EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

Herse rotative KE AMAZONE

Accessoires

Gamme de rouleaux polyvalente

Die passenden Walzen

Pour les sols légers et des tracteurs de faible cylindrée, AMAZONE propose le rouleau barres léger. Le rouleau PneuPacker à ergots permet d'obtenir un rappuyage homogène du sol sur toute la largeur de travail. Les rouleaux MATRIX assurent un rappuyage par bandes. Les conditions sont ainsi optimales pour une germination homogène des pertes de récolte. Le rouleau Cracker-Disc améliore la structure du sol surtout sur les sols lourds et réalise un lit de semis finement émotté.

Rouleau cage

Amazone Stabwalze

+ Bon marché
+ Rappuyage avec effet en profondeur
+ Parfait pour le travail avant les planteuses ou pour les semis profonds

Rouleau cage SW : diamètre 420 mm, largeurs de travail 2,50 et 3,00 m
Rouleau cage SW : diamètre 520 mm, largeurs de travail  3,00, 3,50, 4,00, 5,00 et 6,00 m

Rouleau PneuPacker à ergots

Amazone Zahnpackerwalze

+ Rappuyage sur une large zone, sur toute la surface
+ Aucun risque de bourrage, même sur les sols collants et si le volume de paille est important
+ De série, racleurs résistants à l'usure grâce à un revêtement en métal dur (durée de vie 3 à 5 fois supérieure par rapport aux racleurs sans revêtement)
+ Les racleurs positionnés bas assurent une surface plane, même sur les sols mouillés

Rouleau PneuPacker à ergots PW : diamètre 420 mm, largeurs de travail 2,50, 3,00, 3,50 et 4,00 m
Rouleau PneuPacker à ergots PW : diamètre 500 mm, largeurs de travail 2,50, 3,00, 3,50, 4,00 5,00 et 6,00 m
Rouleau PneuPacker à ergots PW : diamètre 600 mm, largeurs de travail 3,00, 3,50, 4,00 et 6,00 m

Rouleau rayonneur

Amazone Keilringwalze

+ Universel pour tous les sols et toutes les conditions
+ La semence est déposée dans les bandes rappuyées par le soc qui suit
+ Même si le sol est lourd, il y a suffisamment de terre foisonnante disponible pour recouvrir la semence de façon optimale
+ Parfaitement adapté à tous les temps, qu'il fasse humide ou sec

Rouleau rayonneur KW : diamètre 520 mm avec largeur de travail 2,50 et 3,00 m
Rouleau rayonneur KW : diamètre 580 mm avec largeur de travail 3,00, 3,50, 4,00, 5,00 et 6,00 m

Rouleau MATRIX : rappuyer de façon ciblée …

Keilringwalze: Gezielt rückverfestigen …

Le rappuyage est le travail principal du rouleau. Grâce à leurs anneaux en caoutchouc, les rouleaux MATRIX réalisent des bandes rappuyées dans lesquelles la semence est déposée. Le recouvreur qui suit recouvre la semence avec de la terre foisonnante provenant de la zone non rappuyée.
Grâce au rappuyage par bandes, la plante trouve toujours l'état du sol adapté et crée ainsi les conditions pour une croissance rapide et homogène des plantes. Le rouleau MATRIX est ainsi le garant d'une culture dans les temps.
Le rouleau rayonneur laisse une bande homogène prérappuyée sans empreinte. Comparé aux rouleaux dotés d'autres profils, c'est un avantage décisif qui se répercute essentiellement sur la régularité de progression des socs semeurs.

En règle générale on considère que les rouleaux fermés portent mieux sur les sols aérés et légers que les rouleaux ouverts. Les rouleaux ouverts colmatent également plus vite que ceux fermés. C'est pourquoi sur le rouleau MATRIX, les anneaux en caoutchouc sont montés sur un tube fermé. Si les pneus rayonneurs s'enfoncent dans le sol meuble, le tube les porte sur toute la longueur. Il n'y a aucun risque de colmatage, de bourrage ni d'adhérence !

Rouleau Cracker-Disc Amazone – une rotation parfaite grâce à son profil !

Amazone Cracker-Disc-Walze

 Amazone propose ce rouleau comme alternative complémentaire pour les cultivateurs rotatifs et les herses rotatives KE, KX et KG.

Efface traces

Spurlockerer

En option, lorsque vous travaillez avec les herses rotatives et les cultivateurs rotatifs, le sol dans la zone des traces du tracteur peut être ameubli par les efface traces réglables en hauteur et latéralement. Pour les protéger d'éventuels dommages, les efface traces sont équipés d'une sécurité de surcharge à ressort qui ne nécessite pas d'entretien.

