EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

Pulvérisateur automoteur Pantera

Détails

Prenez place dans la cabine et c'est parti ! Restez détendu !

Pantera Kabine

Dans la spacieuse cabine du Pantera AMAZONE, profitez de l'équipement haut de gamme, de la visibilité optimale et du confort d'utilisation maximal. Le contrôle de l'automoteur est ainsi optimal.

Chaque journée de travail devient un plaisir, assis dans la confortable cabine du Pantera :
- Isolation acoustique exceptionnelle
- Echelle d'accès large et confortable rabattable hydrauliquement
- Rétroviseurs extérieurs réglables électriquement et chauffants
- Rétroviseur supplémentaire pour une visibilité optimale sur la roue avant  
- Filtre à air dans le toit de la cabine  
- Automatisme de climatisation
- Siège à suspension pneumatique avec de nombreuses possibilités de réglage 
- En option : siège Super confort avec chauffage et climatisation 
- Siège copilote spacieux, rabattable
- Accoudoir réglable en hauteur et en longueur avec éléments de commande intégrés
- Colonne de direction réglage en hauteur et inclinable 
- Grande glacière sous le siège du copilote 
- Rangement pour les documents 
- Radio CD avec système mains-libres Bluetooth

Aussi à l'aise qu'à la maison - de jour comme de nuit

Pantera Beleuchtung

Le concept d'éclairage du Pantera offre au conducteur une visibilité optimale sur route, dans le champ et dans la machine, même au crépuscule ou durant la nuit.

L'équipement standard comprend :
- 6 phares de travail dans le toit de la cabine (4 + 2)
- Option : phares au Xenon- Phares Side-View pour l'éclairage latéral
- Eclairage de travail pour le tableau de commande et le réservoir de carburant
- Pour la rampe du Pantera, vous pouvez choisir en option le modèle 4 phares ou
   un éclairage parfait individuel des buses par LED.

Poignée multifonction pour les véhicules et les pulvérisateurs - De nombreuses fonctions dans une seule main

Qu'il s'agisse du levier d'avancement ou de l'élément de réglage des fonctions de pulvérisation, la poignée multifonction du Pantera permet de piloter de nombreuses fonctions d'une seule main. Le slogan se résume à montez dans la cabine et partez ! Conduisez la machine en continu et intuitivement grâce à la poignée multifonction.
Avec la fonction régulateur de vitesse et position maximale de la poignée multifonction, le Pantera atteint 40 km/h sur route, et dans le champ la vitesse de pulvérisation respectivement présélectionnée. Tirez le levier d'avancement en arrière, le frein hydrostatique (nouvelle conception) à deux circuits est automatiquement activé. Ce frein complémentaire hydraulique à connexion automatique assiste le conducteur quelles que soient les situations. Une précision maximale au démarrage et pour les manoeuvres est garantie.
Cela suffit en règle générale pour réduire avec précision la vitesse sur route ou dans le champ. Appuyer sur la pédale de frein devient désormais une exception. Vous pilotez également la gestion globale de la direction grâce à la poignée multifonction : connecter et déconnecter la direction toutes roues motrices et la commande manuelle de marche en crabe ou la correction de dévers.
Naturellement vous pouvez utiliser de nombreuses fonctions pour piloter le pulvérisateur par le biais de la poignée multifonction : commande de largeur partielle et commande de rampe, fonctions supplémentaires et commande de buse de bordure ainsi que la touche de débit +/- %

Ecran tactile AMADRIVE pour piloter et surveiller le véhicule

Pantera Amadrive

Un appui sur l'écran tactile de l'AMADRIVE vous permet de piloter les fonctions suivantes :
- Régulateur automatique de vitesse
- Gestion du moteur avec mode Eco ou Power
- Gestion de tournière
- Réglage de largeur de voie
- Réglage du régime de pompe de pulvérisation
- Commutation de l'éclairage de travail du véhicule et de la rampe

