EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

Tondeuse attelée HorseHopper

Détails

Optimisation de l’hygiène des pâturages et mise à profit optimale des prairies

Horsehopper

Le seul moyen efficace pour optimiser l’hygiène des pâturages est de ramasser les crottins. Un ratissage répartit les crottins et les parasites, les zones infectées par les chardons ou les orties s’étendent. HorseHopper permet de faucher proprement les refus, y compris les chardons d’un mètre de haut, et de ramasser en même temps les crottins ; on obtient ainsi une utilisation plus intensive des prairies.

Avantages du HorseHopper :
• Ramassage de crottins
• Tonte des zones de refus et des chardons
• Tonte et ramassage de l’herbe
• Verticoupe et ramassage
• Ramassage des feuilles

Equipement de série :

HorseHopper

• Attelage 3 points cat. I, I N et II ajustable
• Combinaison lames de tonte ventilées et affûtées H60 et couteaux de verticoupe 3 mm
• Rouleau de jauge et de rappuyage arrière avec réglage par vis micrométrique et décrotteur
• Fonction Mulching
• Roues de jauge pivotantes
• Jupes articulées frontales et déflecteur pour une sécurité optimale
• Transmission à roue libre
• Vidange hydraulique de la benne (déflecteur de flux d’air intégré)
• Indicateur du niveau de remplissage

Un outil pour travailler en toutes saisons – Efficacité maximale par tous les temps

Grasshopper_GHL-T150_Deutz_d1_9675_130918

Domaines d’application tout au long de l’année :
• Tondre
• Verticouper
• Mulching
• Ramassage de feuilles, de crottins et d’autres déchets

Flexible et polyvalent :
Qu’il s’agisse d’herbe courte ou haute, humide ou sèche, le Tondobalai vous permet de travailler de façon détendue dans toute situation tout au long de l’année.

Résultat de tonte excellent

Grasshopper_1800_drive_9492_d1_151020 mit Schnittbild

Comparé aux tondeuses rotatives et hélicoïdales, le Tondobalai travaille de manière très fiable, même avec des hauteurs d’herbe nettement plus élevées grâce à son principe de tonte à fléaux fins. Le Tondobalai offre un excellent résultat de tonte aussi bien en herbe courte qu’en herbe haute.

Le système de tonte et de verticoupe AMAZONE

Grasshopper

Le Tondobalai réalise un travail parfait et se joue des conditions météorologiques et de l’état de la végétation. La technique de tonte et de verticoupe AMAZONE, éprouvée depuis longtemps, est garante d’un entretien parfait des espaces verts. Lorsque le soleil brille, mais aussi à la rosée du matin, le Tondobalai impressionne par sa facilité de travail. En conditions humides, dans une végétation très dense ou encore face à de l’herbe haute, il fournit toujours un résultat de première qualité. Son rotor surdimensionné et son insensibilité aux corps étrangers en font l’outil idéal pour l’entretien extensif de grandes surfaces enherbées.

La combinaison de lames de tonte réversibles et de lames ventilées affûtées H77 constitue un mélange équilibré entre faible usure et bonne qualité de tonte et de ramassage. Les couteaux broient finement le produit de la tonte. Cela accélère le processus de compostage.

Passage en mode mulching : rapide et sans outil

Grasshopper

Un premier passage sans ramassage du Tondobalai permettra aux semences et aux nutriments de retomber au sol. Un second passage, à quelques semaines d’intervalle, servira à ramasser le produit de la tonte après que d’importants éléments nutritifs soient retournés dans le sol pour l’enrichir.

Tondre et broyer

Grasshopper

Le Tondobalai AMAZONE coupe la plante à sa base et la recoupe à plusieurs reprises avant que celle-ci ne soit ramassée ou ne retombe au sol. Il combine les avantages des systèmes de tonte et de fauche en une seule machine qui saura s’adapter à vos besoins en matière de gestion des espaces verts.

Supprimer aisément le feutre et la mousse

Grasshopper

Le Tondobalai AMAZONE libère votre pelouse du feutre et ramasse en même temps le produit de la tonte en un seul passage.

