EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

Avant : combiné de semis avec trémie frontale pour le semis mulch et le semis après labour

Accessoires

Trémie de semence frontale FPS avec rouleau Pneupacker frontal autodirectionnel

Lenkbarer Frontreifenpacker

Le rouleau frontal PneuPacker permet de rappuyer les bandes libres entre les roues du tracteur. Le PneuPacker étant un rouleau autodirectionnel, les virages ne posent pas de problème.

Trémie de semence frontale FRS avec châssis frontal

Frontanbau-Rahmen

Sans tasse avant auto directionnel, la trémie de semences frontale FRS est maintenue par le relevage avant. Si besoin, des masses d’alourdissement supplémentaires permettent de lester la trémie frontale.

Bobines de dosage en option

Optionale_Dosierwalzen

Bobines de dosage en option:
• par ex. pour luzerne, moutarde, navet
• par ex. pour les semis des cultures intermédiaires, de maïs et de tournesol
• par ex. pour féverolles, pois, soja, engrais verts, maïs, tournesols

Surveillance des descentes d’alimentation

Saatleitungsueberwachung

La surveillance des descentes d’alimentation est un système d’assistance intéressant, en option. Il reconnaît immédiatement les blocages au niveau de l’élément semeur et dans la descente d’alimentation. Des capteurs logés juste derrière la tête de distribution contrôlent le flux de semence dans les flexibles. Les jalonnages activés sont automatiquement reconnus par le système. Cette surveillance est une solution idéale pour contrôler le résultat du travail, en particulier durant les longues journées.

Terminal AmaTron 3

AmaTron3

Un boîtier pour une multiplicité d’utilisations:
Le terminal AmaTron 3 est en mesure de prendre en charge la commande de toutes les fonctions importantes sur l’Avant. Dont les fonctions de travail, ainsi que les possibilités de fonction de réglage de la machine, par exemple l’étalonnage.

L’AmaTron 3 est un terminal polyvalent pour les semoirs, les épandeurs d’engrais et les pulvérisateurs. Il permet une commande optimale du débit et le pilotage.

L’entraînement électrique de dosage de l’Avant permet des cadences classiques d’étalonnage simples et une modification individuelle du débit de semis. La commande électro-hydraulique étendue par le biais de l’AmaTron 3 permet de contrôler le mode de travail de l’Avant et de réaliser des réglages machine.

Le terminal pilote et surveille en plus les fonctions de jalonnage. Dont également les solutions judicieuses d’obstacles pour les traceurs. Le nouveau Task Controller permet de préparer confortablement les chantiers sur le PC de l’exploitation et de les transmettre par clé USB au terminal, puis de les modifier. L’AmaTron 3 et l’Avant permettent de travailler par le biais de cartes Shape de façon spécifique à la surface parcellaire. Les impulsions de déplacement pour la saisie de vitesse de travail sont déterminées par radar.

GPS-Switch pour Avant – Localisation précise de la semence

GPS_Switch(1)

Après le succès des systèmes GPS-Switch sur les épandeurs d’engrais et les pulvérisateurs, c’est désormais sur le semis que se focalise l’attention. L’activation et la désactivation de l’unité de dosage électrique sont pilotées via GPS. Ce système limite la fatigue du conducteur, en particulier sur les petites parcelles où les manœuvres de demi-tour sont nombreuses et améliore le résultat du travail.

GPS-Switch pilote indépendamment de la position de la machine et des réglages réalisés par le conducteur, la connexion et la déconnexion de l’organe doseur électrique de l’Avant. Ainsi sur l’Avant de 6 m de large, la coupure d’une unité de dosage électrique permet la coupure unilatérale sur 3 m.

Ainsi les tournières et les pointes de champ, souvent difficiles à gérer, peuvent être semées en minimisant les doublures ou les manques de semis. Le chauffeur peut se concentrer sur la conduite sereinement et sans fatigue.

Economie de semence et utilisation plus productive : GPS-Switch permet de ne plus laisser la semence au sol, à la différence des processus classiques où le semoir se déconnecte seulement lors du relevage. La semence est donc mieux localisée. Pour que les points de connexion et de déconnexion soient optimaux, AMAZONE recommande la précision RTK.

L’avenir, c’est déjà aujourd’hui :
les cartes de modulation de semis sont de plus en plus populaires, elles permettent d’adapter par endroits la densité de semis dans le champ – qu’il s’agisse de collines, de vallons ou de disparités de sol. L’équipement spécial du terminal AmaTron 3 Task Controller ou GPS-Maps permet une mise en œuvre facile des cartes de semis. Les formats standardisés peuvent être importés et le système les convertit ensuite automatiquement. Un affichage graphique de la carte en arrière-plan fournit une bonne vue d’ensemble.

Relevage hydraulique des socs et réglage de la pression de terrage

Les socs peuvent être relevés hydrauliquement avec les recouvreurs pour une préparation solo du sol. Cet avantage permet également une adaptation rapide pour faire face à certains cas de figure : si la paille est mal incorporée sur certaines zones, le travail peut se faire spontanément. La tournière ou les zones compactes peuvent être pré-ameublies de façon ciblée.


La pression de terrage de l'Avant est réglée hydrauliquement en standard.

Système de caméras en option

Kamerasystem

Le système de caméras en option sur la trémie frontale et le combiné arrière garantit une meilleure sécurité à l’avant et à l’arrière dans les situations où la visibilité est limitée. L’écran haute résolution, anti-reflet est éclairé en arrière-plan et peut afficher deux caméras simultanément.