L'écran de l'AMADRIVE permet également d'appeler une multitude de données :
- Vitesse d'avancement et régime du moteur
- Réserve de carburant et température du moteur
- Données de diagnostic du moteur et du système hydraulique

Les images de la caméra de recul disponible en option et de la caméra de roue avant droite sont également affichées sur l'écran couleurs haute définition. Technique de caméra de grande qualité :
- Grand angle de vision de 135°
- Caméra avec chauffage et pelliculage déperlant
- Image nette, même la nuit, grâce à la technique infrarouge de vision nocturne
- Fonction automatique de contre-jour

AMATRON 3 - le terminal pour toutes les fonctions de protection phytosanitaire

Pantera Amatron 3

Avec l'ordinateur de bord AMATRON 3 pratique et clair, un seul terminal suffit pour commander les différentes fonctions de rampe et de bouillie. Toutes les données importantes sont affichées sur l'AMATRON 3, les quelques réglages nécessaires sont rapides et faciles. 
L'AMATRON 3 dispose de touches éclairées et d'un écran contrasté, haute résolution. Toutes les informations pour piloter la technique de pulvérisation sont disponibles sur un affichage. En fonction de la situation de conduite et des goûts personnels, vous pouvez choisir soit la technique de pulvérisation, soit la fonction GPS comme affichage détaillé.

Ordinateur de bord AMATRON 3 - moderne et conçu pour le futur

L'ordinateur de bord AMATRON 3 permet une régulation entièrement automatique du débit assigné (l/ha). Les modifications de débit définies sont réalisées rapidement et avec précision en paliers présélectionnés, exprimés en %.
Cet ordinateur de bord moderne est particulièrement polyvalent grâce à ses menus qui vous guident de façon claire simple et logique. Les fonctions de robinet et de rampe sont pilotées de façon très confortable avec la poignée multifonction. Un grand écran peu réfléchissant permet la surveillance du système. La forme très compacte de l'ordinateur prend peu de place dans la cabine du Pantera.
L'AMATRON 3 permet également l'utilisation de DistanceControl pour la rampe et le pack Confort pour télécommander le circuit de bouillie. L'affichage numérique du niveau de remplissage assure un contrôle permanent et sûr du niveau de remplissage. L'affichage numérique de la pression permet à l'AMATRON 3 d'afficher et de contrôler en permanence la pression actuelle.
L'ordinateur dispose d'une gestion de chantier et d'un couplage à la documentation automatique en fonction de la parcelle (ASD). L'AMATRON 3 est doté d'une interface sérielle pour le branchement du terminal GPS et des capteurs d'azote.

Une technique de train de roulement ultra subtile

Pantera Fahrwerk

Train de roulement - une intelligence agile et compacte !

- Train de roulement tandem unique en son genre avec suspension hydropneumatique, guidage de rampe extrêmement régulier
- Tandem longitudinal pour une stabilité exceptionnelle, stable dans les virages et sur les pentes
- Réglage en continu de la largeur de voie de 1,80 m à 2,40 m, pour toutes les cultures et tous les clients
- Garde au sol élevée jusqu'à 1,10 m, aucun risques d'abîmer les cultures, même le colza et le maïs
- Gestion de tournière pour la direction et la rampe, suspension du train de roulement et protection de la rampe
- Faible largeur au transport, compact sur route

Pantera – une vive intelligence

Pantera Fahrwerk

Le train de roulement tandem spécial du Pantera vous assure non seulement une bonne adaptation aux inégalités du terrain, mais également une stabilité élevée – naturellement également sur les pentes. Grâce à la suspension hydropneumatique à niveau régulé le conducteur du Pantera bénéficie d'un confort optimal.
Grâce à la combinaison de cette conception unique de train de roulement et de la suspension éprouvée de la rampe AMAZONE, la position de la rampe reste homogène, même dans des conditions difficiles.

