Nouveauté Leipzig Parcelles expérimentales
Parcelles expérimentales à Leipzig

Afin d’obtenir des résultats optimaux dans le domaine des grandes cultures, AMAZONE propose des conseils complets sur l’utilisation des différentes techniques. Les préconisations reposent sur des expérimentations de longue date sur le travail du sol et les semis réalisées par AMAZONE en coopération avec la communauté scientifique et sur différents sites.

Le choix des sites d’essai représente les différentes possibilités et structures d’exploitation tout en tenant compte des différents climats et assolements.

Vous trouverez tous les résultats des essais dans les documents pdf pour chacun des sites expérimentaux.

Amazone Domaine expérimental Wambergen

En 2018, la ferme Meyer zu Wambergen est devenue la propriété du groupe Amazone et sert aujourd'hui notamment à l'organisation d'événements pour les clients de l'entreprise. Depuis 2020, nous avons mis en place en coopération avec Agravis Raiffeisen et notre société affiliée Schmotzer Hacktechnik, le projet Controlled Row Farming CRF. Des essais y sont réalisés concernant de nouvelles pratiques agricoles de cultures à écarts fixes entre les rangs.

Projet de recherche à KULUNDA (Russie)

KULUNDA a été lancé en octobre 2011 dans le cadre d’une importante opération de financement du ministère fédéral allemand de la recherche et de l’éducation (BMBF). Projet intitulé « gestion durable des terres », 11 instituts de recherche allemands et russes, avec un total de 65 scientifiques, mènent des études sur la maîtrise à long terme de l’érosion des sols, la production d’humus et la stabilisation des rendements dans les steppes agricoles du sud-ouest de la Sibérie.

Leipzig (Allemagne)

Le site de Leipzig, situé dans la Saxe en Allemagne, est représentatif des grandes surfaces arables. Le climat est continental - avec moins de précipitations et une sécheresse au début de l’été. L’eau et le climat sont les facteurs limitant le rendement.

Huntlosen (Allemagne)

Le site de Huntlosen, situé en Basse-Saxe, est représentatif de l’agriculture sur des sols légers et avec des parcelles de faible surface.

Tickhill (Angleterre)

Les parcelles d’essais de Tickhill (Yorkshire du Sud) sont situées sur une arête calcaire. L’assolement avec les céréales d’hiver et le colza est typique de la région.

Sroda (Pologne)

Depuis 2012, des expérimentations sont également menées en Pologne, à proximité directe de l’importateur Tech-Kom, au sud-est de Poznan.

Hellvoetsluis (Pays-Bas)

Le site expérimental de Hellvoetsluis est caractérisé par des conditions pédoclimatiques extrêmes.

Westerkappeln (Allemagne)

Le site de Westerkappeln, près d’Osnabrück en Allemagne, est représentatif de l’agriculture sur des sols légers avec des parcelles de faible surface.

Hasbergen-Gaste (Allemagne)

Cette région a une prédominance de sol sableux, ce qui se reflète dans la structure des surfaces et la rotation des cultures.

Gablingen (Allemagne)

Les parcelles du site de Gablingen sont caractérisées par des terres peu profondes, argilo-sableuses, de potentiel moyen, avec des pierres.

Rodina (Kazakhstan)

Au Kazakhstan, les conditions pédoclimatiques sont surtout marquées par le manque d’eau et les risques d’érosion.

Lednewo (Russie)

Le site expérimental de Lednewo est situé en Russie, à 50 km au nord de Vladimir et à environ 250 km à l’est de la capitale, sur l’axe Moscou - Kazan.

Auneau (France)

Auneau, est située à proximité de la ville de Chartres, au sud-ouest du bassin parisien, l’une des principales régions agricoles françaises.