EN PARTENARIAT AVEC
EN PARTENARIAT AVEC

Cultivateur rotatif Cultimix AMAZONE

Détails

Cultivateur rotatif KG Super – Un concentré de forces

Kreiselgrubber KG Super – Der Kraftprotz

Le KG Super en largeur de travail 3 m, 3,50 m ou 4 m est équipé d'une nouvelle boîte de vitesses puissante pour les tracteurs jusqu'à 300 chevaux.
Le KG Super intègre de série des dents renforcées et peut être commandé en option avec un réglage hydraulique de profondeur et un refroidisseur d'huile.

Cultivateur rotatif KG Special – Un génie universel

Kreiselgrubber KG Special – Das Universalgenie

Le puissant KG Special en largeur de travail 3 m, 3,50 m ou 4 m pour les tracteurs jusqu'à 220 chevaux.

Cultivateur rotatif repliable, largeur de travail 4 m, 5 m ou 6 m

Amazone Kreiselgrubber Kg mit 6,0 m Arbeitsbreite

Les cultivateurs rotatifs, largeur de travail 4,0 m, 5,0 m et 6,0 m, se replient hydrauliquement sur une largeur au transport de 3,0 m et sont conçus pour les tracteurs jusqu'à 220 kW (300 CV).

La boîte de vitesses principale du cultivateur repliable intègre 3 rapports permettant une adaptation rapide du régime des dents en fonction des différents sols et des intensités de travail.

Le mode de construction court du cultivateur rotatif repliable lui confère une stabilité optimale et permet une utilisation performante, même sur de petites surfaces.

Pour les entrepreneurs et les exploitations grande culture en largeur de travail 4 m, 5 m et 6 m

Für Lohnunternehmen und Großbetriebe in 4 m, 5 m und 6 m Arbeitsbreite

La combinaison de semis Avant est composée de la trémie frontale et du cultivateur rotatif rabattable. Pour les entrepreneurs et les exploitations grande culture, il en résulte une combinaison d'outils très flexible qui sait tout faire et qui permet d'atteindre de façon rationnelle des rendements horaires élevés.

Comparez ces détails !

Vergleichen Sie diese Details!

1) Profil du lamier soudé, résistant à la torsion en acier spécial de 8 mm
2) Pignons droits trempés
3) Roulements à galets coniques pouvant être extrêmement sollicités avec un écart important (100 mm)
4) Double caisson
5) Douille palier soudée
6) Double étanchéité par cassette-bague à lèvres pour éviter les pertes d'huile et garniture en labyrinthe
pour éviter l'insertion de fibres végétales et de saletés
7) Grand dégagement entre les porte-outils et caisson lisse pour un semis mulch sans risque de bourrage
et un passage optimal
8) Porte-dents et arbre forgés d'un seul tenant avec un diamètre d'arbre important (∅= 60 mm)
9) Safe-System : sécurité anti-pierres grâce à une fixation à ressort des dents
10) Quick-System : fixation des dents permettant un changement particulièrement rapide
11) Dents de 320 mm de long "pointées en avant" en acier au bore trempé pour augmenter la longévité 
et réduire les frais d'usure

Long-Life-Drive – Pour toutes les herses rotatives et tous les cultivateurs rotatifs Cultimix

„Long-Life-Drive“ Antriebssystem

Un système de qualité:
Long-Life-Drive est le système d’entraînement qui garantit sur les herses rotatives et les cultivateurs rotatifs Cultimix AMAZONE une longévité importante, une régularité de fonctionnement maximale et une valeur de revente élevée. Les pignons droits et les paliers tournent dans un bain d’huile et sont donc sans entretien – aucun graisseur.