Les avantages du concept de train de roulement Pantera

1.) Châssis super solide avec composants éprouvés
2.) Châssis pendulaire pour un contact optimal avec le sol et un faible patinage
3.) Propriétés de conduite confortables et sûres sur le tandem longitudinal
4.) Suspension hydropneumatique avec régulation de niveau
5.) Sécurité de fonctionnement du système hydraulique  – aucune régulation du passage d'air
6.) Position homogène de rampe, renforcée par un amortissement supplémentaire de la rampe par parallélogramme

Répartition optimale des masses

Pantera Gewichtsverteilung

Une répartition homogène des masses sur les roues avant et les roues arrière est une condition indispensable à une transmission efficace de force sur le sol. C'est pourquoi le Pantera 4001 dispose lorsque la cuve est pleine d'une répartition optimale des masses de respectivement 50 % env. sur l'essieu avant et l'essieu arrière. En fonction du niveau de remplissage, la répartition des masses varie de max. 5 %.

Contrôle de traction fourni en standard

Les couples d'entraînement des quatre moteurs de roues sont surveillés et régulés électroniquement en continu pour que le véhicule se comporte de façon optimale, même dans des conditions difficiles. Il n'y a plus de verrouillages de différentiel qui nécessitaient beaucoup de force. Vous passez ainsi facilement dans le champ, même dans des conditions humides. L'ASR assure également sur route une sécurité de conduite optimale.

La garde au sol, pratiquement sans limite

Pantera Bodenfreiheit

Au travail, la garde au sol importante de 1,20 m est un avantage immense. Avec le Pantera-H, la garde au sol est même de 1,70 m. Un avantage particulièrement intéressant pour traiter les colzas ou les cultures hautes comme le maïs – il est pratiquement impossible de respecter autant les plantes.

Gestion de la direction : une maniabilité exemplaire !

Pantera Wendekreis

Malgré la dimension du véhicule, le rayon minimal de braquage du Pantera est de seulement 4,50 m, si vous roulez avec les quatre roues motrices. Un empattement court et un grand angle de braquage permettent ces performances. Cette maniabilité énorme vous permet d'optimiser les rendements horaires, surtout sur les petites parcelles.
Le passage des 4 roues motrices aux 2 roues motrices se fait par le levier multifonction. La fonction marche en crabe vous permet de travailler parfaitement dans la voie, même sur les déclivités. La correction de la direction se fait aussi en appuyant sur un bouton du levier multifonction. Dans des conditions humides et sur des sols sensibles, la progression décalée en marche en crabe s'avère un avantage décisif.

Travaillez totalement détendu - même en tournière

Le Pantera exprime également son intelligence en tournière. Si la gestion de tournière est activée sur le terminal AMADRIVE, la commutation quatre roues directrices se fait automatiquement à la déconnexion du pulvérisateur et la rampe est relevée. Dès la connexion après le processus de tournière, les deux roues directrices assurent de nouveau un positionnement parfait de la rampe.
La régulation toutes roues directrices en fonction de la vitesse est une exclusivité AMAZONE, elle est garante d'un guidage horizontal optimal de la rampe. A des vitesses supérieures à 8 km/h, les angles de braquage se réduisent automatiquement, ce qui empêche les accélérations extrêmes de la rampe dans le sens d'avancement. AMAZONE propose en équipement spécial des solutions pour un braquage automatique assisté par GPS. Vous obtenez ainsi une précision voie à voie de quelques centimètres.