La verticoupe avec le Tondobalai AMAZONE améliore et renouvelle la structure du sol. Les couteaux de verticoupe montés sur le rotor pénètrent dans le sol sur 1 ou 2 mm, brisent la couche supérieure de la croûte de terre, coupent les plantes parasites et en débarrassent la surface du gazon. Le feutre est arraché, ramassé et le sol est en même temps roulé. La combinaison de lames de tonte ventilées et de couteaux de verticoupe produit un effet d’aspiration particulièrement efficace.

Ramassage

Grasshopper

Grâce à une aspiration surpuissante, il aspire presque « tout » (feuilles, glands, châtaignes, etc …). Le volume de la benne est mis à profit de façon optimale. Les feuilles broyées grâce aux couteaux en rotation se décomposent plus rapidement. Au début du printemps, c’est avec beaucoup de mal que le gazon tente de pousser à travers un tapis de feuilles mortes qui n’auraient pas été ramassées. Pour optimiser la croissance du gazon, il vous suffit d’insérer des couteaux de verticoupe entre les lames de tonte, pour ramasser les feuilles et aérer le gazon, en un seul passage.

La vitesse de rotation importante du rotor associée à la combinaison de lames ventilées et de couteaux de verticoupe font du Tondobalai un outil de ramassage performant, même dans des conditions humides. Le robuste rotor de coupe de précision SmartCut est de plus insensible aux corps étrangers.

Rotor de coupe de précision SmartCut

Grasshopper und Exaktschnittrotor

Génial : Tondre – verticouper – ramasser – vidanger

Le Tondobalai doit sa grande qualité de coupe et de ramassage à son rotor de coupe de précision SmartCut. L’exceptionnelle caractéristique du rotor de coupe de précision SmartCut est la disposition particulière en « V » des couteaux, qui conduit à une réduction de la consommation d’énergie et du niveau sonore. AMAZONE s’est vu décerner une médaille d’argent pour cette innovation à demopark en 2013.

L’important effet d’aspiration produit par le rotor SmartCut, permet au Tondobalai de ramasser de l’herbe déjà coupée, des feuilles mortes, des branchettes, des châtaignes etc …

Les avantages du rotor SmartCut avec la disposition des couteaux en forme de « V » sont évidents en comparaison avec la technique de rotor précédente où les fléaux étaient positionnés en rangs et rectilignes. Grâce à cette disposition en « V » les couteaux n’arrivent plus simultanément sur la contre-lame, mais quasiment en continu avec de très courts intervalles. Ainsi, le produit de la tonte est convoyé automatiquement vers le milieu du rotor, ce qui réduit les effets de bord et optimise la qualité de ramassage.

Avantages du rotor de coupe de précision SmartCut
• Tonte précise et propre en un seul passage
• Qualité de ramassage améliorée
• Réduction du niveau sonore
• Remplacement des couteaux simple et rapide
• La disposition particulière en « V » des couteaux réduit la consommation d’énergie et le bruit.

Capacité de ramassage élevée

Grasshopper

Un rotor surdimensionné crée un flux d‘air qui confère au Tondobalai AMAZONE une capacité de ramassage très importante. La vitesse de rotation du rotor de 2 650 tr/min assure une qualité de tonte de premier ordre.

L’unité de tonte : Polyvalence, robustesse et sécurité

Grasshopper

Le grand diamètre du rotor évite l’enroulement de l’herbe. L’acier spécial des lames et couteaux réduit l’usure. Le système de coupe est insensible aux corps étrangers car chaque couteau est fixé individuellement. Les couteaux sont suspendus et fixés avec des crochets spéciaux sur le rotor. Ces couteaux sont réversibles et leur remplacement se fait en un tournemain sans outil. Le résultat de la tonte est impeccable sur toute la largeur de travail.

Tous les composants importants sont rapidement et facilement accessibles pour permettre une maintenance de qualité et assurer ainsi une longévité optimale et un coût minimal. Les opérations de nettoyage et de maintenance sont rapidement et facilement réalisées.

Parre-pierres

Steinschutzblech

Le pare-pierres protège la face avant de la benne des impacts causés par le ramassage de pierres autres corps étrangers.

Indicateur du niveau de remplissage

Grasshopper

L’indicateur de niveau de remplissage de la trémie est plus précis et plus fiable.

Rôle de soutien

Grasshopper

Le rouleau de jauge permet une hauteur de coupe régulière et un bon suivi du sol. Le roulage favorise l’échange de nutriments et contribue ainsi à la robustesse du gazon.