(1) Boîte de vitesses robuste
(2) Pignons droits trempés de qualité supérieure à grande denture
(3) Ecarts précis de tous les logements de paliers pour une régularité de fonctionnement maximale
(4) Roulement à rouleaux coniques pouvant supporter une charge élevée avec une distance importante entre les roulements
(5) Dégagement important entre le porte-dents et le fond de caisson lisse et profilé pour un semis mulch sans risque de bourrage et un passage optimal
(6) Double étanchéité intérieure avec bague à lèvres à ressort et joint Cassette pour une efficacité optimale et garniture en labyrinthe pour éviter la pénétration de l’extérieur de fibres végétales, la poussière et de corps étrangers
(7) Porte-dents et arbre forgés d’un seul bloc et grand diamètre d’arbre, herse rotative KE ∅ = 45 mm/cultivateur rotatif Cultimix KG et KX ∅ = 60 mm
(8) Système Quick+Safe avec changement sans outils des dents et sécurité anti-pierre intégrée

Solide élément de rotor

Stabiles Kreiselelement

L'arbre du rotor et le porte-dent sont forgés d'un seul tenant en acier haute qualité. Le diamètre dde l'arbre est de 60 mm.

L'arbre du rotor est logé à un intervalle important sur un palier à roulements à billes coniques. L'étanchéité vers le bas est réalisée par une cassette d'étanchéité spéciale dont l'effet d'étanchéité est optimal et la durée de vie maximale. 
En outre, une garniture labyrinthe évite la pénétration des fibres végétales.

Dents pointées en avant

„Zinken auf Griff“

Les "dents pointées en avant" ont prouvé leur efficacité surtout pour le semis mulch car elles ne génèrent pas de mélange intensif entre la terre et les reliquats organiques.

Les "dents pointées en avant” ouvrent le sol de bas en haut. Il n'y a pas d'impression de film huileux. Les mottes de terres grossières sont rejetées plus loin que les mottes fines. Ainsi, la terre fine se concentre dans la partie inférieure de la zone travaillée, alors que les mottes plus grossières restent à la surface. La semence est donc localisée dans la zone de terre fine. Les mottes grossières à la surface protègent des phénomènes de battance, de séchage et d'érosion dus au vent et à l'eau et offrent de l'ombre aux jeunes plants. Les conditions optimales pour une bonne croissance de la plantule sont donc créées.
Les "dents pointées en avant" équipées de série sont proposées également en version renforcée pour une longévité encore supérieure. Sur le KG Super, ces dents sont fournies de série.

Le KG Super peut aussi être équipé de dents renforcées par un revêtement (HD) ou des dents spéciales pomme de terre.


Quick-System : Système de changement rapide des dents

Schneller Zinkenwechsel

Les dents sont simplement insérées dans le fourreau du porte-dents et retenues par un axe goupillé. Il n’y a pas plus simple, ni plus rapide. Et il n’y a aucune vis de fixation des dents à resserrer. La modification pour passer de la position de « dents pointées en avant » à « dents fuyantes » est facile et rapide à réaliser. Les dents forgées en acier trempé spécial sont élastiques et résistent à l’usure.

Sécurité anti-pierres intégrée

Amazone KE, KG, KX - Integrierte Steinsicherung

La fixation élastique des dents permet un effacement de la dent devant les pierres. Les dents sont serrées dans le fourreau au centre du porte-dent. Celui-ci s’élargit vers l’extérieur, de sorte que la partie horizontale de la dent peut pivoter de façon élastique dans son fourreau. Ceci permet d’amortir les impacts et les chocs importants lorsque la pointe de la dent rencontre des pierres. Cette fixation de dent assure une sécurité optimale sur les sols pierreux et permet, sur le Cultimix, de travailler en position « dents pointées en avant ».

Solide caisson

La châssis du cultivateur rotatif à double lamier, avec son profil de lamier de 8 mm d'épaisseur et ses douilles de palier soudées, résiste aux torsions et aux efforts élevés qui interviennent lors du transport en raison du poids élevé du rouleau Packer et du semoir. Les pignons droites et les paliers sont à bain d'huile et donc sans aucun entretien - aucun graisseur.

