EN PARTENARIAT AVEC
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Pulvérisateur automoteur Pantera

Accessoires

Encore plus de précision avec GPS-SWITCH et GPS-TRACK !

Pantera GPS-Switch

La coupure automatique de tronçons GPS-SWITCH et l'assistance de conduite parallèle GPS-TRACK sont disponibles en option, vous pouvez également les piloter par le biais de l'AMATRON 3.

GPS-SWITCH pour AMATRON 3 :
Ce système d'ordinateur de bord assisté par GPS automatise la commutation sur une position précise de la machine en tournière, sur les pointes et les angles. La largeur de travail et la disposition des tronçonnements sont pris en compte. La coupure automatique de tronçons GPS-SWITCH offre précision, confort et sécurité : il suffit de sélectionner le taux de chevauchement souhaité et l'automatisme s'occupe ensuite de la commutation. Il devient ainsi facile de maîtriser même les exigences particulières, telles que les grandes largeurs de travail, une visibilité limitée au crépuscule ou la nuit et dans les cultures hautes. Avantage complémentaire : vous économisez les produits phytosanitaires et protégez également l'environnement. Le conducteur peut se concentrer sur la surveillance.
GPS-TRACK pour AMATRON 3 :
L'assistance de conduite parallèle GPS-TRACK s'avère une aide précieuse pour s'orienter dans le champ. Elle dispose de différents modes de voies, tels que ligne A-B et contour ainsi qu'une fonction obstacle. Les voies sont clairement numérotées. L'écart par rapport à la ligne idéale est représenté graphiquement à l'écran, des recommandations claires vous maintiennent sur la voie. La distance par rapport au jalonnage suivant est affichée avec précision - pour une orientation idéale, par ex. pour trouver le bon rang de maïs.

Guidage automatique

Automatische Lenkung Topcon 150

Le guidage automatique proposé en option est composé d'un kit hydraulique spécialement conçu pour le Pantera et d'un système de guidage 150 de Topcon. Les composants sont harmonisés de façon optimale entre eux.
Le récepteur AGI-3 est le cœur du système. Cet appareil de  la future génération vous permettra de faire face au mieux à l'avenir : il reçoit en plus des signaux GPS américains également dès à présent les signaux russes GLONASS et il est prêt à réceptionner le système européen GALILEO. Le système 150 intègre de série une compensation de terrain, appelée compensation de dévers et peut être équipé en option d'un module RTK qui sert de signal de correction.

Logistique intelligente

Pantera Logistik

Grâce au dispositif d'attelage proposé en option, vous pouvez tirer derrière le Pantera une tonne à eau deux essieux jusqu'à 12 t. Même en travaillant seul, les rendements journaliers sont très élevés.

La circulation continue (DUS) – plus de 10 000 en service !

La régulation de pression DUS AMAZONE garantit une sécurité de circulation dans l’ensemble du système. Au début du travail, les circuits, y compris la conduite de pulvérisation sont d’abord alimentés en pression avec la solution de matières actives dans le sens inverse. Ainsi les conduites de pulvérisation sont toujours remplies et immédiatement prêtes à fonctionner sur toute la largeur de
travail. Il n’y a pas de temps d’attente en tournière.


Lorsque certains tronçons sont coupés, lors des demi-tours ou durant les déplacements sur route, la bouillie est constamment en circulation, grâce à la commande de pression. Evitant ainsi tout dépôt ou risques de bouchage.

La concentration de bouillie reste constante dans l’ensemble de la rampe jusqu’aux buses. Ainsi, le démarrage de la pulvérisation (par ex. après un changement de matières actives) reste instantané et tout risque de colmatage est exclu.

Lors du nettoyage de la rampe, les conduites sont rincées intégralement jusqu’aux buses avec de l’eau claire, sans qu’il y ait à pulvériser. Durant le nettoyage, le liquide concentré est ramené dans la cuve à bouillie grâce au système de circulation sous pression.

Vos avantages :
+ Commande directe, électrique du corps de buse
+ Chaque corps de buse est intégré dans le système de circulation sous pression

Encore mieux avec le pliage Profi !

Pantera Profiklappung

Toutes les fonctions hydrauliques sont réalisées facilement en toute fiabilité depuis la cabine, grâce à l‘AMATRON 3. Une poignée multifonctions permet une commande particulièrement confortable.

Pliage Profi 1 :
Réglage en hauteur, déplier/ replier, pliage unilatéral à vitesse réduite (max. 6 km/h), réduction de rampe,
correcteur de dévers.

Pliage Profi 2 :
En plus avec géométrie variable unilatérale, indépendante

AutoLift ou DistanceControl ? A vous de choisir !

Amazone Pflanzenschutzselbstfahrer Pantera 4502 Distance Control

Avec le relevage automatique de rampe AutoLift (équipement de série) la rampe est relevée à la hauteur souhaitée lors de la coupure de pulvérisation. Au démarrage de la pulvérisation, elle redescend à hauteur définie.

Le guidage automatique de rampe peut être associé en option à l’équipement spécial DistanceControl. Avec DistanceControl, la rampe suit la surface de la culture, elle est automatiquement relevée en tournière et sa hauteur et son inclinaison sont régulées. 
Le DistanceControl permet une régulation automatique de la hauteur et de l’inclinaison ou un réglage de la géométrie variable et du dévers associé au pliage Profi 2. Le conducteur se concentre sur la protection phytosanitaire, l’ordinateur assure le guidage optimal de la rampe !

