EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

Grand déchaumeur à disques indépendants attelé Certos TX

Détails

Des arguments convaincants

Amazone: Die große  Kompaktscheibenegge Certos TX

+ Paliers lubrifiés à vie avec joints surfacés
+ Sécurité anti-pierre sans aucune maintenance par le biais d’éléments en caoutchouc
+ Fixation indépendante des disques pour le suivi des irrégularités du sol et un très bon dégagement
+ La barre supérieure hydraulique contrecarre la traction oblique et permet de travailler sur les pentes
+ Mélange intensif, incorporation et débit élevé de volumes de végétaux importants
+ Le chariot de transport central confère à la machine une maniabilité et un rendement élevés
+ Ecart important entre les disques et le rouleau suiveur pour un mélange optimal
+ Réglage hydraulique de la profondeur de travail avec repère visuel gradué
+ Equipement possible avec le semoir compact GreenDrill
+ Crushboards en option pour la préparation du lit de semis

Résultat de travail parfait

Amazone: Die große  Kompaktscheibenegge Certos TX

Le diamètre des disques des déchaumeurs à disques indépendants a une influence décisive sur la profondeur de travail et la qualité de la préparation. Les très grands disques crénelés de 660 mm de diamètre du Certos-2TX sont réglés particulièrement agressifs sur le rang avant sur un angle de
22° ; même si les sols sont lourds, ils réalisent un excellent travail et augmentent la pénétration.

 

Disques du Certos – pour une préparation du sol à profondeur moyenne

Certos-Scheiben – für die mitteltiefe Bodenbearbeitung

Les disques du Certos avec leur diamètre de 660 mm sont particulièrement adaptés pour une préparation du sol intensive à profondeur moyenne jusqu’à 20 cm. Grâce au grand diamètre de disque, l’incorporation des volumes importants de paille de maïs, des résidus de tournesols, des cultures intercalaires ou le défrichage des pâturages ne posent aucun problème. Par ailleurs, les disques Certos sont utilisés également dans des conditions extrêmes et sur les sols durs et secs.
+ Profondeurs de travail de 7 cm à 20 cm
+ Epaisseur de disque 5 mm/diamètre de disque 660 mm/crénelage grossier
+ Bonne pénétration, même sur les sols lourds grâce au poids mort élevé
+ Mode de travail plus profond et plus intensif pouvant aller jusqu’au défrichage des pâturages

Chariot central intégré

Amazone: Die große  Kompaktscheibenegge Certos TX

Le chariot central intégré, équipé de pneumatiques de 550/45-22,5 ou de 400/60-22,5, garantit une maniabilité élevée de la machine dans le champ et sur route. La position du train de roues de transport génère une bonne répartition des masses et permet l’utilisation de tous les modèles de rouleaux suiveurs AMAZONE. Il y a toujours un rouleau suiveur adéquat en fonction des conditions de sol. Pour éviter un report de la machine vers le haut, le Certos-2TX est équipé de série d’un amortissement du timon dont la pression peut être adaptée en fonction de la situation.

Barre supérieure hydraulique

Hydraulischer Obergurt

Pour pouvoir compenser une éventuelle traction oblique de la machine, le Certos est doté d’une barre supérieure hydraulique supplémentaire. Le vérin supplémentaire à l’arrière de la machine permet de corriger le réglage facilement et avec doigté. Un distributeur DE supplémentaire permet depuis la
cabine du tracteur d’adapter la machine de façon optimale. La barre supérieure est un avantage intéressant en particulier sur les pentes

Rapide et maniable avec un potentiel énorme

Amazone Scheibenegge Catros+-2TX mit Mittelfahrwerk, Straßentransport

Le chariot pivotant et le chariot central confèrent à tous les déchaumeurs à disques traînés une maniabilité élevée et une très bonne tenue de route. Tous les déchaumeurs à disques traînés sont rapides et sûrs sur route sur une largeur au transport de 3 m.
Equipés d’un freinage pneumatique, tous les déchaumeurs à disques traînés sont homologués pour des transports routiers à 40-km/h.*

* En fonction des réglementations nationales en vigueur

Consommation de carburant extrêmement faible

Les déchaumeurs à disques indépendants Catros permettent de réaliser des vitesses de travail entre 12 km/h et 18 km/h. Vous pouvez réaliser des rendements horaires énormes et le temps de travail sont réduits à un minimum. Les frais de carburant, d'usure et de réparation sont également décisifs pour la rentabilité.

Pour obtenir des chiffres fiables concernant ces coûts, AMAZONE a réalisé des mesures test, durant plusieurs années et en collaboration avec le centre de test DLG Groß-Umstadt. Toutes les mesures ont prouvé que les déchaumeurs à disques indépendants Catros sont extrêmement économiques en carburant. Ainsi par exemple pour le déchaumage à une profondeur moyenne de 6 cm, on a déterminé une consommation de carburant de seulement  4 l/h, en fonction du type de sol et de la topographie du terrain. Des valeurs de consommation similaires ont été constatées pour le travail dans le champ, destiné à la préparation du lit de semis.

Plus aucune lubrification - grâce à un palier sans entretien

Amazone Kompaktscheibenegge Catros - Beste Abdichtung für Lager

Un graissage de palier de disque n'est pas nécessaire ce qui réduit considérablement le temps global de maintenance.
Les garnitures mécaniques d'étanchéité sont utilisées depuis des décennies dans le secteur des engins de chantier pour étanchéifier les galets de roulement sur les véhicules à chenilles, elles travaillent avec une fiabilité absolue, même dans les conditions de travail les plus difficiles.

Palier de disque extra dimensionné

Les paliers de disques des Catros supérieurs à 4 m, du CatrosXL et du Certos-2TX sont particulièrement généreusement dimensionnés, avec un diamètre extérieur encore supérieur. Grâce au mode de construction robuste, les travaux et les coûts de maintenance sont réduits à un minimum, les durées de fonctionnements importantes garanties, même dans les conditions d’utilisation les plus difficiles.

La perfection – suivi individuel du sol

Catros Scheibenaufhängung

Qu’il s’agisse du Catros, Catros+ ou du Certos, chaque disque est fixé indépendamment sur le châssis par le biais d’éléments en caoutchouc. Cette liaison, très simple assure le débattement individuel de chaque disque ; sans articulation spécifique et donc sans risque de jeu ou d’usure. Ainsi équipés, chaque disque est en mesure de suivre les moindres dénivellations du sol. La fixation individuelle des disques permet également de dégager de façon optimale les volumes
importants de masses organiques, contrairement à une disposition et une fixation par paire des disques.

Sécurité et absence d'entretien

Sicher und absolut wartungsfrei

Les éléments ressort caoutchouc sur chaque fixation de disque permettent une adaptation optimale des disques galbés en fonction du contour de la surface, mais servent également de sécurité anti-pierres pour chaque disque. Les ressorts caoutchouc largement dimensionnés sont sans entretien et se caractérisent pas une course importante qui empêche le battement sur le cadre.