Grands dégagements sur les KE et Cultimix

Große Freiräume bei KE, KX und KG

La garde au sol importante du châssis, le dessous parfaitement lisse et profilé, ainsi que la longueur et l’entraxe des dents permettent un dégagement important au-dessus des porte-dents. L’écoulement du flux de terre est parfait, même en présence de volumes élevés de paille ou d’inégalités du terrain. La durée d’utilisation des dents est importante et les frais engendrés par l’usure sont donc considérablement réduits. Vous obtenez une structure exceptionnelle du lit de semis qui favorise une levée optimale du champ.

Barre de nivellement

Planierbalken

La barre de nivellement nivelle le flux de terre entre la herse rotative et le rouleau et pousse les pierres vers le bas. La barre de nivellement se règle confortablement et rapidement en hauteur par le biais d'une manivelle. Les conditions pour un rappuyage homogène par le rouleau qui suit sont ainsi créées.


"Nous avons obtenu un très bon résultat de travail avec le grand rouleau rayonneur sur les sols moyens à lourds et dans des conditions difficiles et notamment grâce à la barre de nivellement (amortie par caoutchouc !). Son réglage en hauteur offre un bon mécanisme levier."

(Revue profi 8-2013 • Test cultivateur rotatif AMAZONE KG 6001-2)

Axe excentré - Réglage précis de la profondeur de travail

Tiefeneinstellung

La profondeur de travail des herses rotatives et des cultivateurs AMAZONE se règle sur 16 positions possibles, confortablement en modifiant la position et en tournant l'axe excentré. Au cours du travail, le bras support est sous l'axe excentré, il se pose sur le carter du boîtier lors du relevage. Ainsi la herse rotative ou le cultivateur est en mesure de s'effacer face aux pierres, sans avoir à soulever le rouleau et le semoir. Les dents et les éléments d'entraînement sont ainsi épargnés.

Déflecteurs latéraux

Seitenschilder

Les déflecteurs latéraux montés sur ressort s'effacent vers le haut face aux pierres. Un long bras support et des ressorts solides assurent la sécurité d'utilisation de la KE Super, même sur les sols lourds, pierreux. Il en va de même pour les cultivateurs rotatifs. 

Piste de torture extrême

Extreme Stein-Test-Strecke

Tous les outils de préparation du sol AMAZONE sont contrôlés en continu sous des sollicitations extrêmes sur les pistes de torture, que cela soit pour le développement des nouvelles machines ou pour le suivi de la fabrication en série. La sécurité d'utilisation est donc optimale, que cela soit pour les herses rotatives ou les cultivateurs rotatifs AMAZONE.

Roller Drill System RDS – Le système pour une meilleure levée de la semence et de meilleurs rendements

Roller Drill System

D’abord rappuyer, puis semer :
La forme homogène du sillon crée des conditions idéales pour une progression absolument régulière des socs et donc une précision de localisation exemplaire. C’est pourquoi les vitesses de progression sont supérieures à celles des autres rouleaux. Le principe « d’abord rappuyer, puis semer » vous permet, quel que soit le type de sol, l’état du sol et la vitesse d’avancement une localisation en profondeur homogène de la semence et donc une meilleure levée des plantules.

Les avantages du RDS :
(1) Rappuyage contrôlé du sillon de semis avec le rouleau rayonneur : pour alimenter la semence en eau de façon optimale, l’anneau rayonneur rappuie le sol par bande directement sur le rang de semis.
(2) Localisation contrôlée de la semence avec les éléments semeurs RoTeC Control : les RoTeC Control suivent avec régularité dans la voie des bandes rappuyées et tracent un sillon très précis pour déposer la semence sur le fond du sillon rapppuyé.
(3) Localisation contrôlée de la semence avec le recouvreur TassAprès® : le recouvreur recouvre de terre foisonnante la semence avec une intensité réglable. Les roues rappuient en plus le sol au-dessus de la semence.