Gestion des buses de bordure – quatre variantes possibles pour satisfaire tous les besoins

Amazone Pflanzenschutzselbstfahrer Pantera 4502, Randdüsen

1.) Gestion des buses supplémentaires :
Pour augmenter la largeur de travail normale, il est possible de connecter une buse asymétrique. Ceci est particulièrement important lorsque les écarts de jalonnage ne sont pas assez précis.

2.) Gestion des buses de bordure
Pour une pulvérisation précise jusqu‘en limite, entre deux cultures sensibles, les buses de bordure peuvent délimiter avec plus de précision la courbe de pulvérisation.

3.) Gestion des buses d’extrémité :
Si aucun produit ne doit être pulvérisé à un mètre de la bordure du champ en raison des réglementations de distance en vigueur, la commutation de buse de bordure est alors recommandée.

4.) Tronçons extérieurs coupés – DUS actif
Commande directe et électrique des buses de bordure.
Chaque corps de buse est intégré dans la circulation DUS !

Fertilisation liquide - Des solutions bien pensées pour des rendements élevés

Pantera Flüssigdüngung

Le Pantera est particulièrement adapté à la fertilisation liquide : l'utilisation de matières plastiques de grande qualité, une peinture haute résistance et l'utilisation pratiquement exclusive d'acier inox assure une longévité élevée, même avec l'engrais liquide. AMAZONE propose pour la répartition de grosses gouttelettes d'engrais liquide, des buses multi-trous (3 ou 7 trous) ou des buses à languettes FD. La rampe Super L peut être équipée sur demande d'une deuxième conduite de pulvérisation. Les corps de buses décalés permettent la mise en place de localisateurs tous les 25 cm. Les masselottes améliorent le positionnement des localisateurs au niveau de la culture.

Équipement spécial HighFlow

Amazone Pflanzenschutzselbstfahrer Pantera 4502, Sonderausstattung High Flow

Pour doubler les débits maxima, les deux pompes peuvent être couplées. Cet équipement HighFlow ouvre de nouvelles perspectives en matière de performance !

Les volumes importants d’engrais liquide peuvent être ainsi appliqués à des vitesses supérieures.  Pour les cultures maraîchères, ce sont des débits de 2 000 l/ha à 5 voire 6 km/h qui sont possibles. Une conduite de pulvérisation supplémentaire, ainsi qu‘un équipement de buses doublé à 25 cm d‘écart suffisent pour parvenir à ce débit élevé.

Moins de dérive, même en cas de vitesses de vent élevées

Pantera Düsen

Grâce aux buses à injection d’air, les produits phytosanitaires peuvent être épandus avec un minimum de
dérive. Elles peuvent être utilisées de façon universelle sur toutes les cultures. Étant donné leur système d‘épandage à grosses gouttelettes, ces buses peuvent être utilisées même en cas de grandes vitesses de vent. AMAZONE propose une large gamme de buses de chez Agrotop, Lechler et Teejet.


Corps de buses simples et multiples
Les corps de buses se trouvant dans les profilés et dotés de clapets anti-gouttes à membrane intégrés empêchent de façon fiable que les buses ne gouttent. Des joints à baïonnette à ajustage automatique garantissent un remplacement de buse à la fois rapide et sans outils. Les triples ou quadruples jets sont bien adaptés à un remplacement fréquent des buses en raison d‘applications et de cultures variées. Des tubes de protection des buses sur la zone extérieure ou sur demande sur toute la largeur de travail de la rampe assurent la protection des longues buses à injection et des corps de buses multiples.

Bien sélectionner les buses ...

Pantera Düsenwahl

Les longues buses d'injection (ID, TTI) ont un spectre de gouttelettes relativement gros, leur plage d'utilisation est particulièrement variable. Une plage de pression de 2 à 8 bars est possible. Si la qualité d'imprégnation est primordiale, il est recommandé d'utiliser des buses standard ou antidérive fines gouttelettes, telles que XR ou AD. Il faut cependant être particulièrement vigilant, en raison de la tendance à la dérive au-delà de 3 bars.
Les buses d'injection compactes modernes ID-K ou Airmix représentent un bon compromis : leur dérive est relativement faible, leur spectre de gouttelettes n'est pas trop gros et elles peuvent travailler entre 2 et 4 bars.
S'il est impératif de privilégier la qualité d'imprégnation, la buse à double jet plat représente une alternative intéressante : les gouttelettes de l'AVI Twin d'Agrotop, buse d'injection à double jet plat, ne sont pas trop fines. Le jet divisé en deux assure un dépôt plus homogène sur la face avant et la face arrière de la plante. A des vitesses > 10 km /h, la buse TD HiSpeed avec angle de pulvérisation asymétrique est une tendance intéressante, plébiscitée par les utilisateurs.

AMACLICK avec AMATRON 3

Amaclick

Sur les cultures spéciales, il faut souvent connecter ou déconnecter certains tronçons au centre de la rampe. L'AMACLICK est une unité de commande ergonomique qui peut être exploitée associée au Joystick, mais aussi seule avec l'AMATRON+.