EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

Goldmedaille 2007

A l'occasion de l'Agritechnica 2007 l'EDX 9000-T avait reçu la très convoitée médaille d'or. D'autres récompenses ont suivi : "Machine de l'année 2008" (éditions dlv), "Innovation of the year 2008 pour les entrepreneurs", Epi d'argent à l'Agribex 2007, GRAND PRIX TECHAGRO à la TECHAGRO 2008 de Brünn.

Semoir monograine EDX

Vue d'ensemble

La culture du maïs augmente constamment. En Allemagne par exemple, plus de 2,3 millions d'hectares ont été cultivés en 2010, 10 % de plus qu'en 2009. Les périodes de semis, conditionnées par le site, les cultures et la variété sont très courtes.

Ces deux raisons expliquent que les exigences des exploitants en termes de rendement, fiabilité et confort d'utilisation des semoirs monograine augmentent en permanence. Un accroissement du rendement est obtenu uniquement par des largeurs de travail plus importantes ou des vitesses de travail supérieures, les limites du techniquement possible sont toutefois pratiquement atteintes pour les largeurs de travail.

C'est pourquoi AMAZONE propose avec les semoirs monograine EDX, largeur de travail 6 à 9 m une nouvelle technologie qui permet de réaliser des vitesses de travail supérieures sur une plage de 10 à 15 km/h. Grâce aux nombreuses innovations techniques et à un confort d'utilisation supérieur, les temps d'équipement et les temps morts sont nettement plus courts. Les semoirs monograine EDX réalisent ainsi des rendements qui sont 30 à 50 % supérieurs à ceux des semoirs monograine classiques. Le rendement est considérablement augmenté, les frais pour l'utilisation du tracteur et du chauffeur sont simultanément réduits.