Réglage de voie en un clin d'oeil

Pantera Spurweitenverstellung

Le réglage de la largeur de voie entièrement automatique fourni de série vous permet, par ex. en tant qu'entrepreneur, de réagir rapidement aux différentes exigences des clients et des cultures. Une fois la largeur de voie souhaitée présélectionnée, le réglage précis au centimètre près est automatique.
Etroit dans le champ et large sur route - simplicité et sécurité !
- Réglage de largeur de voie de 1,80 m à 2,25 m
- Avec pneus larges également jusqu'à 2,40 m

Gestion d'entraînement avec optimisation de l'efficience du carburant

Pantera Motor

Le puissant moteur 200 CV, 6 cylindres Deutz doté de la technologie d'injection Common-Rail impressionne par ses performances élevées et sa faible consommation de carburant. Grâce à une transmission hydrostatique moderne, vous progressez en continu avec le Pantera. Ce système permet des couples de démarrage élevés, même à un faible régime du moteur et un comportement d'accélération très dynamique.

Moteur diesel 6 cylindres Deutz, maximum147 kW (200 CV)
- Turbocompresseur avec refroidissement de l'air de suralimentation
- Technologie d'injection Common-Rail
- Cylindrée 6,06 litres
- Norme d'émission Tier IIIA

- Transmission hydrostatique en continu de 0 à 40 km/h
- Gestion ultra moderne du carburant sur route et dans le champ avec mode ECO et POWER
- Ventilateur de radiateur à régime régulé en fonction des besoins
- Technique éprouvée Deutz, réseau SAV dense

Travailler en économisant au mieux le carburant : ECO ou POWER

Grâce à la nouvelle régulation de régime optimisée, vous travaillez avec le Pantera avec une efficacité constamment optimale du carburant. Lorsque le mode ECO est sélectionné sur le terminal AMADRIVE, le moteur recherche en fonction de la situation de conduite, le point de fonctionnement dynamique optimal pour le couple et le régime.
Pour pulvériser sur un terrain plat, une réduction du régime moteur jusqu'à 1.200 tr/min est possible. L'adaptation automatique du régime est assurée en continu et régulée avec précision entre 1.200 et 1.900 tr/min.
Si vous pulvérisez sur de fortes déclivités ou si vous conduisez dans des zones montagneuses avec une cuve pleine, vous pouvez appeler le mode POWER pour disposer de la puissance maximale de 2.300 tr/min.

Naturellement le faible poids mort du Pantera 4001 (9.300 kg pour une largeur de travail de 24 mètres) représente un avantage, car la consommation de carburant est réduite. Avec une capacité de réservoir de 230 litres, vous réalisez des rendements élevés et de longues journées de travail.

Un air nettement plus propre pour un bon refroidissement

Pantera Kuehlung

- Régulation du régime adaptée aux besoins : les ventilateurs se déconnectent à faible puissance et lorsque les températures sont fraîches
- Positionnement en-dehors de la zone soumise à l'encrassement
- Côté gauche : air de suralimentation, système hydraulique
- Côté  droit : moteur, climatisation

Gestion du freinage : votre sécurité est primordiale !

Pantera Strassenverkehr

En réduisant la vitesse, le frein hydrostatique deux circuits du Pantera devient actif et freine le véhicule en douceur jusqu'à l'arrêt complet.
Lors du ralentissement hydrostatique du véhicule, le circuit de freinage de l'attelage est également piloté suffisamment tôt.
Cette technologie de freinage vous garantit une sécurité optimale, même sur route. Le circuit de freinage à air comprimé est un dispositif de sécurité important pour freiner par exemple en toute sécurité rapidement à partir de 40 km/h ou avec un attelage plein.

Pantera – l’intelligence souple

Amazone Pflanzenschutzselbstfahrer Pantera 4502

Dans le système hydraulique, on a une répartition claire des tâches pour les pompes hydrauliques de qualité Linde. Des couples très élevés sont nécessaires au démarrage en raison des diamètres importants de roues. Le concept d’entraînement intelligent du Pantera développe cette puissance non pas hydrauliquement, mais mécaniquement, par le biais de la démultiplication du moto-réducteur. Ce
système d’entraînement est particulièrement sûr, notamment sur sols difficiles et au démarrage.
Les moteurs de roues à réglage électrique sont toujours réglés de façon optimale en fonction de la situation de conduite, que des couples maxima ou des régimes maxima soient nécessaires.  


