EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

Cultivateur rotatif KX

Details

Dents pointées en avant, dents fuyantes

Zinken auf Griff, Zinken auf Schlepp

Le système éprouvé de changement rapide des dents permet de modifier en peu de temps l'équipement du KX sans utiliser d'outil, pour en faire une machine adaptée aux conditions de sol. 

Les dents des herses rotatives  ou des cultivateurs rotatifs sont simplement poussées dans les logements et bloquées par un axe et une goupille. Avec les dents du cultivateur rotatif, le KX est amené sur la position de dents "pointées en avant" si le sol a tendance à être lourd. La position des dents "pointées en avant" est surtout appréciée pour le semis mulch, car elles permettent une incorporation intensive du sol et des reliquats organiques.
(1) Dents pointées en avant.  (2) Dents fuyantes

Quick-System : Système de changement rapide des dents

Schneller Zinkenwechsel

Les dents sont simplement insérées dans le fourreau du porte-dents et retenues par un axe goupillé. Il n’y a pas plus simple, ni plus rapide. Et il n’y a aucune vis de fixation des dents à resserrer. La modification pour passer de la position de « dents pointées en avant » à « dents fuyantes » est facile et rapide à réaliser. Les dents forgées en acier trempé spécial sont élastiques et résistent à l’usure.

Long-Life-Drive – Pour toutes les herses rotatives et tous les cultivateurs rotatifs Cultimix

„Long-Life-Drive“ Antriebssystem

Un système de qualité:
Long-Life-Drive est le système d’entraînement qui garantit sur les herses rotatives et les cultivateurs rotatifs Cultimix AMAZONE une longévité importante, une régularité de fonctionnement maximale et une valeur de revente élevée. Les pignons droits et les paliers tournent dans un bain d’huile et sont donc sans entretien – aucun graisseur.

(1) Boîte de vitesses robuste
(2) Pignons droits trempés de qualité supérieure à grande denture
(3) Ecarts précis de tous les logements de paliers pour une régularité de fonctionnement maximale
(4) Roulement à rouleaux coniques pouvant supporter une charge élevée avec une distance importante entre les roulements
(5) Dégagement important entre le porte-dents et le fond de caisson lisse et profilé pour un semis mulch sans risque de bourrage et un passage optimal
(6) Double étanchéité intérieure avec bague à lèvres à ressort et joint Cassette pour une efficacité optimale et garniture en labyrinthe pour éviter la pénétration de l’extérieur de fibres végétales, la poussière et de corps étrangers
(7) Porte-dents et arbre forgés d’un seul bloc et grand diamètre d’arbre, herse rotative KE ∅ = 45 mm/cultivateur rotatif Cultimix KG et KX ∅ = 60 mm
(8) Système Quick+Safe avec changement sans outils des dents et sécurité anti-pierre intégrée

Solide élément de rotor

Stabiles Kreiselelement

L'arbre du rotor et le porte-dent sont forgés d'un seul tenant en acier haute qualité. Le diamètre dde l'arbre est de 60 mm.

L'arbre du rotor est logé à un intervalle important sur un palier à roulements à billes coniques. L'étanchéité vers le bas est réalisée par une cassette d'étanchéité spéciale dont l'effet d'étanchéité est optimal et la durée de vie maximale. 
En outre, une garniture labyrinthe évite la pénétration des fibres végétales.

Importante garde au sol

Große Bodenfreiheit

Le dégagement important au dessus des porte-dent évite les risques de bourrage, même lorsque les dents sont très usées. Même les inégalités ou les volumes de paille importants ne génèrent pas d'accumulation de terre. Les porte-dent de forme circulaire, en acier spécial, empêchent les pierres de se coincer.

Sécurité anti-pierres intégrée

Amazone KE, KG, KX - Integrierte Steinsicherung

La fixation élastique des dents permet un effacement de la dent devant les pierres. Les dents sont serrées dans le fourreau au centre du porte-dent. Celui-ci s’élargit vers l’extérieur, de sorte que la partie horizontale de la dent peut pivoter de façon élastique dans son fourreau. Ceci permet d’amortir les impacts et les chocs importants lorsque la pointe de la dent rencontre des pierres. Cette fixation de dent assure une sécurité optimale sur les sols pierreux et permet, sur le Cultimix, de travailler en position « dents pointées en avant ».

Solide caisson

La châssis du cultivateur rotatif à double lamier, avec son profil de lamier de 8 mm d'épaisseur et ses douilles de palier soudées, résiste aux torsions et aux efforts élevés qui interviennent lors du transport en raison du poids élevé du rouleau Packer et du semoir. Les pignons droites et les paliers sont à bain d'huile et donc sans aucun entretien - aucun graisseur.

Grands dégagements sur les KE et Cultimix

Große Freiräume bei KE, KX und KG

La garde au sol importante du châssis, le dessous parfaitement lisse et profilé, ainsi que la longueur et l’entraxe des dents permettent un dégagement important au-dessus des porte-dents. L’écoulement du flux de terre est parfait, même en présence de volumes élevés de paille ou d’inégalités du terrain. La durée d’utilisation des dents est importante et les frais engendrés par l’usure sont donc considérablement réduits. Vous obtenez une structure exceptionnelle du lit de semis qui favorise une levée optimale du champ.

Barre de nivellement

Planierbalken

La barre de nivellement nivelle le flux de terre entre la herse rotative et le rouleau et pousse les pierres vers le bas. La barre de nivellement se règle confortablement et rapidement en hauteur par le biais d'une manivelle. Les conditions pour un rappuyage homogène par le rouleau qui suit sont ainsi créées.


"Nous avons obtenu un très bon résultat de travail avec le grand rouleau rayonneur sur les sols moyens à lourds et dans des conditions difficiles et notamment grâce à la barre de nivellement (amortie par caoutchouc !). Son réglage en hauteur offre un bon mécanisme levier."

(Revue profi 8-2013 • Test cultivateur rotatif AMAZONE KG 6001-2)

Axe excentré - Réglage précis de la profondeur de travail

Tiefeneinstellung

La profondeur de travail des herses rotatives et des cultivateurs AMAZONE se règle sur 16 positions possibles, confortablement en modifiant la position et en tournant l'axe excentré. Au cours du travail, le bras support est sous l'axe excentré, il se pose sur le carter du boîtier lors du relevage. Ainsi la herse rotative ou le cultivateur est en mesure de s'effacer face aux pierres, sans avoir à soulever le rouleau et le semoir. Les dents et les éléments d'entraînement sont ainsi épargnés.

Déflecteurs latéraux

Seitenschilder

Les déflecteurs latéraux montés sur ressort s'effacent vers le haut face aux pierres. Un long bras support et des ressorts solides assurent la sécurité d'utilisation de la KE Super, même sur les sols lourds, pierreux. Il en va de même pour les cultivateurs rotatifs. 

Piste de torture extrême

Extreme Stein-Test-Strecke

Tous les outils de préparation du sol AMAZONE sont contrôlés en continu sous des sollicitations extrêmes sur les pistes de torture, que cela soit pour le développement des nouvelles machines ou pour le suivi de la fabrication en série. La sécurité d'utilisation est donc optimale, que cela soit pour les herses rotatives ou les cultivateurs rotatifs AMAZONE.