2002
Un « automoteur » économique allant jusqu’à 3 500 l avec gestion automatique des niveaux

Depuis quelques années déjà, Amazone propose avec beaucoup de succès la cuve frontale FT 1001. Sa gamme s’élargit désormais avec la FT 1502. Grâce à la cuve frontale FT 1502, le volume de cuve du pulvérisateur porté UF 02 peut être augmenté très facilement de 1 500 l. Ainsi un pulvérisateur porté UF 2002, associé à la FT 1502, bénéficie d’un volume de cuve de 3 500 l. Grâce au FlowControl+ en option et au mode de construction compact, la cuve frontale représente la solution idéale pour augmenter la capacité de l’UF 02.

Design bien étudié pour une sécurité maximale
Que cela soit dans la cour ou dans la grange, ce combiné compact sur roulettes de manutention trouvera un emplacement de remisage adéquat. Sa manipulation facile convaincra dès les premières utilisations. Le nettoyage intérieur des deux cuves combinées est assuré par la cuve de rinçage de l’UF. La grande cuve de rinçage de 350 l de l’UF 02 permet un nettoyage en bonne et due forme.

L’unité compacte pulvérisateur-tracteur représente un avantage au transport, surtout pour les entrées étroites. Grâce au design bien étudié, la machine est très bien structurée malgré la cuve frontale.

Gestion du niveau de remplissage FlowControl+

La particularité de la FT 1502 réside dans l’intégration à 100 % de la cuve frontale dans le pulvérisateur, par le biais de la gestion électronique de niveau de remplissage FlowControl+ sur le terminal ISOBUS. La base technique de FlowControl+ est assurée par les deux capteurs électroniques de niveau de remplissage dans la cuve frontale et la cuve arrière et deux injecteurs haut rendement. Ils sont exploités par une pompe supplémentaire de 150 l/min sur l’UF. La puissance de transfert dans chaque direction va jusqu’à 200 l/min. La bouillie est homogénéisée de façon idéale grâce au transvasement permanent entre la cuve avant et la cuve arrière. Le terminal ISOBUS pilote automatiquement le circuit de bouillie, afin de garantir en permanence une répartition optimale des masses. Un report trop précoce du poids sur l’essieu arrière est évité. Lors du processus de remplissage, les deux cuves sont automatiquement remplies grâce à FlowControl+ et à la vidange, les deux cuves sont automatiquement vidées. A la fin, les deux cuves sont aussi nettoyées.

La commande manuelle permet de déconnecter la fonction automatique de FlowControl+ et d’utiliser la cuve frontale uniquement pour le transport de liquide de rinçage ou d’eau supplémentaire. La pompe FlowControl+ facilite également le processus de remplissage de l’UF 02 pour assurer une puissance d’aspiration maximale jusqu’à 400 l/min du combiné dans son ensemble.

Alternative intéressante à l’automoteur

Avec une capacité de cuve jusqu’à 3 500 l, l’attelage composé de l’UF 02, de la FT 1502 et d’un tracteur moderne représente une alternative intéressante à l’automoteur. Son prix et l’utilisation supplémentaire du tracteur pour d’autres travaux font pencher la balance en faveur du combiné automoteur.