Moteur hydraulique à rotation rapide avec réduction mécanique sur chaque roue
+ Des couples élevés à tout moment
+ Aucune modification des gammes de vitesses
+ Possibilité d’utiliser des roues de diamètre important
+ La pompe à cylindrée variable à pistons axiaux fournit un flux d’huile vers le moteur hydraulique
+ Une démultiplication fixe des moto-réducteurs entraîne la roue

Les cuves : intégrées dans le concept global

Panteraa Brühebehälter

La cuve à bouillie  de 4.000 litres, logée bien bas dans le châssis, assure un centre de gravité optimal et une répartition homogène des masses sur les quatre roues du Pantera. La cuve à bouillie et la réserve d'eau claire sont en matière plastique haute qualité renforcée de fibres de verre avec parois intérieures et extérieures lisses. Le collet d'écoulement logé bien bas assure des reliquats minimes, même sur les pentes. Un affichage électronique du niveau de remplissage et trois buses rotatives haute pression pour le nettoyage intérieur font partie de l'équipement série.
La grande cuve d'eau de rinçage de 390 litres avec affichage du niveau est à l'arrière du Pantera.

Tout est bien rangé !

Pantera Staufach

Un coffre de rangement spécifique sous la cabine offre suffisamment de place pour ranger facilement par ex. le tuyau d’aspiration. Par ailleurs, le raccord de remplissage avec arrêt automatique du remplissage est logé dans le coffre de rangement.
Une boîte à outils bien étanche à la poussière est logée au niveau de l’échelle d’accès à la cabine. Au même endroit, se trouvent également un bac lave-mains et un distributeur de savon.

De série : le pack Confort

Pantera Bedienzentrum

Le pack Confort dote le Pantera d'un équipement professionnel qui automatise le circuit de liquide. La commande des fonctions les plus importantes du circuit de bouillie (remplissage, intensité de l'agitateur et nettoyage) est assurée par la télécommande, via l'AMATRON 3.
Le volume de remplissage souhaité peut être assigné et le processus de remplissage se termine automatiquement. L'automatisme d'agitation assure une adaptation de l'intensité d'agitation en continu et en fonction du niveau de remplissage. Les agitateurs se ferment automatiquement dès que l'eau de rinçage est aspirée.
De l'eau claire peut être ajoutée de façon ciblée pour traiter la superficie restante. La fonction de rinçage permet de nettoyer la rampe, sans que la concentration originale soit modifiée. Le nettoyage automatique assure une dilution fiable des reliquats, ainsi qu'un nettoyage de l'intérieur de la cuve.
En plus de cet automatisme, toutes les fonctions peuvent aussi être commandées manuellement sur le tableau de commande. Un raccord de remplissage est également disponible en option, il offre la possibilité d'un hydroremplissage.

Des pompes puissantes

Pantera Pumpen

Deux pompes à piston membrane puissantes (530 l/min.) et bien accessibles garantissent la capacité de pulvérisation, même avec des volumes de liquides importants et des vitesses élevées, et toujours avec une puissance d'agitation suffisante.
Le régime de pompe sur la plage de 400 à 540 tr/min est librement réglable. Vous pouvez ainsi par exemple avec de faibles débits de pulvérisation progresser à de faibles régimes. Les capacités de remplissage élevées avec le flexible d'aspiration de 3 pouces permet d'atteindre des régimes de 800 tr/min au ralenti. La pompe de pulvérisation peut être connectée et déconnectée sur le tableau de commande.

Rinçage des bidons avec le bac incorporateur

Amazone Pflanzenschutzselbstfahrer 4502, Kanister Spülen

Pour un nettoyage facile et intégral des bidons, utilisez la buse rotative du bac incorporateur. Naturellement le bac incorporateur fermé peut être lui-même rincé. Le bac incorporateur est fermé et hermétique. La poussière et la saleté ne peuvent pas pénétrer et le liquide ne peut pas s’échapper.

