EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

Déchaumeur à disques indépendants Catros XL

Accessoires

Rappuyage optimal

Amazone Catros, Certos, Cenius - Nachlaufwalzen

En fonction du type de sol, différents rouleaux suiveurs assurent un émottage et un rappuyage intensifs. Pour changer de rouleau, il suffit de desserrer l’arceau. L’écart important entre les disques et le rouleau suiveur permet au sol de retomber et d’être rappuyé au mieux par le rouleau suiveur.

1.) Rouleau barres SW
2.) Rouleau Packer PW
3.) Rouleau tandem TW
4.) Rouleau Disc DW
5.) Rouleau rayonneur avec pneus à profil Matrix KWM
6.) Rouleau Matrix KW
7.) Rouleau profil angulaire WW
8.) Rouleau profil en U  UW
9.) Rouleau profil double U DUW
10.) Rouleau double disque DDW 

Attelage pour chaque type de tracteur

Anhängung für jeden Traktor

Tous les déchaumeurs à disques indépendants sont disponibles avec de nombreuses possibilités d’attelage et de montage pour s’adapter à tous les types de tracteurs. Une plaque de bridage permet un vissage rapide et simple de l’attelage. Ainsi il est possible de sélectionner pour chaque tracteur l’attelage adapté, qu’il s’agisse d’attelage par bras inférieurs de CAT II, III, III-N, IV, IV-N, V, de différents anneaux d’attelage ou de boule d’attelage K80.

Un complément parfait pour la préparation du lit de semis

Amazone Kompaktscheibenegge Catros - Striegel für die Saatbettbereitung

Pour préparer le lit de semis pour le maïs ou les betteraves à sucre, les déchaumeurs à disques indépendants AMAZONE peuvent être équipés de rouleaux intégrant en plus un recouvreur. Les recouvreurs assurent une incorporation et un émottage supplémentaires, créant ainsi des conditions de démarrage idéales pour les cultures. L'utilisation d'un recouvreur optimise également la répartition de la paille.

Réglage hydraulique de profondeur

Catros hydraulische Tiefenverstellung

En option, le réglage hydraulique de la profondeur de travail offre un confort énorme car la profondeur de travail peut être réglée durant le déplacement depuis la cabine du tracteur. Une échelle graduée permet de se repérer facilement. Ce système vous permet de travailler sur la parcelle de façon aussi superficielle que nécessaire et en tournière et sur les traces plus profond.

Lestage pour les conditions vraiment difficiles

Amazone Kompaktscheibenegge Catros - Schraubbare Zusatzgewichte

Des masses de lestage supplémentaires sont disponibles afin de renforcer la pénétration dans les sols desséchés et durs. Un jeu de masses est composé de quatre éléments de 25 kg chacun qui sont assemblés par paire à gauche et à droite de la machine. Le lestage supplémentaire maximal est de 200 kg sur les machines fixes, de 300 kg pour les machines portées repliables et les modèles Catros-2TS (largeur de travail de 4 m à 6 m).

Semis de cultures intermédiaires et préparation du sol en un seul passage

Amazone Kompaktscheibenegge mit GreenDrill

Pour pouvoir implanter les intercultures directement ou en même temps que la préparation du sol, AMAZONE propose le semoir compact GreenDrill. Il peut être combiné avec les déchaumeurs à disques indépendants Catros, CatrosXL et Certos mais également avec les cultivateurs mulcheurs Cenius, le cultivateur rotatif KG ou la herse rotative KE. La semence est répartie par des diffuseurs.
La trémie du GreenDrill contient 200 l ou 500 l, un marchepied facilite son accès. En fonction des débits et de la semence utilisée, 2 bobines de distribution sont proposées, l’une avec des dentelures fines et l’autre avec des ergots plus profonds. L’entraînement de l’arbre de distribution est électrique et celui de la turbine électrique ou hydraulique.

Manipulation confortable
La machine est pilotée par l’ordinateur 5.2. Il permet de commuter l’arbre distributeur et la turbine. Un menu de sélection est également disponible pour faciliter l’étalonnage et afficher la vitesse de déplacement, la superficie travaillée et les heures de travail. Le régime de l’arbre distributeur s’adapte automatiquement aux vitesses de déplacement variables dès que l’ordinateur est branché à la prise de signaux 7 pôles du tracteur.

Des arguments convaincants
+ Intercultures et semis fines graines directement avec le déchaumage ou préparation du sol et semis
+ Différentes bobines de distribution disponibles
+ Incorporation sur une large surface par le biais de diffuseurs
+ Accès facile grâce au marchepied
+ Ordinateur moderne disponible en deux variantes