Système Portacourt - facilement combiné aux semoirs et semoirs monograine

Hubrahmen

Le semoir est relevé par le système Portacourt. Durant les déplacements routiers, le centre de gravité est proche du tracteur. L'attelage est plus maniable et les déplacements peuvent être plus rapides et plus sûrs.

Le système de relevage AMAZONE Portacourt réduit d'environ 25% l'effort nécessaire au relevage. En tournière, la herse rotative ou le cultivateur rotatif est juste relevé au-dessus du sol, pour que la transmission puisse continuer à tourner. 

Le système Portacourt est aussi intéressant si vous voulez travailler avec la herse rotative ou le semoir ou si vous voulez utiliser un semoir monograine.

Combinaison avec semoir compact mécanique AD

Kombination mit mechanischer Aufbausämaschine AD

Le semoir compact AMAZONE est directement positionné sur le rouleau PneuPacker à ergots ou le rouleau rayonneur et renforce ainsi le rappuyage du lit de semis. La herse rotative ou le cultivateur rotatif peut ainsi s'effacer librement vers le haut s'il rencontre une pierre. Par contre, si le semoir était directement positionné sur la herse rotative, les dents et l'entraînement seraient inutilement mis en danger.

Combinaison avec semoir compact pneumatique AD-P

Kombination mit mechanischer Aufbausämaschine AD-P

Naturellement la construction des semoirs pneumatiques AMAZONE est harmonisée de façon optimale en fonction de la herse rotative ou du cultivateur rotatif. Les combinaisons de semis pneumatiques AMAZONE sont stables, robustes, compactes et intègrent une grande trémie de semence, ainsi qu'une tête de distribution transparente. Le dosage est bien accessible pour faciliter le contrôle de débit et la vidange des reliquats.

Traceurs sur la herse rotative ou le cultivateur rotatif

Spuranreißer an der Kreiselegge oder -grubber

Les traceurs sont mis en place sur le cultivateur rotatif ou la herse rotative pour décaler plus vers l'avant en direction du tracteur, le poids des traceurs et donc le centre de gravité de la combinaison d'outils de semis. Le grand avantage de cette version est de pouvoir utiliser les traceurs même lorsque la machine de préparation du sol travaille en solo, par ex. pour une préparation préliminaire ou combiné avec un semoir monograine
La voie est parfaitement tracée par les bras coudés, même sur les champs où les mottes sont grossières. Les bras avec ressort intégré réduisent par ailleurs la sollicitation en cas de pics de forces.

Semer simultanément : GreenDrill

Gleichzeitig säen: GreenDrill

Pour que vous puissiez semer simultanément les cultures intercalaires tout en réalisant le déchaumage ou la préparation du sol, mais également pour le sur-semis d'herbe, AMAZONE propose le nouveau semoir compact GreenDrill. Il peut être associé au déchaumeur à disques compact Catros, mais également au cultivateur mulch Cenius, au cultivateur rotatif KG ou à la herse rotative KE.

La trémie de semence du GreenDrill dispose d'une capacité de 200 l, elle est facile à atteindre par les marches. L'arbre distributeur est logé dans la zone de dosage en-dessous de la trémie, en fonction des caractéristiques de la semence et des débits, il peut être équipé de bobines de dosage normales ou fines graines. L'entraînement de l'arbre distributeur et de la turbine est réalisé par un moteur électrique ou hydrauliquement.

Deux alternatives offrant un confort de commande différent sont disponibles pour commander la machine. L'ordinateur de bord GreenDrill en version standard permet de commuter l'arbre distributeur et la turbine et de régler le régime de l'arbre distributeur. En équipement confort, l'ordinateur de bord propose en plus un menu de sélection pour faciliter le contrôle de débit et pour afficher la vitesse d'avancement, la superficie travaillée et les heures de travail.

Cadre porteur avant

Frontanbaurahmen

Spécialement conçu pour les exploitations qui veulent préparer le sol de manière très intensive en un seul passage, ce cadre porteur avant est adapté à la gamme KE Special et KE Super. En le combinant avec des rouleaux légers jusqu'à un diamètre de 500 mm, l'agriculteur dispose ainsi d'une solution pratique qui lui permet d'utiliser l'espace frontal du tracteur pour mettre en place un outil de préparation du sol. La herse rotative est souvent utilisée à l'avant particulièrement pour planter les pommes de terre, associée avec une machine à planter les pommes de terre à l'arrière.

Prise de force restituée

Zapfwellendurchtrieb

La prise de force restituée en option vous permet d'utiliser la herse rotative sur le châssis d'attelage frontal ou d'entraîner un outil, par ex. un semoir pneumatique.