Bac incorporateur et injecteur puissant

Une conduite circulaire faisant le tour de la paroi avec buses supplémentaires dans le bac permet d’incorporer rapidement les matières actives sous forme de poudre ou les volumes importants d’urée et de les dissoudre immédiatement au moyen de l’injecteur Power. Un raccord Ecofill spécial facilite nettement l’aspiration et le nettoyage à partir de grands fûts

Construction profilée de rampe AMAZONE

Pantera Gestänge

A la fois : légère - robuste - compacte - durable
La rampe Super L prouve ses qualités exceptionnelles sur l'automoteur Pantera. Grâce au mode de construction profilé spécial AMAZONE, elle est non seulement extrêmement légère et robuste, mais également compacte. Même avec la largeur maximale de rampe de 40 m, la largeur au transport est de 2,75 m seulement. En position de transport, la rampe est derrière la cabine. Le champ de vision du chauffeur n'est donc pas limité, la bouillie ne risque pas de goutter sur la cabine. La qualité exceptionnelle de la rampe lui confère une longévité élevée, même avec des rendements horaires très élevés.

Vos avantages :
- Système modulaire éprouvé de la rampe Super L de 24 m à 40 m, stabilité et longévité extrêmes
- Importante plage de réglage en hauteur de 0,50 m à 2,50 m
- La compensation pendulaire centrale et la correction hydraulique d'assiette de la rampe assurent un
  positionnement régulier, même à des vitesses élevées
- Pliage Profi I  de série : ce pliage unilatéral est flexible, quelles que soient les largeurs de travail
- En option géométrie variable (pliage Profi II)
- En option DistanceControl pour un guidage automatique de la rampe

Dispositif de lavage externe

Pantera Wascheinrichtung

Lance haute pression pour un nettoyage extérieur efficace :
- longueur de flexible 20 m
- pression de travail 10 bars
- débit seulement 17 l/min.

Avis des utilisateurs sur l'automoteur AMAZONE

Pantera Thomsen

Holger Thomsen, entrepreneur, utilise l'automoteur AMAZONE depuis 2008 sur plus de 5000 ha par an : "En tant qu'entrepreneur, il faut utiliser une technique que les clients n'ont pas. Pour nous, la fertilisation doit donc se faire avec un automoteur."

L'expérience de Holger Thomsen avec :
- la direction toutes roues motrices de l'automoteur : "Pour tourner en tournière, l'automoteur ne laisse que deux traces, si la culture est en pleine croissante nous n'abîmons donc pas grand chose"
- le train de roulement tandem à suspension hydropneumatique de l'automoteur : "il compense mieux les inégalités du sol ce qui permet un positionnement très stable de la rampe."
- la garde au sol de 1,10 m : "Elle est très intéressante par ex. pour traiter le colza en floraison, car les plantes ne sont pratiquement pas abîmées."
- les entraînements de l'automoteur : "l'automoteur est parfaitement équipé avec sa transmission hydrostatique en continu et son moteur de 200 CV ; il maintient facilement la vitesse, que cela soit sur route ou au travail dans les champs. Le moteur et la transmission sont parfaitement adaptés à la taille de la machine."
- la largeur de voie réglable hydrauliquement de l'automoteur : "elle s'avère intéressante par ex. au printemps lorsqu'il faut faire les traitements herbicides dans le maïs. Si certains clients veulent par la suite semer les maïs en rangs serrés, un réglage de largeur de voie aussi simple à utiliser devient impératif."

"Speed-Spraying" – pour plus de performances en protection phytosanitaire

Amazone Speed Spraying Logo

AMAZONE propose différents équipement pour gagner en rapidité lors du remplissage, du transport et du nettoyage et être ainsi plus rapide et plus compétitif. AMAZONE réunit ces équipements techniques destinés à augmenter les performances en protection phytosanitaire sous la dénomination "Speed-Spraying".