En-tête

Pour la préparation du sol, le semis, la fertilisation et la protection phytosanitaire, AMAZONE vous propose aujourd’hui une multitude de machines novatrices offrant une technique de précision ultra moderne. Ce "Plus" en matière de précision signifie que vous bénéficiez d’un "moins" en matière d’utilisation d’engrais, de produits phytosanitaires et de semences. Simultanément les potentiels de rendement sont mieux exploités. Parmi les avantages économiques qui permettent un amortissement rapide des investissements viennent s’ajouter un respect de l’environnement et une réduction de la fatigue du conducteur. Découvrez dans cette brochure quels sont les nouveaux potentiels offerts dès aujourd’hui par nos épandeurs d’engrais, nos pulvérisateurs, nos outils de préparation du sol et les évolutions digitales dans le cadre de l’agriculture de précision.

» Le monde de précision du ZA-V

L’épandeur porté ZA-V est disponible avec un volume de trémie de 1.400 à 4.200 l et impression par ses vitesses de travail élevées jusqu’à 30 km/h. Grâce à son débit élevé jusqu’à 390 kg/min et à sa largeur de travail jusqu’à 36 m, les rendements horaires réalisés sont particulièrement élevés.

» Le monde de précision du ZA-TS

L’épandeur porté ZA-TS est disponible avec un volume de cuve de 1.400 l à 4.200 l, il est équipé du nouveau système d’épandage TS. Le système d‘épandage TS est disponible en largeurs de travail jusqu‘à 54 m et permet simultanément des résultats d’épandage en bordure exceptionnels ; l’épandeur ISOBUS ZA-TS compte donc parmi les épandeurs ultra performants. La technique de pesée fiable, les systèmes précis d’épandage en bordure AutoTS et ClickTS, mais aussi la technique...

» Le monde de précision de l‘UF

AMAZONE offre les deux gammes de pulvérisateurs portés UF 01 avec construction profilée super légère de 900 et 1200 l et UF 02 avec des cuves extrêmement stables pour un poids minimal et des volumes de 1600 et 2000 l. La gamme UF 02 se démarque par un confort d’utilisation élevé. Pour augmenter le volume, deux cuves frontales FT de 1000 l et 1500 l sont proposées.

» Le monde de précision de l‘UX

Le pulvérisateur traîné UX Super avec ses volumes de cuve de 4.200 l, 5.200 l et 6.200 l se démarque particulièrement par son concept d’utilisation très confortable. Avec des largeurs de travail de 21 à 40 m et un suivi de rampe exceptionnel, la rampe Super-L2 impressionne. Grâce aux options d’équipement performantes, le pulvérisateur traîné UX Super réalise des rendements maximaux et des résultats impressionnants.

» Le monde de précision du Pantera

Le pulvérisateur automoteur Pantera 4503 offre un volume de cuve de 4.500 l et avec la rampe Super-L2 il est disponible en largeurs de travail de 21 m à 40 m. Les différents modèles d‘essieux Pantera, Pantera-W et Pantera-H permettent de répondre aux exigences les plus variées en termes de largeur de voie et de garde au sol.

» Le monde de précision du Catros

Les déchaumeurs à disques indépendants Catros, Catros⁺, Catros-2 et Catros-2TS sont idéals pour la préparation superficielle du sol avec une incorporation intensive. Les vitesses élevées et les rendements horaires importants sont faciles grâce à sa facilité de traction en largeurs de travail de 3 m à 6 m.

» Le monde de précision du Cayros

La charrue portée Cayros M, XM, XMS, XS et XS pro est disponible en 2 à 6 corps de labour pour les tracteurs de 50 à 380 CV. Toutes les charrues Cayros sont équipées de série d’une sécurité anti-pierre avec boulon de cisaillement et réglage mécanique de la largeur de travail sur quatre paliers.

» Le monde de précision du Cataya

Le semoir compact mécanique Cataya combiné avec la herse rotative KE, les cultivateurs rotatifs KX/KG ou le préparateur de sol compact CombiDisc offrent la machine idéale pour le semis après labour ou le semis mulch. Avec des largeurs de travail de 3 m et 4 m et des dimensions de trémie de 650 l à 1.730 l, le Cataya impressionne en particulier d’un point de vue précision et confort.

» Le monde de précision du Cirrus

Le combiné de semis traîné Cirrus est un semoir pneumatique qui se démarque par sa qualité de travail exceptionnelle, que cela soit en semis après labour ou en semis mulch. Avec ses largeurs de travail de 3 à 6 m et ses trémies de 3.000 à 3.600 l, le Cirrus offre un rendement très élevé. Autre alternative, le Cirrus-C avec une trémie de 4.000 l sous pression à 2 compartiments.

» Le monde de précision du Precea

Pour l‘Agritechnica 2019, AMAZONE présentait le nouveau semoir monograine Precea. Dans un premier temps, sont mis sur le marché le Precea 3000 rigide et le Precea 4500-2 télescopique. AMAZONE propose comme autre point fort, le semoir compact monograine Precea 3000-A pour l’interface QuickLink.

AmaTron 4 – Manager 4 all

Pourquoi ne pas piloter un terminal de façon aussi intuitive qu’une tablette ou un smartphone ? C’est avec cette idée qu‘AMAZONE a développé le logiciel convivial de l‘AmaTron 4 et offre ainsi un processus de travail nettement plus fluide, non seulement grâce au pilotage bien étudié de la machine, mais aussi pour la gestion des chantiers.