21 mai 2021

Amazone UX SmartSprayer - La pulvérisation ciblée haute précision à l’épreuve du terrain

Télécharger le dossier de presse
UX5201Smartsprayer_Claas_d0_kw_P4211498
Le pulvérisateur traîné UX SmartSprayer Amazone permet des économies substantielles.

Pour la campagne pulvérisation 2021, Amazone passe à l’utilisation pratique du pulvérisateur traîné UX 5201 SmartSprayer en largeur de travail 36 mètres. Dans le quotidien d’une grande exploitation, l’application précise d’herbicides foliaires "vert sur vert" se fait en temps réel. La technologie de caméra Bosch reconnaît les adventices sur les rangs de culture et xarvio™ Agronomic Decision-making Engine (ADE) BASF Digital Farming Solutions décide de l’application. Une application en plein d’herbicides au sol à partir d’une cuve supplémentaire est également possible avec un système à deux conduites en un seul et même passage. Les essais menés jusqu’à présent dans les champs montrent que la technologie réduit jusqu’à 90 pour cent l’utilisation d’herbicides , en fonction de la pression des mauvaises herbes et des conditions de la parcelle. Cette année, des essais à grande échelle dans les betteraves sucrières, le maïs et le colza permettront de mieux cerner les avantages de cette technologie. 


La nouvelle conception de la rampe Hightech intègre le module fonctionnel de caméras et d’éclairage et assure une application précise et localisée grâce au suivi actif de rampe ContourControl et à l’amortissement actif des oscillations SwingStop, unique sur le marché. L’association de porte-buses à modulation de temps et de fréquence d’ouverture (PWFM) pilotées individuellement et de buses Agrotop Spot-Fan à injection d’air avec un espacement de 25 cm assure une application localisée précise et un potentiel d’économie maximal à des vitesses de travail jusqu’à 12 km/h. 


Le système de reconnaissance d’images Bosch reconnaît en millisecondes les adventices dès le stade précoce de leur croissance pour appliquer l’herbicide de façon ultra précise et efficace sur la surface cible. La technologie d’éclairage LED, spécialement conçue, facilite cette reconnaissance lorsque les conditions lumineuses sont difficiles, par exemple lorsqu’il y a des ombres portées ou naturellement la nuit. La supériorité par rapport aux satellites et aux drones représente l’autre avantage de la solution SmartSprayer intégrée car les plantes sont détectées à l’échelle millimétrique, ce qui rend possible les applications en temps réel.


Savoir quand et avec quel réglage spécifique à la parcelle et avec quel mélange d’herbicides recommandé le système SmartSpraying est le mieux utilisé est basé sur la solution digitale étendue xarvio™ Agronomic Decision-making Engine (ADE) de BASF Digital Farming. Pour ce faire et conformément aux bonnes pratiques professionnelles de la protection intégrée des plantes, divers paramètres tels que la culture, le spectre des adventices, les conditions météorologiques sont automatiquement appelés à partir de xarvio™ FIELD MANAGER, transformées en une décision et transmises au système SmartSpraying. Ainsi l’application d’herbicide est toujours réalisée au bon endroit, au bon moment et avec la dose adéquate.


Amazone a réalisé, en coopération avec Bosch et BASF Digital Farming, des recherches variées et avec leur savoir-faire interdisciplinaire, mis sur le marché un produit commercialisable. Dans les années à venir, cette technologie de pointe SmartSprayer qui est unique dans le monde entier avec ses possibilités techniques et son approche systémique sera mise petit à petit sur le marché. 
 



 

Download Mediapaket Amazone UX 5201 SmartSprayer (27 MB)